Statut super host impossible

Résolu !
Alix9
Level 2

Statut super host impossible

Bonjour,

J'ai travaillé dur pour devenir super host, et j'ai tous les critères requis, à savoir si je consulte le site, dans l'année écoulée :

• Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises.
  • Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.
  • Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.
  • Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées.

J'ai absolument tous ces critères, j'ai juste une réservation annulée il y a deux ans parce que la personne me l'avait demandé (je ne savais pas encore que c'était pénalisant).

J'ai écrit à airbnb et on m a appelée pour me dire que je n'aurai pas le statut super host, même si j'avais tous les critères, à cause probablement de cette vieille anulation, et surtout parce que je suis à Barcelone et qu'il y a beaucoup d'hôtes donc c'est plus difficile. Pourquoi promettre un statut selon des critères et ensuite, m'expliquer que ce n'est pas possible parce que je vis dans une certaine ville ? La personne voulait m'aider mais ne pouvait pas. J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir ce statut et c'est une grande déception. C'est aussi totalement injuste et mensonger, avoir ces critère ne suffit pas apparemment. J'ai récrit depuis mais personne ne me répond. Obtenir ce statut donne une bonne visibilité et c'est aussi la satisfaction de vraiment faire de son mieux. Je ne comprends pas pourquoi on me refuse arbitrairement ce statut. D'autres personnes sont elles dans mon cas ? Airbnb voudrait réagir?

Merci

Alix

Meilleure réponse

Bonjour,

Évaluation en cours

Fin de l'évaluation : octobre 14, 2016

Nous vous tiendrons au courant si vous recevez le statut de Superhost après la fin de la période d'évaluation

En savoir plus

Cdl

Linara

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38

Ce qui est également très triste, c'est quelqu'un qui vous "flingue"  pour l'une ou l'autre raison tout à fait subjective ou hors contexte de la location.

Ma première location s'est terminée par une étoile partout et des commentaires vraiment déplaisants au point d'en être mal à l'aise alors que toutes les évaluations suivantes (22) ont été d'excellentes à maximales.

Depuis, je rame pour obtenir mon statut de superhost avec des 4,8 de moyenne

J'ai appris par la suite que le voyageur qui m'a "flingué" l'avait fait pour faire plaisir à une personne dont il a fait connaissance dans la résidence et qui voyait d'un mauvais oeuil un nouveau concurrent Airbnb.

Je suggérerais à Airbnb de ne pas tenir compte de la note maximale et la note minimale obtenues par les hôtes et qui sont souvent subjectives, pour attribuer le statut de superhost.

Il est trop facile de "flinguer" ou de "surévaluer" un hôte avec les conséquences que cela implique pour ce fameux statut de "superhost"

Bonne semaine à tous

Lise9
Level 10

Bonjour à tous

pour moi, l'essentiel est le partage avec des personnes de tout bord.

le SH est un moyen formidable, mais pas nécessaire pour moi.

je fais mon rôle d'hôtesse le mieux possible et je communique....

cela fait du bien aux voyageurs et aux hôtes , extraordinaires pour la positivité .

Bonjour à vous, 

Merci pour toutes vos informations, c'est plutôt interessant de vous lire à ce sujet, et rassurant !

Je fais également le maximum pour arriverà obtenir ce statut, mais j' ai l' impression que c'est quand même très compliqué, et lié également à la ville, et l' "experience globale" qui est aussi liée à la ville ..

Bennn ... malheureusement, je pense que la mer en hiver, ça marche moins, même si les voyageurs viennent quand même et qu' ils mettent quasiment tous des 5 étoiles, sauf en "expérience globale" ou ils en mettent 4 ..

La .. je ne peux malheureusement pas lutter !!

Et c'est bien dommage vu l' investissemnt dans l' énergie, le temps passé etc etc .. enfin vous connaissez j' imagine si vous êtes en ici présent à chercher des infos, et à échanger..

Bref, un peu décevant de voir sa note générale baissée pour des raisons qui ne sont pas de notre ressort, extérieures à notre projet.

Mais je vais continuer à essayer de donner le meilleur pour les voyageurs qui passent chez moi, c' est une aventure humaine avant tout !!

@Nicolas137

Je comprend votre ressenti, quand on fait tout pour les voyageurs, qu'en plus ils ont l'air tres satisfaits mais qu'ils vous mettent sans sourciller 4/5 , ça fait rager.

mon dernier voyageur ( tres satisfait ) m'a mit 4/5 en globale pour une seule raison :

- il a du mal à mettre 100% par ideologie personnelle ! 

Il ignorait que le systeme americain ne fonctionne pas avec la mentalité francaise, pour airbnb, c'est mal d'avoir 4/5 ! Il etait tres embeté  quand je lui ai demandé une explication , mais le mal etait fait ! 

Je ne n' ose pas trop encore demander pourquoi certain mette un 4/5 sur cette appréciation .. En mette temps, je commence à comprendre qu' il n' y a pas forcémment beaucoup de raisons apparemment..

@Nicolas137

Et bien, n'hesitez pas à leur demander, tout en leur expliquant que vous voulez comprendre pour ameliorer, et en meme temps les informer qu'airbnb est americain, et que leur systeme est " content 5/5 , pas content 4/5 " et que trop de 4/5, amene une sanction du site ( declassement de l'annonce, mail de rappel à l'ordre, et jusqu'à suppression de l'annonce ...) 

quand on fait quelquechose de mal, on peut ( doit ) accepter une sanction, mais quand c'est juste parce que pour certain la,perfection n'existe pas ... en plus, les voyageurs pensent que nous ne savons pas ce qu'ils mettent ! Ils sont donc surpris !  ;-))

Merci beaucoup pour le conseil !! effectivement vous avez raison .. mais bon .. ça ne changera pas leur "vote", ça leur permettra de prendre concsience après coup..

Merci Béatrice, je vous souhaite le meilleur !! dans une région magnifique en pus ... !

Nicolas

EX acte ment pareil pour moI     impossible l

Depuis 3 ans air bnb à largement augmente la commission qu il retient sur une nuit  et visiblement cet argent ne sert pas à embaucher des conseillers en français. ...Des heures d attente et ça raccroche...j ai essayé plusieurs fois..envoyé des messages sans réponse. .d autre part j ai le sentiment que si on ne prend pas la resa instantanée notre annonce est reléguée  en fin de liste...aucune demande en mai cette année alors que j ai de bonnes notes et avis et que j en avais plein les autres années

On nous envoie souvent des conseils de baisser nos prix alors qu on a la taxe locale à payer..et malgré nos efforts constant..et les critères remplis on obtient jamais le superbes

Que air bnb nous réponde   EN FRANCAIS  et nous explique  pourquoi certains l ont et d autres pas alors que les critères sont remplis depuis des mois

Brigitte

D autre part la suggestion que je pourrait faire à airbnb serait d enlever ce statut de super host  mais par contre que la note d un hôte soit visible sur l annonce  ainsi que le prix ferme a payer

En tant que voyageur  tu choisis une annonce parce qu elle est dans tes prix  et au final entre les frais de ménage  de taxe etc  et la c omission de airbnb  tu te retrouve avec deux fois le prix à payer par rapport à celui qui est affiché

20 euros de ménage parfois pour une nuit

On aimerait savoir exactement combien on va payer  et la note DES L AFFICHAGE

qui est d accord avec moi??

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.