Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai fait la procédure d'importation du calendrier AirBnb vers Calendrier Google avec le fichier Ical.
Les éléments de réservation sont bien apparus sur mon calendrier google, cependant les nouvelles réservation sur Airbnb n'apparaissent sur mon calendrier google, meme après plusieurs jours.
Avez vous une solution ?
Merci
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Bienvenue au Community Center!
Vous avez posé cette question il y a une semaine, est-ce que vous cherchez toujours une solution?
Bonne soirée,
Kirstie
Une aide, une réponse, une idée ? Merciii par avance !
Voila j'ai enfin trouvé :
Une fois l'adresse URL copiée du calendrier AirBnb, dans google Agenda, allez dans l'onglet "Autres Calendriers" (cliquer sur la flèche du bas à droite de ce titre), cliquer sur "Ajouter par URL" et collez le lien du calendrier Airbnb et là enfin vous avez un calendrier vraiment synchronisé.
Si vous faites juste "importer un calendrier" avec le fichier ICS de celui de Airbnb, alors c'est juste un import des résa existantes et non une synchronisation permanente.
Dommage que l'aide dans Airbnb n'explique pas cela clairement
Bonjour @Baptiste18,
Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu hier!
Merci d'avoir partagé la solution que vous avez trouvé, cela aidera à d'autres hôtes avec la même question :). Est-ce que ce qui est écrit dans la partie 'Exportation d'un calendrier' dans cet article d'aide est inexacte alors? Je peux demander qu'on le met à jour.
Merci et bon week-end!
Kirstie
Bonjour @Kirstie,
En fait l'article ne détaille pas comment faire pour ajouter le lien URL copié dans Google Agenda (utilisé par une grande majorité de personne je pense), il serait intéressant de préciser cela.
J'ai trouvé la solution ici https://productforums.google.com/forum/#!topic/calendar-fr/exDg1YyDlvc.
Cordialement
Bonjour @Baptiste18,
D'accord, merci pour votre réponse! Je comprends que ce serait utile de pouvoir trouver cette information sur Airbnb, mais comme il s'agit de ce qu'il faut faire sur le côté Google, il faut trouver l'information sur Google comme vous l'avez fait.
Merci encore pour la clarification!
Cordialement,
Kirstie
C'est un choix de faire comme cela, cependant quand vous cliquez sur "importer un calendrier" https://www.airbnb.fr/manage-your-space/15311990/availability, il est bien détaillé comment faire pour Agenda Google ... alors pourquoi ne pas le faire pour "exporter un calendrier" ?
Merci à Baptiste pour sa solution :
(Une fois l'adresse URL copiée du calendrier AirBnb, dans google Agenda, allez dans l'onglet "Autres Calendriers" (cliquer sur la flèche du bas à droite de ce titre), cliquer sur "Ajouter par URL" et collez le lien du calendrier Airbnb et là enfin vous avez un calendrier vraiment synchronisé)
Oui effectivement, ça marche bien, j'ai pu enfin réussir cette synchronisation.
Mais elle est partielle, car les demi journées ne sont pas prises en compte.
Un départ le matin à 10H interdit le reste de la journée considérée comme occupée
et bloque une arrivée à 16H
Quelqu"'un a t il une solution pour ce problème ?
Bonjour Jacques,
Je suis également dans votre situation, depuis cette après-midi, après avoir synchronisé le calendrier Airbnb sur Google Agenda.
Est ce que les équipes support aurait une solution à ce problème ?
Ou la communauté ?
Je relance le sujet...
Damien
Bonsoir, excusez-moi votre réponse et ce sujet date un peu.. mais, comment copiez vous le lien du calendrier Airbnb dans mon agenda Google?
>En effet, Dans Airbnb j'ai pu trouver pour adresse Ical que je copie.
>Dans mon agenda google, j'ai trouvé où importer le calendrier airbnb.
Seulement, il y a écrit "sélectionner un fichier sur votre ordinateur", et cela me propose seulement d'aller rechercher des fichiers sur mon ordinateur, il est impossible de copier coller le lien Ical.
Donc ce n'est pas un fichier que je veux importer, c'est un lien ICAL alors comment faire?
Merci beaucoup..
elodie
Super !!!! ça marche !!!!!
Dire que celà fais 2 ans que je suis sur une double saisie
Génial
Merci pour l'info
Bonjour, excusez-moi je relance le sujet.. Je dois être vraiment nouille..
Dans Airbnb j'ai pu trouver pour adresse Ical que je copie.
Dans mon agenda google, j'ai trouvé dans importer où importer le calendrier airbnb.
Seulement, il y a écrit "sélectionner un fichier sur votre ordinateur"
mais ce n'est pas un fichier que je veux importer, c'est un lien ICAL alors comment faire? je n'arrive pas à coller mon lien ICAL ça m'amène à mes fichiers de mon ordinateur.
Merci beaucoup..
elodie
Bonjour @Elodie319,
Pour importer le lien du calendrier Airbnb dans Google agenda, il faut aller dans
> Paramètres
> Ajouter un agenda
> A partir d'une Url
> Ajouter à l'agenda.
Et voila,
Belle journée,
Caroline
https://lsostudio.com/