Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai travaillé dur pour devenir super host, et j'ai tous les critères requis, à savoir si je consulte le site, dans l'année écoulée :
J'ai absolument tous ces critères, j'ai juste une réservation annulée il y a deux ans parce que la personne me l'avait demandé (je ne savais pas encore que c'était pénalisant).
J'ai écrit à airbnb et on m a appelée pour me dire que je n'aurai pas le statut super host, même si j'avais tous les critères, à cause probablement de cette vieille anulation, et surtout parce que je suis à Barcelone et qu'il y a beaucoup d'hôtes donc c'est plus difficile. Pourquoi promettre un statut selon des critères et ensuite, m'expliquer que ce n'est pas possible parce que je vis dans une certaine ville ? La personne voulait m'aider mais ne pouvait pas. J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir ce statut et c'est une grande déception. C'est aussi totalement injuste et mensonger, avoir ces critère ne suffit pas apparemment. J'ai récrit depuis mais personne ne me répond. Obtenir ce statut donne une bonne visibilité et c'est aussi la satisfaction de vraiment faire de son mieux. Je ne comprends pas pourquoi on me refuse arbitrairement ce statut. D'autres personnes sont elles dans mon cas ? Airbnb voudrait réagir?
Merci
Alix
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Évaluation en cours
Fin de l'évaluation : octobre 14, 2016
Nous vous tiendrons au courant si vous recevez le statut de Superhost après la fin de la période d'évaluation
Cdl
Linara
Bonjour Alix et bienvenue dans la communauté Airbnb, je comprends cette déception car le statut de superhost aurait mis en avant votre annonce.
Il y a cependant des moyens simples de donner plus de visibilités à votre annonce, être une hotesse présente sur ce site.
Vérifiez fréquemment votre annonce, modulez ses tarifs, retouchez votre texte simplement en changeant un mot ou deux par exemple. Venir ici, aussi, en échangeant avec d'autres hôtes vous prouvez à l'entreprise Airbnb, qui est, à la bas américaine, votre implication dans votre job d'hôtesse. Airbnb c'est un peu comme Tupperware, issu de la culture amériacaine, si vous me lisez et suivez ces quelques conseils, venez raconter votre expérience ensuite dans le cercle des hôtes.
Belle journée à Barcelone, ville que j'aime beaucoup et où sont nés deux de mes petits enfants.
Jacqueline
c'est très bizarre en effet @Alix9
normalement, c'est un algorithme. Il n'y a pas de décision manuelle.
Vous souvenez-vous quand a eu lieu l'annulation?
Avez-vous recu le mail comme quoi vous n'êtes pas SH? En général, il est plutot envoyé vers les 10 ou 12 du mois d'analyse.
Cela étant dit, aux dires des SH eux-mêmes , ca leur a fait très plaisir mais ca n'a pas amené plus de réservations.
Cordialement
Etrange ! Une annulatiion bloque le statut SH, pendant 1 an, mais aprés si tous les critères sont presents, vous devriez obtenir " la medaille " ... si cela fait juste un an, il faut attendre jusqu'au 14 octobre, date de la fin de evals, si apres cette date, toujours rien, et que le delai d'un an est depassé, recontactez airbnb, il doivent fournir au moins une explication.
ce statut est très fragile, et méme si vous faites tout parfaitement, il peut vous echapper sur les evaluations d'un grincheux, et là, c'est très frustrant, il faut le reconnaitre .
en fait je pense sincèrement qu'il ne faut pas travailler pour devenir SH mais que le statut doit rester une reconnaissance d'un travail que vous auriez de toute facon fournit.
Sinon, quand M. Jeveuxleritzauprixduformuleun se pointe (et il finit tout ou tard par se pointer) , c'est la douche froide.
Oui, @Nathalie-Et-Gilles0, c'est la voie de la sagesse. Cela dit, indépendemment du SH et pour l'avoir vécu comme @Beatrice30, je sais qu'une mauvaise notation d'un voyageur pour qui on s'est spécialement décarcassé fait l'effet d'une gifle imméritée assénée par surprise -- une espèce de trahison !
Olivier
Bonjour,
Évaluation en cours
Fin de l'évaluation : octobre 14, 2016
Nous vous tiendrons au courant si vous recevez le statut de Superhost après la fin de la période d'évaluation
Cdl
Linara
On m'a déjà téléphoné de Dublin pour me dire que je ne l'aurais pas, l'évaluation est terminée avant même d'avoir commencé pour moi, j'ai même eu les excuses d'airbnb (enfin de la personne du call center qui m a appelée). Il m a dit que rien à faire, la décision était prise. Et désolé, continue à faire du bon boulot blabla. Je le remercie d'être désolé pour moi, mais franchement c'est pas possible de me dire qu'on attribue le statut SH à la tête du client, et rien à voir avec les critères énoncés.
je sais que la Mairie de Barcelone commence a s'énerver contre les locations illégales.
je viens de faire une recherche sur Barcelone, sans date, chambre privée , superhost, il y a 265 chambres.
Il faudrait regardé le 15/10 pour voir s'ils le sont encore (faites des copies écrans).
Et, avec ses copies écrans, leur demander pourquoi eux ont pu avoir/garder le statut de SH.
Ne lachez pas. Au moins, ils vous doivent une explication.
Oui, ce sont deux choses distinctes, la mairie de Barcelone fait la guerre aux appartements touristiques illégaux, mais est en train de passer un décret pour légaliser la location de chambre dans sa résidence principale, deux choses totalement différents (je suis moi aussi contre la location d'appartements entiers, les loyers ont deja augmente de 40 pour cent en un an et demi). Barcelone est l une des villes avec le plus d'offres de chambres dans le monde, donc apparemment ils ne se pressent pas pour donner des statuts SH, mais ce n'est pas juste. Les critères sont les critères, Barcelone ou pas, ou alors il faut le préciser que dans une certaine liste de villes les statuts ne sont plus octroyés, je pense. Je ne vais pas les lâcher, l'injustice m'énerve et ça me faisait plaisir de me dire que j'avais gagné ma médaille, c'est bête mais c'est comme ça 🙂
Merci à tous pour vos messages en tout cas, c'est la première fois que je poste ici et ça fait plaisir 😉
Vous avez eus combien d'interlocuteurs au telephone ? Vous etes peut etre tombée sur un incompetant ( si, ça arrive ! )
les criteres sont les criteres !
Le fait qu'il y ai beaucoup de logements n'entre pas en compte, c'est quoi cet argument à 2 balles ?
Si vous avez tous les critères, et qu'apres le 14 octobre, ça ne bouge toujours pas, harcelez les pour avoir une reponse qui tienne la route !
non mais des fois ! ...