Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
BONJOUR
LE DEPART DE MES DERNIERS VACANCIERS ME LAISSE PERPLEXE
GROSSE CHALEUR SUR LA FRANCE CES DERNIERS JOURS LA CLIMATISATION A ETE ABAISSEE A 18-20 DEGRES LES PORTES ET FENETRES ONT ETE LAISSEES OUVERTES LA CLIMATISATION D'UNE CHAMBRE A FUIT....35 DEGRES A L EXTERIEUR!
LES LUMIERES RESTENT OUVERTES LA NUIT ......LES MACHINES A LAVER SANS DISCONTINUER HABITUELLEMENT JE NE SUIS PAS PRESENTE.....JE ME DEMANDE SI JE PEUX ACCEPTER CETTE SURCONSOMMATION ET STOPPER MES LOCATIONS TRES DECUE!
*titre actualisé
Perso pour éviter toute surchauffe dans ma maison écolo passive j'ai verrouillé l'accès au programmateur à l'aide d'un câble serrure que j'ouvre avec une clé. Mon RI indique une plage de 19 à 22°. Au-delà c'est des KW en surconso que je fais payer sur la base du relevé compteur divisionnaire et tant pis pour les grincheux. Je vais voir cet hiver comment cela est appliqué. Pour l'eau aussi il faudrait que je contrôle. J'ai bien eu des Allemands en juillet qui sont restés 5 jours et n'ont pas arrêté de cuisiner et de surconsommer eau et élec.
Pour l’instant, j’en suis contente dans le sens où la locataire ne peut pas modifier la programmation.
C’est moi qui ait le contrôle.
le boîtier est très discret puisqu’il est glissé derrière le radiateur.
Le voyageur pourrait l’éteindre pour repasser en manuel mais je serais immédiatement alertée.
Et comme mon radiateur est en sous-pente, elle ne le voit même pas.
Je lui ai simplement dit que c’était un radiateur intelligent avec détecteur de mouvements et qu’elle n’avait rien à faire.
Sur l’appli tu as, en temps réel :
- La température extérieure,
- La température que tu as programmé
- La température de la pièce.
et la consommation par jour, semaine et mois en Kwh.
Tu as le choix entre 4 températures pour bâtir ton programme et tu choisis une température pour chaque programme et par pièce de la maison :
absent, hors gel, douche, nuit, à la maison, économie.
Il y a une option ‘détection de fenêtre ouverte’,
Tu peux programmer jusqu’à une granulation de 15 min.
L’installation n’est pas intuitive mais m’a pas besoin d’un professionnel.
Le service d’assistance répond au bout de 2 sonneries et il est resté 40 minutes au téléphone jusqu’à ce que j’y arrive.
Une fois l’appli téléphone connectée au Muller Intuitiv , tout roule.
De mémoire le cout est de 80€ mais il marche seulement avec des radiateurs compatibles.
Pour le cout de l’électricité, je n’ai pas de recul car je n’ai jamais eu de radiateur électrique.
Sauf une fois quand j’étais petite fille et mes parents disaient que ça coutait bien plus que le chauffage collectif (confirmé par les études Insee).
C’est plus que ça me rassure d’avoir le contrôle vu que c’est l’hôte qui paye l’électricité.
Aujourd’hui je suis contente du Muller intuitiv.
je reçois un mail Airbnb de ma locataire me disant :
« le chauffage ne fonctionne pas »
il est programmé sur 21 degrés en journée.
Je vais voir dans le Muller et la température dans la pièce est à 23,5 degrés!
J’imagine que si elle avait la main, elle l’aurait allumé en mettant 25 degrés pour qu’il se déclenche 😤
@Anonymous
Oui
Je vais être encore très dur et me répéter, la clientèle américaine constitue 90% de mes voyageurs et c'est libéralement un FLÉAU.
Dernièrement j'ai lu un article sur le Washington post sur l'addiction de la clim des americains : 87% des foyers ont une clim contre 4% en Europe, dans les lieux publiques la température est réglé en Hiver a 23c et en été 21c, souvent les boutiques en plein été laissent leur portes ouvertes, clim a fond, pour attirer les clients , cout de l’électricité aux usa 0.09cts le KWH en Espagne 0.24cts Kwh, USA : 318 millions d’habitants , l'électricité utilisé uniquement pour la clim représente la consommation totale de l’électricité que l'Afrique, avec 1,1 milliard d'habitants consomme en un an.
Après 2 ans et demis d' Airbnb je commence a être rodé!
Le reglement airbnb, les affiches dans l'appartement d’éteindre la clim en sortant ça ne sert strictement a rien! .Ils n'ont rien a cirer!.....clim a fond non stop, plus c'est froid mieux ils se portent
J'avais une vielle climatisation (super énergivore ) qui climatisait via des bouches au plafond tout l'appartement , J'ai l'ai coupé définitivement et j'ai installé un Split A+++ dans la chambre a coucher avec commande a distance wi fi + application android + capteur entrée sortie de l'appartement , le capteur éteint la clim 1 heure après la sortie du voyageur.
En été j'ai bloqué la clim a +24.... ça ne pouvait plus continuer avec des +36c a l’extérieur .....29c a l'interieur et clim réglé par les voyageurs entre 16 et 18c!!!!........Les hôtes n'ont pas a faire les frais de dingueries pareil !.
La semaine passé une fois de plus ça na pas loupé, une américaine Superhost en plus (au secours),a chaque sortie de l'appartement jamais une fois elle a coupé la clim. Avec mon nouveau système la clim a été coupé automatiquement après une heure de sa sortie .
La nuit 16c dehors ......23c dedans........ clim réglé par la voyageuse a 18c....... avec mon nouveau système la température qu'elle avait mis a 18c elle est remonté automatiquement a 24c .
Mème le soir quand il fait vachement bon dehors avec une air frais très agréable, un américain ne va jamais t'ouvrir une fenêtre ..............