Sans nouvelle d'un voyageur

Résolu !
Agathe-Et-Cédric0
Level 1
Marseille, France

Sans nouvelle d'un voyageur

Bonjour à tous, et BONNE ANNEE !

 

Hôte depuis quelques mois sur air bnb, je me retrouve pour la première fois dans une situation surprenante.

 

Un  voyageur a effectué une reservation instantanée le 30 Décembre 2016, celle-ci devait commencer le 01 Janvier 2017 jusqu'au 03 Janvier 2017, elle a donc été réglée directement. J'ai ensuite essayé d'engagé une conversation par message et je n'ai jamais eu de réponses, j'ai effectué 2 appels sans réponses aussi, et le voyageur ne s'est JAMAIS présenté chez nous.

Je l'ai attendu toute la journée du 01 avec inquiétude bien sur.

Ce voyageur est membre depuis 2013, tous ses documents ont été vérifiés par le site, et il bénéficie d'un  commentaire 5 étoiles d'un hôte l'ayant reçu l'année passée.

 

Cela est - il déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Je vous remercie,

Agathe

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonne année @Agathe-Et-Cédric0

 

Oui ca arrive.

C'est pour cela que je n'accepte pas de réservation de derniere minute (c'est un paramétrage).

Pas assez de temps pour échanger avec les voyageurs et organiser leur arrivée

 

Et c'est la méthode préférée des fraudeurs à la CB.

 

Si ce n'est pas une fraude à la CB, vous serez payée.

Au dela de 24h après la non arrivée du voyageur, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils libèrent les dates.

 

Dans ce genre de situation et plutot que de poiroter toute la journée, le mieux est de contacter Airbnb pour qu'ils essayent de joindre le voyageur.

 

J'espère que vous avez fait toutes les communications par mails Airbnb.

Pas par SMS.

 

Cordialement

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonne année @Agathe-Et-Cédric0

 

Oui ca arrive.

C'est pour cela que je n'accepte pas de réservation de derniere minute (c'est un paramétrage).

Pas assez de temps pour échanger avec les voyageurs et organiser leur arrivée

 

Et c'est la méthode préférée des fraudeurs à la CB.

 

Si ce n'est pas une fraude à la CB, vous serez payée.

Au dela de 24h après la non arrivée du voyageur, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils libèrent les dates.

 

Dans ce genre de situation et plutot que de poiroter toute la journée, le mieux est de contacter Airbnb pour qu'ils essayent de joindre le voyageur.

 

J'espère que vous avez fait toutes les communications par mails Airbnb.

Pas par SMS.

 

Cordialement

 

Je saurai si c'était une fraude à la CB uniquement lors du mail habituel d'air bnb pour nous informer du versement de la somme c'est bien cela ? Dans le cas contraire c'est airBnb qui m'informera de la fraude ?

Oui évidemment tous les échangent ont été fait par la plateforme air bnb, j'organise cela comme ça depuis notre inscriptions.

Merci pour votre réponse et vos conseils précieux.

 

Agathe

@Agathe-Et-Cédric0

 

Les victimes de fraudes a la carte bancaire ont 13 mois pour faire une réclamation des montants volés.
Si c'est une fraude, votre compte sera débité du montant de la somme créditée.
Vous ne pouvez vous y opposer.

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour