Sonnerie notification

Olivier13
Level 2
Montpellier, France

Sonnerie notification

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le son des notifications AirBnB que je reçois sur mon téléphone à changé. J'avais jusqu'alors un son bien spécifique à AirBnB qui était bien pratique car il me permettait de différencier immédiatement une notification AirBnB d'une autre notification. Or, pour une raison que j'ignore le son  n'est plus appliqué c'est une sonnerie comme tous mles autres messages que je reçois. Je suis allé dans les paramètres de l'application (y compris les paramètres avancés) mais impossible de trouver ou CHANGER le son de la notification. Comment fait pour retrouver ce son bien reconnaissable? Merci Olivier

12 Réponses 12
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Olivier13

Sûrement un remise à jour de l apli ARBNB

Sur Android : entrer dans parametre, icône  notification,notification  ARBNB cliquerdessus choisir le son voulu .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Olivier13:

Je pense que cela est lié à votre smartphone.

@Regine15: Sur Androïd 8.1.0 c’est un peu plus complexe : Paramètres/Applis et notifications et cliquez sur l’icône AirBnB. Ensuite Notifications de l’application/Général (alerte sonore)/Signal sonore et choisissez entre une dizaine de sons puis OK.

Bonsoir 

@Regine0@Olivier0 @Pascal0 et Astrid

je n arrive pas à changer le son des notifications 

je reçois un message normal ..

ce son me rendait bien service 

Nathalie-and-Nicolas0
Level 2
Sallenôves, France

Bonjour,

Je viens de changer de telephone pour un Samsung A40 et j'ai maintenant le meme soucis que decrit ci-dessus. Dommage, j'aimais aussi ce son bien specifique.

Si vous avez une solution ou le nom de la notification specifique, je suis interessee.

merci

Nath

Philippe879
Level 2
Lyon, France

Bonjour

Même problème, la petite sonnerie personnalisée me convenait bien et quand je l'entendais je me disais "tiens les affaires reprennent...".

Malheureusement je ne pense pas que cela soit un paramétrage du téléphone, c'est lié directement à l'appli d'Androïd, je ne comprends pas pourquoi AB l'aurait retirée.

Espérons qu'elle reviendra lors d'une prochaine mise à jour.

Par analogie si vous avez d'autres applis dont les alertes ont des sons spécifiques (France Info par exemple), c'est la même chose : pas paramétrable via le téléphone je pense, directement liée à l'appli.

Philippe

Véronique388
Level 2
Lacanau, France

Bonjour,

Mon problème depuis quelques semaines est que je n'ai plus du tout de signal sonore pour les notifications, ce qui très stressant car je dois consulter mon téléphone tout le temps pour voir s'il y en a pas. J'avais le petit son comme tout le monde avant et puis, du jour au lendemain, plus rien. Pourtant tout est coché dans les paramètres, j'ai même désinstallée et réinstallée l'application mais toujours rien. Qui peut m'aider.....

Véronique

Olivier13
Level 2
Montpellier, France

Bonjour Véronique,

C'est étrange car même,si j'ai perdu le son d'origine il y a plus d'un an j'ai pu modifier facilement sur mon android la nouvelle musique, cela doit être un problème du téléphone et non de airbnb, car les sons sont proposés dans les paramètres du téléphone.

Sylvie692
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Bonjour, 

Je rencontre le même problème sur Android depuis plusieurs semaines plus de son des notifications Airbnb et parfois même pas de notification ! 

J'ai beau regarder dans les paramétrages,  je ne trouve rien, j'espère que ça se solutionnera dans une prochaine mise à jour de l'application...

Fabrice-Et-Julia0
Level 3
Villetoureix, France

Bonjour, ce problème de son de notification n'est toujours pas résolu. J'ai aucune réponse de la part des développeurs d'airbnb, suite au mail envoyé ,et la  mauvaise note sur le plays store.  Et ce malgré plusieurs mis à jour de l'application.  A suivre mais personne ne semble comprendre.... 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Fabrice-Et-Julia0, @Sylvie692 , @Olivier13 , ...

Bonjour, 

j'ai été saisi d'un doute en allant vérifier l'appli et les notifications ....

En effet, j'ai des notifications par 3 moyens : sms; mail et "push"  , mes notifications mail et sms sont toujours les mêmes, normal, et je ne sais plus pour les push car il y a déjà un moment que je n'ai pas eu de message et je n'ai pas fait gaffe  la dernière fois.

Je me demande si le fameux son airbnb n'est pas lié au son de la notif' push ...

Bref, je ne fais guère avancer le débat !!

Tentez la désactivation / réactivation de push sur votre appli (c'est dans votre profil ) ou sur le tél si c'est possible. Pas essayé.

@Olivier13 

Si tel est le cas, essayez d'entrer dans les paramètres, modifiez le bip de la messagerie vocale du chat, je pense que vous devriez le réparer.

@Olivier13  ha scritto:

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le son des notifications AirBnB que je reçois sur mon téléphone à changé. J'avais jusqu'alors un son bien spécifique à AirBnB qui était bien pratique car il me permettait de différencier immédiatement une notification AirBnB d'une autre notification. Or, pour une raison que j'ignore le son  n'est plus appliqué c'est une sonnerie comme tous mles autres messages que je reçois. Je suis allé dans les paramètres de l'application (y compris les paramètres avancés) mais impossible de trouver ou CHANGER le son de la notification. Comment fait pour retrouver ce son bien reconnaissable? Merci Olivier

Lời chào je pense que tu peux jeter un oeil à cette idée de la mienne https://bruitagesgratuits.com/

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour