Revoir sa note

Elsa-Et-Paul-Marie0
Level 2
Paris, France

Revoir sa note

Bonjour,

Habitué à avoir la note maximale sur l'expérience globale, j'ai demandé au dernier voyageur venu dans ma maison les raisons de sa note de 4 étoiles afin d'améliorer l'accueil sur les réservations futures. 

Ce voyageur m'a répondu qu'en effet il n'avait rien à redire et qu'il aurait du mettre 5 étoiles. J'imagine qu'on ne peut rien y faire ? ça n'est pas grave en soi mais je trouve cela un peu injuste !

Merci,

Paul-Marie

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elsa-Et-Paul-Marie0

c'est habituel.
Certains ne mettent 5* que lorsqu c'est exceptionnel et non parfait.

De plus certaines personnes n'aiment pas le conflit et ne vous diront pas en face ce qui est améliorable.

Donc ils bottent en touche. 
C'est une méthode basic de non négociation. Ne donne pas d'argument pour ne pas être contestés sur ces arguments.

Mais je comprends que si vous n'avez que  des 5* , votre 1ere 4* vous fasse quelque chose.

Anonymous
Non applicable

Bonjour Paul-Marie,

C'est vrai que c'est décevant mais vous allez voir que plus vous aurez de commentaires positifs, plus les voyageurs vont être exigeants et considèreront que ce qui rendait le séjour dans votre logement exceptionnel (5*) est juste bien (4*). Et avec un statut superhost c'est pire (je parle en connaissance de cause...), j'en vient même à me dire que c'est plus un inconvénient qu'un avantage. La plupart des voyageurs ne savent même pas à quoi cela correspond et se fient beaucoup plus aux commentaires, et les votres sont excellents!  

OK merci pour vos réponses.

C'est notre deuxième note de 4 étoiles, la première fois la voyageuse m'a répondu que par principe elle ne mettait pas le maximum. Alors que j'avais fait 400 km pour leur apporter un matelas supplémentaire. Bref !

Au plaisir et merci !

PM

Natacha0
Level 2
Valdeblore, France

Bonjour,

J'ai le même problème. Les gens sont contents mettent 5* pour l'expérience globale et s'il y a une petite poussière dans un coin

ils revoient la note à la baisse. Louant un chalet, avant qu'ils arrivent j'ouvre les fenêtres et j'aère. Souvent les gens les plus difficiles sont ceux qui me laissent le chalet le plus sale en partant (couches de bébés pleines de m... dans la poubelle de la salle de bains) alors que j'indique où il faut la déposer. Je râle à chaque fois et je trouve ça très injuste. J'ai remarqué que les anglophones sont les plus exigeants (Anglais, Autraliens et le pire les Hollandais).

Je pense qu'il faudrait enlever ce système de notes et laisser seulement les commentaires.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.

Natacha.

Je pense que les hotes se mettent trop de pression.

4* , c'est très bien.

Si un hote estime que 'très bien' est une note négative, il peut y perdre son plaisir de recevoir.

2 clients m'ont laissé 2* pour la propreté alors que les autres mettent 5* et que le ménage était fait comme d'habitude.
C'était les 2 fois des voyageurs moins agréable que les autres.

Bizarrement, leurs commentaires étaient positifs.

Je reconnais pour pour l'un des 2 (la hollandaise ) , j'aurai du refuser sa demande de réservation.

Pourquoi ? elle a demandé une remise (que j'ai refusé).
Mais le simple fait de demander une remise est un mauvais signe.

Bonjour,

Il est vrai que plus on a de commentaires, ( pour mon compte plus de 100 ), les voyageurs sont de plus en plus exigeant... Au début, les commentaires 5 étoiles étaient légion... Aprés avoir amélioré l'hébergement suite à des remarques tout a fait pertinentes de la part de certains voyageurs, nous ne retrouvons pas chaque fois les fameuses 5 étoiles; pourtant, ce n'est pas faute de s'y donner du mal...

Le prix de notre chambre (36€) frais de ménage compris, par rapport à notre prestation n'est pas excessif. Vu les bons commentaires laissés, je ne vois pas trop ou s'améliorer; mais ce qu'il manque c'est les fameuses étoiles... ce n'est quand même pas à nous de les réclamer!

J'en suis à me demander si je devrai pas enlever mon annonce et la remettre... 

Quand je vois que certains hébergeurs sont superhost avec 5 ou six commentaires, ça donne à réfléchir...

Christine

@Christine-and--Rémi0

Si vous avez plus de 100 commentaires, ca signifie que votre annonce interesse.
Et que vous n'avez pas besoin d'un macaron pour avoir des réservations (ce qui n'est pas le cas des débutants avec 5 commentaires).

Une annonce avec 100 commentaires donne plus confiance que celle d'un débutant.
Avec vous, vos voyageurs savent que vous n'allez pas annuler la réservation au dernier moment en les laissant dans la m... parce que vous venez de vous disputer avec petite amie.

Si le macaron est vraiment important pour vous , vous pouvez

- refuser tous les hollandais

ou créer une 2eme annonce en plus de la votre (la même : bon changez l'ordre des photos!) et voir laquelle marche le mieux!

Attention au calendrier.

Surtout ne pas désactiver une annonce avec 100 commentaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour