Système de notation

Résolu !
Sigrid9
Level 2
Bron, France

Système de notation

Bonjour !

Je vise le statut super Host depuis quelques mois. Je suis très bien notée par mes voyageurs.

J'ai reçu 4.9; 4.9 4.8 4.8 4.7 et 4.6

Or malgré ces notes je reste à 4.5

J'ai bien sûr contacté Airbnb qui ne fait pas le calcul mais qui me répond qu'il ne peut pas y avoir d'erreur de calcul.

Je suis à 4.78.

Avez vous remarqué ce même problème ?

Merci de votre aide. 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sigrid9

le statut est calculé sur 1 an glissant.
Il suffit de prendre le nombre de commentaires recus en 1 an et le nombre de commentaire 5* en évalutation globale en 1an et voir si vous êtes à 80%.

Il y a aussi d'autres critères sur 1 an glissant :

- au moins 10 séjours en 1an

- taux de réponse > 90%

- 0 annulation

- 80% de séjours évalués par les utilisateurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sigrid9 Bonjour

Seule compte la notation " globale " pour le statut de super hôte ! 

n'attachez pas trop d'importance à ce statut , il n'apporte strictement rien de plus , vous ne serez pas mieux placé dans la liste . Les nouvelles annonces passant en priorité, et comme il y en a tous les jours ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sigrid9

le statut est calculé sur 1 an glissant.
Il suffit de prendre le nombre de commentaires recus en 1 an et le nombre de commentaire 5* en évalutation globale en 1an et voir si vous êtes à 80%.

Il y a aussi d'autres critères sur 1 an glissant :

- au moins 10 séjours en 1an

- taux de réponse > 90%

- 0 annulation

- 80% de séjours évalués par les utilisateurs.

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sigrid9,

d'après ce que l'on sait des algorythmes d'Airbnb, ils sont parfaits (en tout cas, c'est ce qu'ils disent). Aucun contact ne vous permettra d'obtenir une remise en cause des calculs car ils ne les connaissent souvent pas.

A priori, je vous recommande de pousuivre et cela va venir. Sur le profil, on peut vois plusieurs moyennes qui sont souvent différentes...

Bon sinon, je vous recommande de faire comme vous faites sans spécialement viser ce statut. Je l'ai eu, et j'ai eu plus de problèmes avec que de récompenses (voyageurs qui considérent que super host = super esclave). Donc je ne le vise pas et je l'évite même quand je peux. A vous de vous faire une expérience sur le sujet.

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Sylvain89 pour ma  part c est bien pire que des 5 quelques rares 4 mais.....des trois  et 1 etoile  laissées par des voyageurs avec qui j ai eu un litige ou a qui j ai du reprocher une degradation. bien sur comme par hazard !!! j ai recu par mail du site des les premiere mauvaise note et par la suite a chaque fois le meme message me menacant d enlever mon annonce vu que du fait de ces mauvaises notes ma note globale n etait plus que de 4. 4  il me semble et que mon annonce figurant parmi les plus mal notées je verrais mon annonce suprimées au min 5 jours ou definitivement ! j ai donc appelé le site et la me suis vu expliquer que les mauvaises notes etaient prisent en compte de suite mais les 5 etoiles une fois par an !!!  systeme totalement injuste puisque comme je l ai fait remarquer plusieurs 5 ne compensent pas ces 1 et trois. et  par Monsieur ivre et de ce fait incontrolable) odeur tabac logement non fumeur  alors que mon reglement interieur  precise que bien que toute personne etrangere al a reservation ne peut penetrer dans les lieux ) ! je fait quoi un tres mauvais commentaire au risque d en recevoir un tres mensonger  et avec que des une etoiile ! et ma reponse au commentaire visible oui mais 3 pages precedentes VERIDIQUE comme precedement ( il a pu etre retire car insultant.)  D autant que partie a l aube la personne a tout niée les aller venus les hurlements dans la nuit. tout elle n etait pas la !!! et je comme vous  le dites cela  n apporte rien de plus et  pour ma part impossible de l obtenir a nouveau ( 1 annulation par an en moyenne et puis apres  vu les graves problemes rencontrés avec trois voyageurs selectionne les demandes et les refusent au moindre doute et on  me le reproche aussi par mail ( la cette fois cette voyageuse elle m a bien eu belle photo souriante d une  jeune femme venue a un mariage dans village friqué voisin un bon commentaire et echange  sur messagerie tres sympa et courtois) . 

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

une partie du message est effacé j ai recu hier soir  une voyageuse et son ami venu pour un mariage et......dans la nuit  bruit incessant d aller et venus de plusieurs personnes hurlement  et pleurs de monsieur ivre et incontrolable (j ai eu peur vu les bruits qu il casse tout ! )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour