Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir les premières demandes de réservation pour l'été, les chambres n'étaient pas dispos avant cette semaine.

Résultat : 1ère demande hier, pas de SMS.

Et aujourd'hui, 2 SMS, celui d'hier et un nouveau aujourd'hui.

On dirait bien que ça remarche.

Nos appels semblent avoir porté leurs fruits, pourvu que ça dure.

Merci à toutes pour votre implication et bel été à chacune.

@Murielle7

Merci d'etre venue annoncer cette EXCELLENTE nouvelle ! 🙂

Moi aussiiiiiiiiii, J'VEUX UN SMS ! ... 

@Celine26 

BOUUUHOOUUUU ! OINNNNN ! SNIFFFFF !

je viens d'avoir 2 messages conversation avec 2 voyageurs differents, et RIEN ! Pas le moindre sms !

je rappele free ! ...

@Celine26 @  tous 

je viens d'avoir free au telephone !

l'explication donnée est la suivante : 

airbnb n'a pas signé les " conventions " ( financieres ) , free bloque donc les sms tant que les contrats ne sont pas signés.

c'est l'explication que m'avait deja donné un responsable, il y a quelques temps, alors ça peut durer encore longtemps ! Tant que les accords ne seront pas signés les sms d'airbnb seront ejectés direct, et considerés comme spams !

quelques sms passent à travers les mailles du filet sans qu'on sache pourquoi ! 

3 mois que dure ce cirque !!! 

Merci pour ce retour d'info.

Donc, Airbnb est fautif. Ils nous pénalisent si on ne répond pas dans les délais aux voyageurs et ils ne font pas le nécessaire pour que l'on recoive les sms en temps et en heure. De mon côté, je reçois les mails sur mon portable donc je vois les messages Airbnb mais il est important pour tous que nous recevions également les sms car tout le monde n'a pas de connexion via son smartphone.

Je vais faire un mail à Airbnb pour leur dire qu'il faut qu'il règle le problème au plus vite.

Bon courage à tous...

Bon, je m'étais réjouie trop vite.

Une autre réservation et pas de sms !!!!

L'odyssée n'est pas terminée...

@Murielle7

ET ben voilà ! Nous savons maintenant que free applique juste le reglement .

pas d'accord financier ! Pas de sms ! 

Je n'appelerai donc plus free, mais airbnb ! 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26 bonjour,

Ah je ne pourrais pas vivre sans appli... je l'ai depuis mon premier jour sur airbnb, c'est tellement pratique. Mais je ne veux pas enlever quand même l'alerte sms pour les cas quand je suis à l'étranger, et j'y suis BEAUCOUP ))) En même temps j'amène pas l'ordinateur forcement avec moi, tous mes mails de travail j'ai sur mon téléphone,  le navigateur,  les applis de ma banque, whatsapp, viber, sncf voyage, lufthansa, homeaway, les livres etc etc etc.. Il m'est arrivé de cliquer sur "approuver" dans les forêts de Madagascar ou sur une plage de Copacabana )) 

pour moi c'est pareil une résa pas de SMS puis une conversation un SMS !!

oui il faut télécharger l'application sur google application, et ça marchera

moi c'est pareil air b n b ne m'avertis pas par SMS quand une personne réserve , je dois aller sur le net pour savoir donc je met reservation 1 jour avant et plus réservation jours même.

Moi aussi chez FREE, JAMAIS AVERTI, cela peut faire rater des hebergements, car aucun informations par sms, réponse trops tard, donc c'est décourageant pour les nouveaux

@Celine26@ tous

c'est tout frais ! Je viens d'avoir free au telephone ! Une personne adorable, qui en 6 mn à peine a verifié, et CONFIRME, ce que dit Celune depuis le debut, ça vient du serveur qui considere les numeros d'airbnb comme des SPAMS ! 

Cette gentille personne est categorique, c'est bien de chez eux que vient le blocage, elle a fait remonter l'info, et m'a assuré que le probleme devrait etre reglé au plus tard dans les 72 h ( je ne demande qu'à y croire ) .

maintenant, que tous ceux qui ont des problemes de reception de sms avec FREE, appelle le 3244 et disent bien à l'interlocuteur, qu'il verifie dans le serveur, que les numeros d'airbnb sont considerés comme spams !

Bonjour,

j'ai eu un questionnaire satisfaction airbnb.

Ap les questions fermée il y avait une question ouverte, j'ai donc relayé le problème rencontré avec les sms et free en suggérant que ces deux grosse boites travaillent ensemble. Qu'à défaut les airbnbiste ou les clients free allaient soit quitter free, soit quitter airbnb

Petite bouteille à la mer.

@Beatrice30@Nathalie169

On va y arriver j'vous dis! On va y arriver!!!

Quitter Free, j'aurai du mal à trouver moins cher que 0€... Mais bon, on peut toujours les menacer...

Mon intuition venait de la logique, il me semblait évident que ça venait de free, c'est depuis qu'ils ont mis des filtres antispams.

Sur ce forum beaucoup viennent se plaindre d'Airbnb ou alimenter la théorie du complot dès qu'il y a un problème, mais n'explorent pas d'autres pistes.

@Christophe141

Appelez Free au 3244, peut-être qu'ils peuvent débloquer au cas par cas.

@Celine26

Je viens de te mail par messagerie airbnb ! Comme t'as pas de sms, je joue le role ! 

Bip ! Vous avec un message ! 

Vive le progrès ! Vive l'informatique ! Vive NOUS ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour