Souhait d'annulation d'un voyageur

Aurélie395
Level 1
Clérieux, France

Souhait d'annulation d'un voyageur

Bonjour,

Un voyageur m'a informé par message vouloir annuler sa réservation qui débute le 15/08/22. Aucun problème pour ma part mais je lui demande de valider son annulation afin de débloquer mon calendrier et pouvoir accueillir de nouveaux voyageurs.

Le problème : il ne fait pas de demande d'annuler sur sa réservation et cela bloque mon calendrier

Comment faire pour qu'il active son annulation?

Merci de votre aide

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aurélie395 ,

Lui avez-vous rappelé qu'il devait lui-même annuler ? Quelles conditions d'annulation avez-vous ?

S'il ne vous recontacte pas, je vous conseille de contacter le service client +33 1 84 88 40 00. Surtout n'annuler pas vous-même, si Airbnb vous demande d'annuler, repondez que vous êtes toujours dans la capacité d'accueillir votre voyageur, sinon vous aurez des pénalités et votre calendrier sera bloqué. 

COncernant votre annonce, je vous conseille fortement de rédiger un vrai règlement intérieur en vous aidant de celui d'hôtes expérimentés du site. Dans celui-ci, n'oubliez pas de mettre les règles que vous voulez que vos voyageurs appliquent pour la piscine.

Si vous acceptez plus de voyageurs que le nombre fourni sur votre annonce, vous ne serez pas couverte par Airbnb. Je vous conseille très fortement de ne pas accepter des personnes avec leur toile de tente. C'est la porte ouverte à tous les abus. Si vous voulez absolument accueillir des personnes en tente, il faut que vous fassiez une autre annonce, mais je trouve que c'est un peu difficile car si vous mettez 6 personnes par exemple, certains vont s'attendre à avoir 6 couchages car peu lisent le descriptif.  Les photos avec les grandes tablées prêtent aussi à confusion. Je les enlèverais immédiatement de peur de voir arriver des hordes de fêtards. Ceux-ci ciblent les nouvelles annnonces. A vous de voir....

Tenez-nous au courant !

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Aurélie395 @Sabine323 

bonjour, écoutez les conseils de Sabine, vous etes nouvelle, vous risquez d'avoir des surprises...

il faut un règlement pour la piscine date ouverture et fermeture dans l année, dans la journée, qui entretien la piscine et si l'eau vire , certains vont vous demander une compensation.

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour