les economies d'énergie

Christelle46
Level 2
Marseille, France

les economies d'énergie

bonjour à tous,

 

je recois regulierement des voyageurs venant de pays où les energies sont peu cheres ou subventionnées. certains laissent la lumiere allumée toute la nuit, meme en dormant. Ce sont des voyageurs peu ou pas du tout concernés par l'écologie et les économies d'énergie ou d'eau. je leur rappelle de vive voix qu'ils doivent eteindre les lumieres en quittant la salle de bain ou les toilettes, mais comment aborder le sujet pour leur chambre sans passer pour une rabat joie radine ?

 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Christelle46

 

Vous vivez aussi dans un pays ou l'électricité (et les régimes spéciaux et avantages des employés EDF) sont largement  subventionnés par nos impots.

Si c'est régulier, je vous conseille de mettre ces régles dans votre réglement intérieur , des les rappeler oralement à l'arrivée puis si non respect d'envoyer un mail Airbnb pour avoir une trace écrite :

"en réservant , vous avez accepté le réglement intérieur qui stipule que..."

 

Plus facile, je vous suggère de mettre des ampoules led 3 watts.

Ca éclaire très bien et ca ne consomme quasiment rien.
Ca vous évitera de stresser.

 

bonne journée

 

Claude104
Level 6
Albi, France

Compte tenu des annonces actuelles en matière d'économies d"énergie et comme il nous est impossible de fixer une température maxi à 19° nous allons fermer nos appartements du 1° décembre au 16 mars.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour