Tarification

Herve32
Level 2
Capbreton, France

Tarification

Bonjour,

Je cherche un moyen pour pouvoir facturer par séjour en plus de par nuit : par exemple 100€ par nuit + 150€ par séjour. En fait les frais fixes par séjours couvriraient des charges fixes ( entrée, sortie, autres ... ) qui sont indépendantes totalement du nombre de nuit passée dans le logement. Ainsi si qq'1reste 3 jours ou 15 jours, il aurait les mêmes charges fixes.

Existe t il un moyen de le faire ( en dehors du ménage qui fait clairement référence à une prestation ) ?

Merci de vos éclaircissements

Hervé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Herve32

celle là elle est super facile.

Ca se paramètre dans les frais de ménage qui sont les seuls frais fixe sur Airbnb.

Et contrairement à son nom, les frais de ménage ne servent pas au ménage mais à motiver les hôtes à louer 1 nuit car 15% des voyageurs ne restent qu’une seule nuit ça permet de couvrir le surcroît de travail.

Le hic est que certains voyageurs (et apparemment hôtes) pensent que c’est pour le ménage et se permettent de laisser l’appartement crade.

C’est pour cela que certains hôtes reprécise que ça couvre le coût des produits ménagers et que le voyageur doit nettoyer en partant.

Avec 150€ cependant, il va falloir prévoir une mention dans le réglement intérieur et la communication percutante pour bien expliquer à quoi ça correspond si vous ne voulez pas retrouver votre logement dans un sale état.

Bonjour,

je n'avais pas pensé que ces frais pouvaient être expliqués comme couvrant les produits ménagés : malin. mais ca ne justifie pas effectivement des montants élevés.

Comme vous dites je suis de plus en plus confronté avec des personnes qui argumentent que les frais de ménage couvrent ... le ménage. ceci depuis 1 an environ, avant il n'y avaitpas de problème.

D'ou ma demande de disposer de frais fixes qui ne soient pas intitulés "frais de ménages".

Je retiens votre bonne idée, et je vais baisser les frais. Mais si vous arivez à motiver Airbnb d'évoluer quand même, car je ne vois pas le problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour