Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vois dans mon historique de transactions que le revenu brut de ma dernière réservation est de 519 euros, dont 7 euros de taxe de séjour.
Je n'ai cependant touché que 500 euros et non pas 512 euros. Comment cela se fait-il ?
Par ailleurs, la personne qui a réservé avait fait une première demande pour les mêmes dates et le montant total de sa réservation était de 526 euros.
J'ai refusé cette première demande en lui expliquant qu'au niveau des dates cela bloquait mais nous avons fini par trouver un arrangement, et elle a refait une demande de réservation (identique) qui s'est affichée à 519 euros.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci,
N
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Noëlie0
je vous suggère de lire les conditions générales de Airbnb.
1/ a Paris la taxe de séjour est gérée par Airbnb.
2/ il y a une commission hôte de 3% + TVA (vous ne pensiez pas que Airbnb était gratuit quand même)?
Et 519 - 3,5% (519) = 500 euro. Tout beau. Tout rond.
La différence c'est la commission hôte.
Hep, hep, hep, c'est pas Olivier (Agnès et Olivier) qui disait ne plus voir ce type de remarque? 😉
Hélas, il faudrait qu'Airbnb arrête cette poltique du "petit sou, c'est pour nous", car ils perdent plus de fric avec le nombre de demandes concernant ce truc, enfin je crois, et il faut des nerfs solides!
Bon , Noelie c'est simplement un problème de change, 1 euro de plus ou de moins, toujours de moins, à ma connaissance, enfin je n'en sais rien, les gens qui reçoivent 1 euro de plus de râlent pas, ça je sais! Et on a des frais de change, Airbnb c'est $ et nous c'est ya même pas sur mon clavier, euro!
https://www.airbnb.fr/help/article/125/how-is-the-price-determined-for-my-reservation
Pas grave non, augmentez vos tarifs d'un euro pour faire la balance!
Jacqueline
Les frais de service, vous les avez comptés ? Et ceux de votre voyageur, vous les avez comptez aussi ?
Statut du versement
Dès que votre versement est envoyé, la ligne « Versement » apparaît pour cette réservation.
Pour vérifier le statut de votre versement, visitez votre " historique des transactions" . Dès que votre versement est envoyé, la ligne « Versement » apparaît pour cette réservation.
Si un montant minimal de versement est fixé, votre versement ne pourra pas avoir lieu tant que ce montant ne sera pas atteint. Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, tous les paiements vers le même mode de versement seront traités dans un seul versement.
sur l'historique vous avez le detail de ce qui est payé
bonjour @Noëlie0
je vous suggère de lire les conditions générales de Airbnb.
1/ a Paris la taxe de séjour est gérée par Airbnb.
2/ il y a une commission hôte de 3% + TVA (vous ne pensiez pas que Airbnb était gratuit quand même)?
Et 519 - 3,5% (519) = 500 euro. Tout beau. Tout rond.
La différence c'est la commission hôte.
d'ailleur revenu brut, c'est...du brut.
Pas du net.
Nathalie , si je comprend bien Airbnb prend des frais de service et en plus 3 % sur le brut ? ce qui fait qu'ils prennent 3% sur les frais de service en plus ; c'est comme payer une taxe sur une taxe
bonne soirée
votre tarif c'est :
votre location + frais de ménage X 3 % que prend rbnb
et vous déclarez au fisc votre location + frais de ménage + 3 % que prend rbnb donc le brut/
mais comme le fisc est sympa , il vous accorde une ristourne de 50% qui comprenne TOUT vos frais
+taxe de séjour
bonjour Isabelle j'avais bien compris le système mais ce qui me posais problème c'est que je n'avais pas les mêmes chiffres que Air bnb je viens de revoir ma copie et refaire tous les calculs de l'année et bien que je comprenne qu'il y ait un décalage avec le change j'ai trouvé une erreur de 30 € 71 en leur faveur ce qui me paraît beaucoup ; pour 2 locations l'erreur était de 4.75 € et pour l'autre 4 .08 € je ne pense pas que le change y est pour quelque chose
Quand au fisc ça n'est pas le sujet. merci de m'avoir éclairée, cordialement Monique