Tarif Week End

Alex-Et-Etienne0
Level 2
Québec City, Canada

Tarif Week End

Bonjour,

J'avais sélectionné dans les frais supplémentaire: Tarif week-end (Ce prix par nuit remplacera votre prix de base pour les nuits du vendredi et du samedi)

Je viens d'avoir une réservation et le tarif ne c'est pas ajusté. Pourquoi? Comment ajuster correctement tel que choisi le tarif?

Merci

5 Réponses 5
Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour,

Effectivement c'est embêtant. Il doit y avoir un autre paramêtre en conflit ou un bug. Sinon d'un point de vue pratique, vous pouvez modifier directement les tarifs week ends de votre calendrier en fixant une règle de type : arrivée vendredi, x jours minimum éventuellement, tel prix. 

Bon courage ! 

Alex-Et-Etienne0
Level 2
Québec City, Canada

Bonjour Lucien,

Merci de votre réponse. Ce qui est embêtant c'est que nous louons pour un mininum de 5 nuits par séjour. Je ne veux pas risquer une réservation de deux nuits seulement. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour, @Alex-Et-Etienne0, vous avez peut-être activé le prix week-end avant le prix semaine.

Il vous faut d'abord fixer vos prix personalisés à la semaine et ensuite activer le prix au week-end, dans cet ordre  . Si vous faites le contraire, ces prix personnalisés annulent votre tarif week-end. Naturellement il vous faut désactiver la tarification "intelligente".

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. Je peux voir dans le calendrier que les tarifs sont bons. Par contre, lorsque je fais une simulation dans « Prévisualiser l’annonce »  le prix indique par exemple: 191$ par nuit alors que mon prix de base est de 250$ la nuit. La tarification intelligente est bien désactivé et j’ai bien fait dans l’ordre l’enregistrement du tarif de base avant le tarif Week End. Deplus, si je pousse la simulation en sélectionnant un séjour de 5 nuits, le tarif week end ne s’applique pas non plus et le total est inférieur a ce que j’ai choisi comme frais et prix. Par exemple, le frais de ménage est bien indiqué à 80$ dans les paramètres de l’annonce mais s’affiche à 61$ dans la simulation. Merci encore de votre temps pour cette réponse. 

Voici ce qu’une simulation sur votre site me donne :

Sans compter les frais de ménage et de service ni les taxes le voyageur qui réserve 5 jours (nombre minimum de nuits que vous avez fixé) payera :

235 euro/nuit (350 CAD) si les nuits de Vendredi et de Samedi sont incluses dans les 5 jours

202 euro/nuit (301 CAD) si la nuit de Vendredi ou de Samedi est incluse

168 euro/nuit (251 CAD, votre prix de base) si ni la nuit de Vendredi ni la nuit de Samedi sont incluses

Donc le tarif week-end s’applique (au prorata des nuits de week-end utilisées).

D’autre part les frais de ménage sont bien de 54 euro/séjour (81 CAD).

Le prix qui s'affiche en haut à droite avant de faire une simulation est le prix de base (168 euro ou 250 CAD).

Cordialement.

PS: donc avec les nuits de Vendredi et de Samedi vous passez de 251 à 350 CAD la nuit donc 3 x 251 + 2 x tarif week-end=5x350 = 1'750 ce qui amène la nuit du vendredi (ou du samedi) à (1'750-3x251 )/2 soit un tarif week-end à 499 CAD/nuit !! c'est chaud!!

Je me trompe à quelque part?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.