Superhost

Julie1221
Level 1
Paris, France

Superhost

Bonjour, depuis août il était mentionné qu il y aurait une évaluation superhost début octobre, des fin septembre je remplissais les critères et maintenant l évaluation est prévue en janvier ( période à laquelle je devrais arrêter les réservations), pourquoi le statut ne m à t il pas été attribué ?..

24 Réponses 24
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour Julie,

Le processus d'évaluation prend en compte les critères jusqu'au premier octobre mais l'évaluation s'étale jusqu'au 14 octobre. Patientez un peu, vous devriez avoir bientôt une notification.

Anonymous
Non applicable

@ julie, pour vous c'est quoi SUPERHOST ?

vous en attendez quoi ???????

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Julie1221,

Vous avez raison de vous battre pour obtenir le statut de SH. Vu tout ce qu'il rapporte, il en vaut vraiment la peine.

Ce n est même pas pour ce que ça rapporte puisque je cesse de louer mon appartement en janvier et que presque toutes les dates sont réservées mais par principe 🙂 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Julie0,

"Par principe", ça pourrait se comprendre si le statut de SH rapportait quoi que ce soit et si c'était une vraie récompense. Or, non seulement il ne rapporte rien, mais surtout il est là pour asservir les hôtes, les rendre esclaves des voyageurs par peur du mauvais commentaire qui leur enlèvera leur statut, et pour en faire de bons hôtes bien obéissants à la moindre remontrance d'airbnb, qui n'hésitera pas à leur enlever leur "médaille" sans ménagement ni une once d'humanité lorsque l'hôte aura eu le malheur de tomber sur un **bleep**.

Le statut de SH est uniquement réservé aux hôtes qui n'en ont rien à foutre de l'avoir puis de le perdre. C'est la seule façon de dire merde à une plateforme qui nous prend pour des vaches à lait et nous infantilise à coups de récompenses et de punitions.

Je comprends ce que vous voulez dire. Pour ma part je suis sans emplois depuis plusieurs mois et cela me permet de m en sortir financièrement, j avoue que je me suis prise au jeu et j avais envie que mon travail soit valorisé. Pour l instant je n ai pas eu de mauvaise expérience et j ai fait de belles rencontre mais sur deux mois je n ai peut être pas votre expérience .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Julie0,

Financièrement ça ne rapporte rien. Peut-être un chouia plus de réservations, et encore. Ce statut peut potentiellement vous ramener des voyageurs qui vont savoir que vous y tenez, et vous faire un chantage implicite au commentaire.

Le SH ce n'est pas une récompense mais un cadeau empoisonné, qui ne sert que les intérêts du site sur le dos des honnêtes hôtes qui eux, ne reçoivent rien.

@Nolwenn0il est bien dommage que ce badge vous rende si aigris envers Airbnb et vos voyageurs.

J’ai plus de 530 commmentaires, pratiquement que des 5 étoiles partout donc certains commentaires ici me font bien sourire.

je me sent ni exclave de mes voyageurs et encore moins d’airbnb !

un règlement intérieur et une intransigeance à ces règles font que tout le monde c’est à quoi s’attendre.

Par contre ce que beaucoup de monde oubli ici, est que le premier filtre est le prix !

Cest peut être malheureux de dire ça mais les petits prix amène les petits gens, ceux qui peuvent pas voyager beaucoup ou alors à moindre coût.

il est certain que votre prix d’une vingtaine d’euros ne pourra jamais vous apporter de voyageurs expérimentés !

Ce badge je l’ai depuis des années et il reste ! Après sincèrement si un jour je dois le perdre, aucun problème ! Car je n’y prête pas attention.

Ce que je voulais dire dans tout ça,  avant de s’attaquer au « système » Airbnb il faudrait peut être voir le problème sous un autre angle et voir les choses différemment !

En tout les cas bravo pour votre travail pour la communauté.

Nadia340
Level 2
Plaisir, France

Bonjour Yannick,

en quoi consiste une déclaration en chambre d’hôtes ? Quels en sont  le prix et les formalités svp ? 

Comme Julie, j’ai besoin d’un revenu pour un moment et souhaite étudier les meilleurs options. Merci de votre retour d’expérience. 

Nadia

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yannick2

Je pense que le terme 'aigri' n'est pas le bon.
Je crois que ce que @Nolwenn2 veut dire est que cette médaille ne sert a rien. Sauf pour l'égo.
Contrairement à qu'en dit la pub Airbnb, elle n'apporte pas de voyageurs supplémentaires.

Et quand on voit passer sur le forum des hôtes qui font tout (et parfois n'importe quoi comme de prêter sa voiture ou filer de l'argent aux voyageurs et laisser des commentaires mensongers mettant en péril la communauté) dans l'espoir de l'avoir, ça pose question de savoir jusqu'où l'égo ou le manque  de confiance en soi peut mener certains.

Sur ce coup-là, je suis parfaitement d'accord avec @Nolwenn2.

La médaille en chocolat sert définivement plus les voyageurs que les hôtes.

Bonjour @Nathalie0 et Gilles

C’est la que je vous rejoint pas. Ce n’est pas parce que nous recevons des voyageurs qu’il faut se plier en 10 pour eux.

Y’a une annonce, des services proposés et un prix, après ceux qui veulent en déroger ça reste leur problème !

Y’a encore 2 ans mon prix était en moyenne entre 25 et 30€. J’avais souvent 4 étoiles au global et pourtant dès que le voyageur levait le petit doigt je faisais tout pour répondre à sa demande, croyez moi le stress subit ça pouvait pas continuer comme ça.

aujourdhui je vends exactement les mêmes chambres et les mêmes services, la difference est que maintenant le voyageur je l’accueil et point barre !

Si je le croise pendant son séjour ça reste à un bonjour et comment c’est passé votre journée et basta !

Ah si, le prix est aussi différent, aujourd’hui je suis en moyenne à 45€ la nuit.

Et bien croyais moi ou non mais ça fait 2 ans que j’ai que des 5 étoiles partout.

Ce n’est pas se rendre service d’obéir à tous les caprices d’un voyageur, et si besoin le remettre en place ne lui fera pas de mal.

Quand vous dites qu’il y’a que ceux qui reçoivent peut de monde qui peuvent recevoir le badge SH bah je vous prouve le contraire, et pourtant j’en fais nettement moins qu’avant.

Vous allez dire que je suis pas tombé sur le « sanglier » et bien si comme vous j’en ai reçu, par contre dès qu’il ont voulu dépasser mes limites , ils ont vite compris qu’il valait mieux arrêter sinon l’exclusion de la chambre était proche .

Les voyageurs sont comme des enfants gâtés, plus vous leur en donnait moins ils aurons de reconnaissance pour vous !

Yannick et son amabilité légendaire. Je l'avais oublié, celui-là ! :):):)

Pauvre @Nolwenn0 vous vous rendez même pas compte de vos mots !

Mais bon vous êtes bien du moule d’aujourd’hui, ne jamais se remettre en question ! Toujours les autres qui ont tord. C’est tellement mieux de se rassurer comme ça, hein ^^

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.