TARIFS et annulation/remboursement

TARIFS et annulation/remboursement

Bonjour,

je suis nouvelle

Je loue 3 chambres dans ma maison  et le prix affiché corrspond au prix par chambre mais cela semble sur le site être le prix pour les 3 chambres...et quand il y a réservation, le calendrier affiche complet alors qu'il me reste 2 chambres libres!

Comment faire? des annonces indépendantes? y a il un autre moyen pour que dans une seule annonce on gère plusieurs locations qui peuvent être pourvues indépendament ou pas?

aussi, un locataire a déjà payé alors qu'il avait mal compris le tarif et souhaite se faire rembourser. or je n'avais pas compris mais il a déjà payé et nous souhaitons donc annuler et qu'il se fasse rembourser. Commet procéder?

merci de votre aide!!

2 Réponses 2

Salut @Adèle0

Pour les chambres, tu ne peux pas gérer les disponibilité sur une même annonce. A ta place, je mettrais 3 annonces differentes.

Pour que les gens sachent et pensent qu'il peuvent être plus de 2 ou 4. (je vais essayer d'être claire, c'est dur par msg).

mettre les annonces en chambre privé (non pas apartement privée). comme ça les voyageurs savent qu'il ne seront pas seul.

Annonce 1 nommé C3:

3 chambres disponibilité 6 personnes.

Annonce 2 nommé C2:

2 chambres disponibilité 4 personnes.

Annonce 3 nommé C1:

1 chambre disponibilité 2 personnes.

laisse la disponibilité à C3. et bloque toutes les disponibilités de C2 et C1.

quand tu as une réservation dans C3, demande au voyageur de préciser combien ils veulent de chambre car ils peuvent être 4 et vouloir les 3 chambres. 

Si ils veulent 2 chambres, rend disponible pour les meme date la C1 pour louer ta derniere chambre.

Si ils veulent 1 chambres, rend disponible pour les meme date la C2 pour louer tes 2 derniere chambre. ainsi dessuite.

Cette solution demande du temps et de la maintenance de garder ton calendrier a jour... alors tu peux toujours mettre 3 annonces distinct pour chaque chambre... cela a l'avantage de donner la possibilité au voyageur de choisir sa chambre.

bon courage

@Nicolas

Avouons qu'un calendrier synchronisé, unique, affichant les disponibilités des multi-annonces d'un même compte, et donc auto-protégé (pas de risque de téléscopage) serait... bienvenu ! Airbnb souhaite des hôtes à la qualité d'accueil hôtelière, mais ne donne pas des outils de gestion hôteliers.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.