Statistiques : taux de réservation / consultation

Résolu !
Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

Statistiques : taux de réservation / consultation

Bonjour à tous,

comment puis-je connaitre les taux moyens de réservation en rapport avec le nombre de consultation ?

Je souhaite savoir cela pour voir si j'ai de la marge pour m'améliorer et comment je me situe par rapport à la moyenne.

Merci d'avance,

David

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sandrine-Et-David0 bonjour, vous avez accès dans vos statistiques au nombre de vues de votre annonce ainsi qu'au taux de réservation que cela a engendré

https://hostandpro.wordpress.com/2017/01/12/les-statistiques-nouvelle-version-sur-airbnb/

https://www.airbnb.fr/help/article/687/how-do-i-confirm-that-guests-can-see-my-listing

A ma connaissance il n'y a pas de taux moyens publiés, mais cela aurait de toute façon que peu de valeur, il me semble, les gens ne louent pas avec la même facilité une chambre à Londres qu'un manoir en Ecosse...  Je crois que le nombre d'enregistrement dans une Whish List est un meilleur indicateur. Sur la page d'accueil de votre annonce, vous le trouverez en bas à droite.

Afin d'être bien classé dans les annonces il y a des petits trucs, outre le fait de répondre dès qu'on a une demande, de ne jamais annuler.. . c'est à dire de bien faire le job, il faut être très réactif sur votre compte,  tenir à jour calendrier et tarifs, remplir votre profil complètement, cocher toutes les cases,  les gens aiment bien savoir qui loue, présentez vous, un petit laïus racontant pourquoi vous êtes à Avignon, si vous avez des enfants, enfin ce qui vous chante, j'ai écrit le laïus du profil de mon homme, je ne sais même pas s'il l'a lu!

Vous êtes membre Airbnb depuis 2 ans mais louez votre appartement depuis si longtemps?

Votre appartement est très beau, mais vous devriez rajouter des photos, de la cuisine, du salon, de la salle de bains Ensuite même si la chambre est magnifique vous louez un appartement, mettez en premier, photo d'accroche une photo de votre salon, même si vous n'estimez pas que ce soit le point fort de l'appartement, il suffirait de rajouter une ou deux plantes vertes, qu'y a t-il en face du canapé, une télé?

Légendez les photos, donnez les tailles des lits, l'équipement de la cuisine:lave-linge/lave vaisselle/ four/micro-onde, vous  dites  tout ça, certes dans le descriptif, mais les gens n'ont pas forcèment de prime abord envie de lire le descritptif. 

https://www.airbnb.fr/rooms/20463020#host-profile

Complètez votre règlement, quel usage voulez vous que l'on fasse de votre appartement et dans quel état doivent ils vous le rendre " dans l'état" c'est un peu vague je crois.  

Vous avez paramétré des prix très bas mais avec suppléments dès la seconde personne, à mon avis c'est une erreur,  paramétrez un prix un peu plus haut, pour 2 personnes c'est plus simple,  avec supplément dès la seconde personne, les hôtels font des tarifs par chambre et pas par personne.

Voilà des premiers conseils, sont ils tous bons? Pas certain!  D'autres passeront et vous diront (u pas) ce qu'ils en pensent.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sandrine-Et-David0 bonjour, vous avez accès dans vos statistiques au nombre de vues de votre annonce ainsi qu'au taux de réservation que cela a engendré

https://hostandpro.wordpress.com/2017/01/12/les-statistiques-nouvelle-version-sur-airbnb/

https://www.airbnb.fr/help/article/687/how-do-i-confirm-that-guests-can-see-my-listing

A ma connaissance il n'y a pas de taux moyens publiés, mais cela aurait de toute façon que peu de valeur, il me semble, les gens ne louent pas avec la même facilité une chambre à Londres qu'un manoir en Ecosse...  Je crois que le nombre d'enregistrement dans une Whish List est un meilleur indicateur. Sur la page d'accueil de votre annonce, vous le trouverez en bas à droite.

Afin d'être bien classé dans les annonces il y a des petits trucs, outre le fait de répondre dès qu'on a une demande, de ne jamais annuler.. . c'est à dire de bien faire le job, il faut être très réactif sur votre compte,  tenir à jour calendrier et tarifs, remplir votre profil complètement, cocher toutes les cases,  les gens aiment bien savoir qui loue, présentez vous, un petit laïus racontant pourquoi vous êtes à Avignon, si vous avez des enfants, enfin ce qui vous chante, j'ai écrit le laïus du profil de mon homme, je ne sais même pas s'il l'a lu!

Vous êtes membre Airbnb depuis 2 ans mais louez votre appartement depuis si longtemps?

Votre appartement est très beau, mais vous devriez rajouter des photos, de la cuisine, du salon, de la salle de bains Ensuite même si la chambre est magnifique vous louez un appartement, mettez en premier, photo d'accroche une photo de votre salon, même si vous n'estimez pas que ce soit le point fort de l'appartement, il suffirait de rajouter une ou deux plantes vertes, qu'y a t-il en face du canapé, une télé?

Légendez les photos, donnez les tailles des lits, l'équipement de la cuisine:lave-linge/lave vaisselle/ four/micro-onde, vous  dites  tout ça, certes dans le descriptif, mais les gens n'ont pas forcèment de prime abord envie de lire le descritptif. 

https://www.airbnb.fr/rooms/20463020#host-profile

Complètez votre règlement, quel usage voulez vous que l'on fasse de votre appartement et dans quel état doivent ils vous le rendre " dans l'état" c'est un peu vague je crois.  

Vous avez paramétré des prix très bas mais avec suppléments dès la seconde personne, à mon avis c'est une erreur,  paramétrez un prix un peu plus haut, pour 2 personnes c'est plus simple,  avec supplément dès la seconde personne, les hôtels font des tarifs par chambre et pas par personne.

Voilà des premiers conseils, sont ils tous bons? Pas certain!  D'autres passeront et vous diront (u pas) ce qu'ils en pensent.

Jacqueline

Sandrine-Et-David0
Level 2

Bonjour Jacqueline,

merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m'aide beaucoup !

Pour les questions :

> Oui je suis membre Airbnb depuis quelques années en tant que voyageur, je début depuis à peine un mois les locations

> Oui il y a une TV dans le salon, cela n'est pas très esthétique, je ne sais pas si c'est intéressant ou pas de mettre sur la photo

je n'ai pas encore fait toutes les photos car un professionnel doit venir dans quelques temps, je pourrais dès lors mettre de belles photos

> En ce qui concerne les tarifs, en fait j'ai un problème, c'est que certains viennent en couple et n'utilisent qu'une chambre, d'autres (comme mes locataires actuels) utilisent 2 chambre du coup + de boulot. Si je comprends bien, et vous avez raison, il vaut mieux directement mettre le prix pour deux, et c'est vrai que de toute façon dans 99% des cas ça ne sera jamais une personne seule qui viendra.

Quel est le tarif raisonnable supplémentaire par personne ?

Merci d'avance

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Olivier47 (Jacqueline) pour ta réponse détaillée et instructive! C'est génial :).

@Sandrine-Et-David0 je crois que Jaqueline vous a donné de très bons conseils donc je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont une question similaire. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Bonne journée à tous!

Kirstie

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Sandrine-Et-David0@Olivier47-Jacqueline, Bonjour!

Hors sujet mais....

Le fait que vous indiquiez " petit- déjeûner" peut prêter à confusion; un vaste fil de discussion est posté sur le forum et revient de temps en temps.

Le fait que ce service soit mentionné implique que vous soyez présent tous les matins du séjour pour préparer le petit-déjeûner, le simple fait de fournir quelques dosettes de thé ou de café ne pouvant être considéré comme tel. Le petit déjeûner est d'avantage adapté à la chambre d'hôte.

Vous pouvez aussi penser, comme certains hôtes qu'il n'est nul part precisé que le petit-dejeûner est "servi" ...

Pour ma part, je préfère eviter tout questionnement et offrir à mes voyageurs confitures maison, boule de pain de ménage,et un choix conséquent de dosettes thé-café...Je n'ai jamais contsaté aucun abus.

Mais ce n'est que mon avis...

Cordialement, Yves.

Sandrine-Et-David0
Level 2

Bonjour @Yves25,

merci pour votre remarque.

J'ai essayé de retirer cette mention selon vos observations, mais c'est Airbnb qui l'ajoute automatiquement selon les équipements que l'on a choisi (je suppose cafetière en fait parti par exemple ...)

Valérie235
Level 3
La Forest-Landerneau, France

Bonjour,

Je reprends la suite de cette échange qui pour moi est intéressant à creuser. En effet nous avons une information très intéressante avec le taux de réservation mais en l’etat ça n’a que peu d’interet. Il manque des informations de comparaisons qui peuvent être nombreuses, taux de visite et réservation sur la même période l’annee précédente sur la même période ou même le mois  précédent. Un comparatif sinon avec la concurrence proche, le taux moyen du secteur dans lequel on se trouve serait intéressant également. En l’etat je ne cesse de me poser la question de savoir si 0,8 pour 370 visites c’est normal ? J’ai sans doute une marge de progression, mes clients semblent satisfaits pour autant j’ai plus de 300 visites de gens qui n’ont pas trouvé mon annonce adaptée si l’on veut progresser c’est à travers les critères de l’annonce mais sans baromètre c’est compliqué !

Didier-and-Sylvie0
Level 3
Le Doulieu, France

Bonjour à tous,

@Olivier47 , je ne vois pas le compteur dont tu parles (le nombre d'enregistrement dans une Whish List)

Une copie d'écran peut-être ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier-and-Sylvie0  Bonjour

la wish list n'existe plus depuis longtemps !  Cette conversation a ete lancee en 2017  ...

Christian957
Level 2
Saint-Pierre-la-Noue, France

Bonjour à tous

Je me pose la même question, en effet j'ai un taux de réservation de 1.8% sur 337 visites. Est ce bien est ce mal, je ne sais que pensé. Ce qui fait que c'est chiffres ne nous servent à rien si on ne peut pas les exploités. On nous fais remarquer sur la même page des logements similaires, ne pourrait on pas savoir quel est leur score. Ce qui nous permettrai de tirer le meilleur de chaque annonce dans un même environnement. Que nous faut il améliorer, notre tarif est il en cause, nos photos, notre texte, la conjoncture ou simplement notre offre?

Bonjour @Christian957 

"Ce qui fait que c'est chiffres ne nous servent à rien si on ne peut pas les exploités"

… Si on ne VEUT pas ETRE exploités 😉 Les stats, ça ne sert qu'à se faire mousser 😉

Mieux vaut 6 réservations sur 337 visites, qu'un 100% avec 2 résa pour 2 visites 😉

"Que nous faut il améliorer, notre tarif est il en cause ?"

Airbnb fait tout pour tirer votre tarif à la baisse, et cette "stat" est l'outil idéal pour culpabiliser l'hôte". Plus de nuits réservées = Plus de commissions pour Airbnb = Rentabilité pour Airbnb. Airbnb se soucis peu de votre rentabilité à vous 😉 

Christian957
Level 2
Saint-Pierre-la-Noue, France

Bonjour Fabrice

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le système, mais au contraire en tirer partie. C'est ce que j'essaye de faire. Quand au tarif je ne tiens jamais compte de leurs suggestions. Pas question d’être moins cher que le camping du coin ou de remplir l'agenda à tout pris.

J'essaye de construire quelque chose qui rapporte quelques avantages tout en se faisant plaisir; Je suis preneur de toutes les bonnes idées. 

Merci

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Christian957 ,

je suis entièrement d'accord avec @Fabrice100 , je rajouterai seulement que ce qui est compte par rapport à votre "rentabilité" , c'est votre taux de remplissage (votre nombre de nuitées) et ce n'est pas très difficile à calculer.

Pour ceux qui sont autour de vous, regardez les dispos sur leurs calendriers, ça vous donnera une idée aussi.

Et pour le prix... louez au tarif qui vous semble correspondre à la valeur, c'est ce qui est le mieux non ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour