Statut du Mode de versement : Vérification en attente depuis plus de 5 jours ouvrés

Résolu !
Jean-Philippe12
Level 2
Moustiers-Sainte-Marie, FR

Statut du Mode de versement : Vérification en attente depuis plus de 5 jours ouvrés

Bonjour à tous, cela fait 17 jours que j'ai ajouté un Mode de versement par virement.

 

L'état du mode de versement est toujours sur : "Vérification en attente"

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe? Sachant que j'ai contacté le support Airbnb qui n'a rien trouvé de spécial à part nous redirigé vers ma banque.

Pas plus d'information du côté d'Airbnb et de ma banque.

 

J'ai donc supprimé le mode de versement puis en ai recréé un nouveau.

Cela fait plus de 5 jours ouvrés et le statut reste sur "Vérification en attente".

 

Merci pour votre aide.

1 Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Philippe12 @Nolwenn2 @Véronique38 @Anais8

 

bonjour à tous, 

 

lorsque airbnb vérifie un compte il envoie dans un premier temps un virement de 0,01 centime sur votre compte, si au bout de 5 jours vous n'avez rien reçu, il y a un probleme à mon avis, 

 

après la réception de ce centime, il faut compter quelques jours mais pas plus de 2 ou 3 et tout se débloque.

perso, je dis bien perso, je n'ai jamais eu jusqu'ici de souci de versement mais mes comptes étaient créés et liés avant le début de l'exploitation, un léger contretemps quand je suis passé de paypal au virement mais rien de très grave. 

 

vérifiez bien aussi la saisi de votre IBAN et le nom du titulaire du compte

sinon chercher "contacter airbnb" et posez la question

 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Anais8
Level 1

Bonjour ,
J'ai le même soucis que toi ...
Ça fais plus de 10 jours que j'ai ajouté mon mode de versement et il n'est toujours pas validé !
J'ai déjà des hôtes qui ont dormi chez moi et toujours pas de versements ...;/
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Moi qui attends avec impatience ces 5 jours ouvrés pour toucher les versements... Ça envoie du rêve. À mon avis ils gardent cet argent le plus longtemps possible pour qu'il fasse des petits...

Véronique38
Level 2
France

Idem aussi par virement et les personnes ont bien été débitées et j'étais toujours en vérification. J'ai donc contacté le site qui m'a demandé de recréer mon mode de paiement et là j'attends toujours, aucun paiement depuis près d'1 mois...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de faire grève. Recréer un mode de virement ? Pour leur laisser 5 jours supplémentaires à profiter de notre argent ? Je vais leur envoyer un mail pour leur dire que mon bien ne sera plus à louer tant que je n'aurai pas touché l'argent. Si vous êtes dans une ville ultra touristique, faites de même, vous verrez qu'ils vont se bouger. Non mais. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Philippe12 @Nolwenn2 @Véronique38 @Anais8

 

bonjour à tous, 

 

lorsque airbnb vérifie un compte il envoie dans un premier temps un virement de 0,01 centime sur votre compte, si au bout de 5 jours vous n'avez rien reçu, il y a un probleme à mon avis, 

 

après la réception de ce centime, il faut compter quelques jours mais pas plus de 2 ou 3 et tout se débloque.

perso, je dis bien perso, je n'ai jamais eu jusqu'ici de souci de versement mais mes comptes étaient créés et liés avant le début de l'exploitation, un léger contretemps quand je suis passé de paypal au virement mais rien de très grave. 

 

vérifiez bien aussi la saisi de votre IBAN et le nom du titulaire du compte

sinon chercher "contacter airbnb" et posez la question

 

cordialement

Cela fait 1 mois que mon "mode de versement" est "en attente" et que mon dernier locataire est parti. Airbnb me doit 178€. Je trouve cela scandaleux: le soi-disant "service clients", au numéro 01 84 88 40 00 est une messagerie sans personne qui ne répond, ainsi que le téléphone prétendumment "toll free" américain 00 1 855 424 72 62. Mon mode de versement est pourtant un simple compte à la banque Société Générale. Si Airbnb avait un blocage, la société écrirait un email pour prévenir, non? Silence radio...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Cathy89

 

sur le 01 84 88 40 00 le plus que j'ai attendu pour avoir quelqu'un était 6 mn... ce n'est pas une messagerie

 

avez vous reçu le centime test ? avez vous vérifiez l'iban saisi ? 

 

je n'ai pas eu de problème de versement de tout l'été 

 

cordialement

Est ce que vos paiement sont a venir ou passé dans votre historique de transaction?

si a venir, Airbnb n'a pas déclenché le paiement.
Si passé, airbnb a déclenché le paiement. Il faut voir avec votre banque.

 

Utilisez le tchat (en journée et en semaine) ou le mail @Cathy89 par le centre d'aide. Ca marche bien.

 

Le téléphone, c'est pour les cas urgents (voyageurs qui débarquent plus nombreux que prévus ou qu'on ne peut plus recevoir et qu'il faut reloger en urgence).

Bonjour Valérie, prière de bien m'excuser pour le dérangement mais pourrais-je vous poser une question ?

Lorsque le statut de verification affiche "prêt", cela signifie que Airbnb automatiquement effectuera le virement ou dois-je faire autre chose? De plus faut il attendre combien de jour pour que ce virement soit versé définitivement sur mon compte.

Ps : je suis tunisien et je réside en Tunisie.

Encore une fois je vous prie de 7bi m'excuser pour le dérangement et grand merci.

Bien Cordialement .

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Houssem0,

 

Je mentionne @Valérie34 pour qu'elle voie votre question.  Pour répondre à quelqu’un ur un fil de discussion, tapez ' @ ' et choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

 

Bonne journée,

Kirstie

Aurélien14
Level 2
Le Touquet, France

Bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai mis mes coordonnées bancaires depuis le 10 decembre, j'ai accueillis plusieus fois des voyageurs et j'ai toujours " verification en attente" alors que j'ai recu les 0,01 cents .. ca commence a etre un peu abusé car il ne faut pas autant de temps pour faire une "verification" .. j'espere avoir une reponse au plus vite et bonne journée 

Bonjour @Aurélien14

 

Si vous voulez une réponse au plus vite, le mieux est de contacter Airbnb pour qu'ils débloquent les paiements puisque vous avez recu le cent de vérification.

 

Pour les coordonnées, faites 'contacter airbnb V2' dans la barre de recherche.

 

Cordialement

Merci, de cette reponse express.

 

Bonne journée 

Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé mais je ne trouve rien de concret .. rien qui indique un moyen de communiqué avec eux .. uen aide ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour