Tarification intelligente activée sans intervention de ma part

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Tarification intelligente activée sans intervention de ma part

Bonjour,

Il est arrivé quelque chose de bizarre samedi matin.

En checkant mes mails, je m'aperçois que j'ai encore un énième mail d'Airbnb. (Il a failli passer directement à la poubelle...).

Et là, je découvre que la tarification intelligente a été activée... sans action de ma part (sauf si je souffre de somnambulisme !).

Je suis surprise car personne d'autres n'a accès à mon compte et le mail date de samedi 8h du matin.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Bonjour

Dans les conditions de reservation, qui peut reserver en instantanée , aviez vous bien coché la case ? : PERSONNE !

j'espere que le site ne va pas s'amuser à activer cette option sans l'accord de l'hôte , c'etait le cas, il y a quelques temps, sur lrs nouveaux inscrits ....

Bonsoir @Beatrice30,

La question concerne la TI, non la RI.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0, C'est très bizarre, avez-vous vérifié sur votre calendrier que vous n'êtes pas en TI?

Ou êtes vous allée sur le calendrier récemment et avez-vous cliqué après une question du genre "voulez-vous obtenir plus de réservation?". J'ai souvent ce genre de message quand je mets mon calendrier à jour, et je dois dire "non" "non"  "non" avant qu'il me dise "ok", ou un truc comme ça.

@Celine26

Exact ! Je suis tellement obsedée par cette RI, que je la vois ...partout ! :-)) 

il s'agit là, effectivement de la TI ! 

@Beatrice30

Haha! Incitation à la RI ou à la TI, même combat!!!

@Anonymous

Non, ce n'est pas ce mail, mais un autre intitulé "La Tarification intelligente est activée pour Studio between lake and mountains : les conséquences pour votre annonce" (cf. ci-dessous)

Bonjour Marie-Cécile Et La Smala,
La tarification intelligente est activée pour Studio between lake and mountains ! Dès à présent, vos tarifs augmenteront ou diminueront automatiquement à tout moment de la journée, en fonction de la demande (sauf si aucun changement n'est nécessaire).
 


 
 
Au programme
 
Les prix sur votre calendrier sont compris entre €40 et €50. Bien qu'ils peuvent changer lorsque Tarification intelligente s'adapte à la demande, ils ne peuvent pas dépasser le prix maximum ou être inférieurs au prix minimum que vous avez fixé.
 
 
Vous gardez le contrôle
 
Pour garder vos prix dans une fourchette qui vous convient, vous pouvez mettre à jour les prix minimum et maximum à tout moment. Ouvrez vos Paramètres de tarification pour les modifier.
 
 

Je l'ai reçu samedi matin alors que je n'étais pas sur le site. Et puis je suis contre la TI !

Le mail parle d'un tarif maximum et minimum que j'aurais fixé, mais je n'ai jamais fixé quoi que ce soit.

 

@Celine26

Quand j'ai reçu le mail, je suis tout de suite allée vérifier et effectivement mon annonce était en TI. J'ai vite changé !

Je n'ai pas non plus eu de messages type "voulez-vous avoir plus de réservations" ces derniers temps.

Mon annonce et les paramètres sont bien rodés, donc je ne touche à rien (sauf il y a une dizaine de jours pour retirer la RI pour éviter qu'un marcassin ne réserve directement). Je mets juste à jour le calendrier quand c'est nécessaire...

 

 

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0,

Etrange... Si vous ne pouvez pas enlever cette TI, un moyen serait de paramétrer les prix mini et maxi à votre prix.

Ou contacter Airbnb, car ce n'est pas normal...

Anonymous
Non applicable

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0,

 

Est-ce de ce mail dont vous parlez?

 

20161211_145751.png

 

Si oui il s'agit juste d'une information très mal rédigé: dans la version test de la tarification intelligente elle ne s'appliquait que pour les 4 mois à venir, les voyageurs souhaitant réserver pour dans 6 mois payaient le prix saisi dans le calendrier. Désormais elle s'applique à toutes les dates disponibles dans le calendrier SI et seulement si vous l'avez enclenchée.

 

Vérifiez les paramètres de prix au niveau du calendrier pour vérifier. Je doit avouer que quand j'ai reçu ce mail j'ai du le relire 3 fois et aller sur mon annonce avant de comprendre.

 

Si la tarification intelligente a vraiment été enclenchée sans votre accord alors là ça craint vraiment.

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour