SYNCHRONISATION ENTRE MON pc ET MON SMARTPHONE

Michel179
Level 1
Paris, France

SYNCHRONISATION ENTRE MON pc ET MON SMARTPHONE

Bonjour,

J'ai saisi mon annonce il y a un mois avec mon PC. Je reçois aujourd'hui une demande de réservation avec quelques messages du candidat sur mon smartphone. Je ne retrouve pas ces messages sur mon PC.... (dans ma rubrique message). Cela m'inquiète un peu. Ce matin, j'ai chargé la version airbnb sur mon smartphone après avoir reçu le 1er message. On m'a demandé de saisir un code de certification à 4 chiffres. Est-ce cela qui perturbe la synchronisation entre les 2 outils ??

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Michel179

j'ai aussi télécharger l'application sur mon smartphone, mais je ne me souviens pas avoir eu un code à saisir ; j'imagine que la syncchronisation avec le PC peut se faire de différentes façons.

D'une façon générale, l'application n'est pas stable : elle vous permet d'être prévenu des demandes, c'est l'essentiel. Pour le reste, travailler depuis votre ordinateur.

Que vous n'ayez rien sur la messagerie consultée depuis l'ordinateur est très bizarre. Car même si le voyageur vous a adressé un  sms via "contactez l'hôte" (je ne sais pas si c'est possible), vous devriez trouver le message dans le fil de la vos messages sur la messagerie, accompagné de la date et la formule "via sms Airbnb".

Malheureusement, je n'ai pas pu vraiment vous éclairer, ...sauf sur le caracète un peu obscur d'Airbnb.

Bonne suite tout de même !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Michel....

Paradoxalement, je ne vais pas répondre à votre question! Je suis allé sur votre annonce et deux  points m'interpellent : votre démarrage en réservation instantannée: vous n'avez aucun contact ni possibilité de réflexion avec les personnes qui entrent loger chez vous d'autant plus que c'est un loooonng ''séjour  minimum'' :14 jours! Bien qu'il y ait sur place

une personne de confiance, 'vous êtes semble-t-il à Paris . Et votre prix ( sans doute réflechi ) qui me semble très bas pour un bien de ce genre ne vous attirera pas forcément une clientèle très reconnaissante....

Mais ce n'est qu'un avis ! Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour