Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Une personne a réservé avant hier mon logement à partir de demain (vendredi) et je suis sans nouvelles de cet hôte depuis la réservation malgré des relances par SMS et par mail afin de connaitre son horaire d'arrivée pour des raisons évidentes d'organisation du check in.
Avez-vous déjà été confronté à une telle situation? C'est la premiere fois que cela m'arrive.
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Albane
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Albane0,
Oui, cela nous arrive quelquefois. Certains voyageurs se réveillent au dernier moment, en général la veille au soir. Peut-être le vôtre vous a-t-il d'ailleurs répondu depuis votre message à la communauté ?
Il ne sait peut-être pas encore son heure d'arrivée exacte, si son voyage s'est décidé au dernier moment, pour cause de réunion imprévue, par exemple... Il est peut-être sur la route... En avion... Batterie à plat... Ou simplement peu attentif aux autres...
Votre annonce stipule une heure d'arrivée entre 16h00 et 20h00, c'est ce qui vous engage contractuellement, même si définir une fenêtre plus étroite avec lui avant son arrivée facilite évidemment votre organisation.
Bonne suite en tout cas,
Olivier
Bonjour @Albane0,
Oui, cela nous arrive quelquefois. Certains voyageurs se réveillent au dernier moment, en général la veille au soir. Peut-être le vôtre vous a-t-il d'ailleurs répondu depuis votre message à la communauté ?
Il ne sait peut-être pas encore son heure d'arrivée exacte, si son voyage s'est décidé au dernier moment, pour cause de réunion imprévue, par exemple... Il est peut-être sur la route... En avion... Batterie à plat... Ou simplement peu attentif aux autres...
Votre annonce stipule une heure d'arrivée entre 16h00 et 20h00, c'est ce qui vous engage contractuellement, même si définir une fenêtre plus étroite avec lui avant son arrivée facilite évidemment votre organisation.
Bonne suite en tout cas,
Olivier
bonjour @Albane0
Je pense que vous pouvez vous premettre de lui adresser un message du type:
Bonjour, dans le souhait de pouvoir vous recevoir au mieux et être présente lors de votre arrivée, merci de me contacter rapidement. Très cordialement....
Lorsque je demande l'heure d'arrivée, je rappelle aux voyageurs que je les accueille à partir de 14 heures (j'en ai vu arriver à midi) et que "je serai présente pour la remise des clefs" à l'heure d'arrivée qu'ils m'indiqueront, sous-entendu si vous ne me donnez pas d'heure d'arrivée, vous risquez de trouver porte close.
Depuis, cela se passe beaucoup mieux, et le jour même, je reçois souvent des messages rectifiant l'heure d'arrivée.
La plage horaire pour l'arrivée indique que le voyageur peut arriver entre telle heure et telle heure, mais ne signifie pas que l'hôte doive l'attendre durant tout ce temps sans plus de précision.
Catherine, voila ce qui arrive également, l'annonce est en "flexible", on se met d'accord par e-mail sur l'heure d'arrivée à 20h par exemple, je fais confirmer par téléphone l'heure d'arrivée le jour même. Arrive 20h, puis 20h30, le voyageur n'est pas là. S'est-il trompé de route ? A t'il eu un pépin dans les transports ? Pas de nouvelle, l'inquiétude est grandissante.
Je l'appelle : "Bonsoir XXX, je vous appelle pour savoir si tout va bien pour vous. Avez-vous rencontré des difficultés pour venir jusqu'ici ? Puis-je vous aider ?"
Réponse : "Ah, ben en fait on m'a invité à manger chez des amis, donc je vais arriver plus tard ..."
Malgré tout mes efforts, je n'ai pas pu détecter cette situation ...