Statut superhost

Résolu !
Pierre326
Level 2
Toulouse, France

Statut superhost

Bonjour,

hier 1er avril, j'aurais du recevoir le statut de superhost car tous les critères étaient satisfaits (en 2 mois de demi, j'hébèrge depuis le 18 avril).

Je n'ai reçu aucun message, au lieu de ça Airnbnb indique que la prochaine évaluation se fera au 1er juillet.

Est-ce qu'il y a un problème ou bien il faut attendre un peu que le statut se mette à jour, ou bien y a t-il un critère implicite qui dit qu'il faut hébérger depuis une plus longue période ?

Merci à vous.

Pierre

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pierre326

Le statut n'est pas donné le 1er mais le 15 le temps de faire tourner les moulinettes.

Bonnes fêtes de Paques.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Françoise225
Level 2
Jard-sur-Mer, France

Pour ma part, je viens de perdre mon statut de superhost car j'ai du annuler une réservation pour dans ... 1 an , je trouve cela parfaitement  incohérent c'est la première fois mais je ne pense pas que je devrais perdre des réservations. Toutefois, je trouve le système très protecteur des voyageurs que je suis aussi et peu respectueux des hébergeurs  !!

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Pierre326

Le seul vrai avantage constaté en étant SH c'est le traitement VIP au teléphone...à peine deux sonneries et hop un interlocuteur qui vous prend au sérieux.

Sinon c'est à double tranchant....on obtient le statut et ensuite on a peur de le perdre...mdr comme le 1er de classe qui ne peut que faire moins bien alors ça peut mettre la pression.

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour a tous!

Pour ceux qui attendent le nouveaux statut de Superhost!

(pas ceux qui l'ont deja été lors de la derniere evaluation)

Bien lire ceci:

Capture d'écran 2018-04-03 à 18.34.56 PM.png

Bien cordialement - Patrice

Véronique-Et-Stéphane0
Level 2
Lyon, France

A propos du statut de Superhost, j'ai envoyé le mail ci dessous à Airbnb, si vous le trouvez intéressant, vous êtes libre de vous en inspirer pour leur envoyer aussi. bonne journée

Bonjour,
Je tiens à vous faire remarquer deux points qui m'ont choqués et qui sont en totale contradiction avec la récente semaine dédiée aux Superhost :
1) Lorsque l'on consulte les annonces de logement, le signe distinctif de Superhost n'apparait plus comme avant, il n'y a plus qu'une inscription en petit caractère à coté du nombre d'hébergement, et cela devient donc invisible pour le commun des mortels...
=>S'IL VOUS PLAIT => Faites réapparaitre ce signe distinctif sur la photo de l'annonce
2)Alors (il me semble) qu'avant il y avait une case à cocher au dessus de l'ensemble des photos d'annonce pour voir uniquement les Superhost, ce filtre est maintenant relégué dans la catégorie"plus de filtres", et n'apparait qu'en fin de liste.
=> S'IL VOUS PLAIT=> Mettez l'option "Superhost" en en-tête de liste, au même titre que "Réservation instantanée" ou "Type de logement"
Il serait de bon ton que, nous retrouvions une cohérence entre le discours "Bravo les Superhost..." et la réalité qui est visible par les Guest au niveau des annonces.
Merci de prendre en compte ces remarques.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie 

bonjour

Ayant plus de 65 ans , chambre privée chez l'habitant avec accès à la cuisine, je ne vais pas continuer la location de ma chambre pendant l'été sauf si le covid s'éteind , ce que je ne crois pas; nous sommes plusieurs dans ce cas... Pourrons nous toujours bénéficier du statut superhost pour l'été prochain ? je pense que oui puisque Airbnb se veut etre une plateforme exemplaire (un peu d'humour).

d'autre part ds le sujet parlons de la pluie et du beau temps, j'avais noté etre surpris par la modification de l'emplacement de ma maison qui se rapprochait dangereusement du lieu exact, pourquoi ce changement ?

bonne journée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise137

Toutes mes excuses, je pensais t'avoir répondu au sujet de l'emplacement sur la carte mais j'ai dû avoir été distraite. J'avais vérifié de mon côté et aucun changement n'a été implémenté récemment par rapport à la location des logements sur la carte; je vérifie avec l'équipe technique si il s'agit d'un bug qu'ils connaissent et je te tiendrai au courant. 

Pour ce qui est du statut SuperHost, je n'ai pas de réponse pour le moment sur les critères qui vont compter pour les prochaines évaluations mais je peux certainement faire remonter ce point à l'équipe SuperHost. Juste pour être sûre de bien comprendre, tu veux mettre ton annonce en pause jusqu'à ce que tu te sentes à même de recevoir de nouveau en toute sécurité, et tu souhaites savoir si mettre ton annonce en pause pendant cette période affectera ton statut ? 

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie

désolée mais la carte de l'emplacement n'est plus la meme, je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.

je ne sais si je suis en pause mais j'ai fermé jusqu'en septembre, en général je ne loue qu'en saison, le covid ne vas pas s'envoler d'un coup de baguette magique et les voyageurs ne sont pas toujours respectueux.

pour ma part, c'est une prise de risque.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 Merci pour ces infos complémentaires, je vais voir ce que je peux trouver au sujet de ces deux points et je te ferai signe dès que j'ai des nouvelles !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 

Je n'ai pas encore de réponse concernant le status Superhost, mais concernant l'emplacement des logements notre équipe technique m'a dit ne pas pouvoir identifier de bug; pourriez-vous essayer les étapes ci-dessous et me dire si l'emplacement est toujours précis plutôt que général ? 

• Ouvrez la page Mes annonces sur airbnb.com, puis sélectionnez votre annonce.
  • Faites défiler la page jusqu'à Adresse, cliquez sur Modifier.
  • Modifiez votre adresse.
  • Dans la section Choisissez la manière dont l'emplacement de votre logement est affiché publiquement, choisissez "Emplacement précis" puis "Emplacement général"
  • Cliquez sur Enregistrer.

Ça devrait réinitialiser cet aspect de votre annonce et j'espère remettre le tout en ordre mais dîtes-moi si ça fonctionne s'il vous plaît. : ) 

Bonne fin de journée, 

Emilie

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour