Tarif par personnes ?

Stéphane17
Level 1
La Rochelle, France

Tarif par personnes ?

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de fixer un prix par personnes ?
Exemple :

- Capacité de 3 couchages
- 35 € par personnes et par nuit

soit pour 1 nuit : 

- 1 personne 35€

- 2 personnes 70€
- 3 personnes 105 €

Si oui est ce dans le tarif : "prix de base" ?
Merci pour l'aide !

Stéphane

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

le prix de base est le prix que vous fixez pour le nombre de personne que vous définissez.

Mettez donc 35 et après dans les frais supplémentaires vous pouvez mettre "35 euros pour une personne supplémentaire au-délà de 1 personne". Par contre si vous me permettez, il me semble que le doublement de prix pour deux personnes n'est pas très justifié, compte tenu que même les hôtels ne pratiquent pas cette politique. Vous avez le même lit et les mêmes draps, donc les frais supplémentaires sont minimes. A votre place j'aurais fait par exemple 45 euros/nuit et 40 euros supplémentaires pour chaque personne au délà de 2 personnes.

Je vois aussi que vous avez mis des "explications de prix" dans votre annonce, ce n'est vraiment pas d'intérêt, car les gens voient tout ca dans les "prix" dès qu'ils mettent les dates et le nombre de personnes... Mettez plutôt plus d'information sur l'appartement.

Bonne chance !

Stéphane17
Level 1
La Rochelle, France

Merci pour l'aide, ce n'etait q'un exemple je vais mettre 10€ par personne suppl. pas plus.
Merci beaucoup

Stéphane

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je suis d'accord avec @Irène0 , @Stéphane17

A moins que vous ayez une prédilection pour les voyageurs solo, 1 ou 2 personnes, c'est la même charge de travail.
Donc il vaut mieux mettre un supplement a partir de la 3eme personne et fermer la 2eme chambre.

De plus , meme si vous préférez les voyageurs solos, sachez que certains préfèrent un lit double qu'un lit simple.

Alors écrire dans l'annonce :

1 CHAMBRE POUR 2 PERSONNES (1 Lit Double)
1 CHAMBRE POUR 1 PERSONNE (1 Lit Simple)

peut refroidir certains.

Déjà que les prospects ne prennent pas toujours l'annonce, alors ca peut être source de malentendus.

Prenez la peine de bien écrire ce a quoi aura droit le voyageur dans le message de pré approbation.

Un autre truc que je ne comprends pas est :

"Chambre a louer" en légende de la 9eme photo montrant un lit simple (je ne trouve pas la photo de la chambre avec le lit double - il faut la mettre) alors que vous louez l'appartement entier.
Que louez-vous exactement? un appartement ou une chambre dans un appartement?

En logement entier, le logement est pour le voyageur sans personne dedans.

Avant je partagait la chambre avec un lit simple pour 1 personne.
Merci pour les conseils, maintenant je vais louer tout l'appartement avec unz chambre 2 places (lit double) et 1 chambre lit simple (1 place.)

Je n'ai pas encore mis la photo du lit double je vais m'en occuper au plus vite.

Merci beaucoup
Stéphane

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour