Super host

Dominique94
Level 1
La Gaude, France

Super host

L'an dernier 2015, à La Condamine, nous étions classés "super host". Depuis la maternelle, un bon point fait toujours plaisir. Moins quand il vous est retiré pour une mauvaise raison, ça dérange.

Par souci de politesse, j'ai averti un voyageur, après plusieurs jours de conversation (renouvelée) et sans confirmation de sa part, que mes enfants me rendaient visite la semaine envisagée par lui et que sa confirmation était donc trop tardive. Airbnb a interprêté ma politesse comme un refus de le recevoir et j'ai perdu mon statut de "superhost", pour l'année 2016.

Durdur.

Dominique 

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Dominique94

dura lex sed lex.

Il est effectivement triste de perdre le badge bon point suite a une méconnaissance du fonctionnement du site.

Tous les hotes doivent décliner ou pré approuver une demande de réservation dans les 24h.
Dans votre cas, en plus d'être poli et sans réponse de la part du prospect, il vaut mieux décliner la demander au bout de 23h en invitant la personne a refaire une demande de réservation si elle est toujours intéressée pour venir chez vous alors qu'il y aura votre famille.

Bonne nouvelle :

le fait de ne pas pré approuver ou décliner au bout de 24h n'enlève pas statut de SH.

C'est annuler une réservation ferme qui le fait tomber.
Ou alors c'est que votre taux de réponse tombe en dessous des 90% au moment de l'évaluation qui est trimestrielle.

Rappel des critères du SH :

https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour