Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour
J'ai passé une annonce avec comme tarif 59,00€/nuit il y a plusieurs mois. Or, à ce jour, lorsque je vais sur le site en mode Recherche, je m'aperçois que mon annonce apparaît au tarif de 64,OO€/nuit sans avoir procédé à aucune moditification.
Quelqu'un a t-il déjà constaté un phénomène similaire et pourrait donc m'apporter une explication ?
Merci par avance
Frédéric
Bonjour @Frederic126,
Dans les résultats de recherche, le prix affiché par nuit est une moyenne du prix par nuitée incluant prix de la nuitée + frais de ménage.
Vous demandez 10€ de frais de ménage en plus de la nuitée à 59€, donc normal que dans les résultats votre annonce apparaisse à 69€ pour une nuit.
Si je fais une recherche pour 4 nuits, le tarif affiché est de 62€ (59€*4 + 10€ = 246€ soit 61€50 par nuit, arrondi à 62€).
bonjour,
OK mais auparavant ,mon annonce apparaissait au moment de la recherche à 59€ , les frais de ménage de 10€ étant mentionnés uniquement dans le détail de l'annonce et non pas dans le tarif de base.
Je constate par ailleurs ne plus enregistrer aucune demande depuis ce changement de tarif.
Je précise également que je viens d'obtenir le statut superhost
cordialement
Frederic
Le avant, c'était il y a 2 ans quand même 😁
C'était une modification attendue des voyageurs pour n'afficher que les annonces correspondantes à leur budget et par les hôtes qui sont prix sans supplément.
Non car je ne suis membre que depuis octobre 2017 !!
En tant que voyageur je trouve que ce système est plus transparent, le prix qui s'affiche n'augmente pas de X supplément, cela optimise la recherche et permet d'éviter les tarifs d'appel qui peuvent grimper considérablement en fonction du prix du ménage (par ex). On trouve des frais de ménage entre 10 et 100 euros...ça fait une belle différence au final.
D'accord avec @Nathalie169.
Il est rageant, en tant que voyageur et surtout pour de (très) courts séjours, de voir que la nuitée est (par exemple) à 25/30€ mais de devoir payer 10€ de frais de ménage... surtout pour les chambres (privées ou non).
Ca permet de mieux choisir plus efficacement selon son budget.
Jeb suis en tout inclus alors je suis bien placée pour savoir que l'affichage du vrai prix (supplements inclus) remontent à 2ans.
Et c'est pour éviter ce que vous voulez faire, afficher un faux prix pour appater les voyageurs.
Les frais de ménage servent à motiver les hôtes pour louer 1 nuit et que ce soit financièrement interessant.
Si vous louez 1 nuit minimum, votre tarification est cohérente.
Sinon mieux vaut être en tout inclus.