Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour ,
je suis nouvelle avec Airbnb. J ai déjà reçu 2 groupe de voyageur, le premier groupe d' étudiants j' ai découvert par mes voisin qui on fait la fête toute la nuit .
Les voisins âgée et malades ont passé 2 nuits à trembler !
Ma question est : on peut se servir de la caution pour tapage de nuit ???
Si c'est pas possible vous pouvez me donner vos conseils.
je veut pas avoir de problèmes avec mes voisins et pouvoir continuer à héberger des voyageurs .
merci
Carole
Bonsoir @Carole45
je ne pense pas que la caution permette de sanctionner un comportement, elle sert selon moi à dédommager de la perte d'un objet, perte qui ne doit pas être imputable à l'usure, et à couvrir les frais de remplacement ou de réparation (moquette abimée par des brûlures de cigarettes, store bloqué nécessitant une réparation etc...).
Pour prévenir de futurs hôtes, il est souhaitable que vous soyez claire dans votre commentaire, d'autant plus que vos voyageurs n'ont pas respecté le réglement intérieur.
C'est sûr que si vous pensez à ménager vos voisins, il faudrait peut-être renoncer à proposer cet hébergement pour 6 personnes ; vous perdrez le marché des groupes en vous limitant aux couples et aux petites familles ; ça n'évitera pas toutes les fêtes mais tout de même quelques portes qui claquent, et vous serez plus tranquille et sans doute gagnante sur la durée.
Bon courage!
Anne
salut @Carole45
@Anne25 a raison, c'est dur d'éviter du bruit quand l'on propose 6 personnes.
Il faut que tu demandes a AirBnB si tu peux prendre sur leurs caution le désagrément qu'ils ont causé au voisin.
Je pense que si c'est mentionné tu peux le faire... Mais cela reste relatif, si tes voisins sont chiant, les locataire n'ont peut etre rien fait...
Personnellement, je mettrait un réglement interieur situpulant la loi francaise sur le tapage nocturne, les sanctions qu'il existe. Et je mettrais aussi que si vous les prennez en flagrand déli en train de faire du bruit tu prendras la somme de XXX euros sur la caution.
Je mettrait un prix plutot conséquent pour qu'ils comprennent que le silence est important. même si je ne prendrai jamais cette sommes sur le caution. le but étant de les disuader d'etre calme. Tu peux aussi leur proposer de faire du bruit dans les bar du vieux nice! 😉
Le plus important dans cette affaire, c'est que tu gardes la possibilité de louer ton appartement. pour ce faire, il ne faut pas que tes voisins portent plainte. alors il faut que tu sois vraiment copain copain avec eux. et demande leur qu'il t'appelle si cela ce reproduit. et dit leur que tu feras le nécessaire.
J'espere avoir pu t'aider.
Bonjour Carole, votre annonce peut induire en erreur, vous le décrivez en effet comme un logement adapté à la vie nocturne.. Vos locataires doivent se dire "génial un appart pour faire la fête!"
"Mon logement est proche de les restaurants, les activités adaptées aux familles et la vie nocturne. Vous apprécierez mon logement pour l'emplacement et le confort."
Il faudrait en reprendre la formulation afin d'éviter que ce genre d'ennui recommence. Bon courage...
J'ai moi même eu des locataires de moins de 20 ans récemment.
Mon règlement est clair et stipule que toute soirées organisées dans la maison entrainera l'annulation de la location et le prèlèvement total de la caution.
Hors c'est ce qui vient d'arriver et je viens de contacter AIRBNB afin que la caution soit prélevée pour tapage nocture 3 nuits d'affilées. Mes voisins ne m'ont prévenus que le jour de leurs départs.
Hors il semblerait après plusieurs lectures sur différents postes, que AIRBNB ne soit pas enclins à prélever la caution pour tapage nocture ou soirées arrosées afin de dédomager le propriétaire du déshordre occasionné.
L'histoire suit sont court, nous verrons bien ce qu'il adviendra de tout ça, mais si c'est le cas, je demanderai dorénavent une seconde caution en chèque à l'arrivée des voyageurs.
Car si nous ne sommes pas soutenus par AIRBNB avec ce genre de soucis, je ne vois pas l'intérêt de continuer à leur faire confiance dans ce genre de situations.
/!\/!\/!\ Faites attention /!\/!\/!\
Votre code Wifi et plus grave le code de votre keybox sont en accès public sur le site !
N'importe quel ahurri qui lit votre annonce et repère votre maison peut tranquillement venir la dévaliser sans même avoir à faire d'effraction et avec une connexion wifi en bonus !
Je vous conseille de le corriger très très rapidement ...
C'est corrigé et le code à été changé pour le cas ou 😉
Par contre pour la caution en chèque... c'est interdit par airbnb.