Taux d'engagement

Jerome29
Level 2
Annemasse, France

Taux d'engagement

Bonjour j'ai quelques soucis au niveau du taux d'engagement. Voici ce que disent mes statistiques : 

Taux d'engagement
Objectif 98% et je suis à 92% 
Vous avez annulé 1 réservation au cours des 365 derniers jours. Si ce taux tombe en dessous de 90%, vos annonces peuvent être suspendues. En savoir plus
92%

Ceci est vrai, sauf que cette annulation a été réglée avec le STAFF Airbnb par chat, en effet, c'était un cas de force majeur (décès proche) et mes pénalités d'annulations ont donc été retirés par Airbnb (commentaire automatique sur mon annonce etc...) sauf que la pour le status de superhost j'ai pas l'impression que ca é été supprimé puisque il me dis que j'ai annulé...

Quelqu'un pourrait m'aider ? merci 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jerome29

je pense qu'il vous faut à nouveau contacter Airbnb pour qu'ils appliquent la procédure de ne pas appliqué les pénalités jusqu'au bout.
Il est possible, comme souvent dans les grosses boites, que votre interlocuteur ait fait le nécessaire à son niveau mais que la partie stats soit a bidouiller par le service informatique.

Tenez-nous au courant.

Bonjour merci pour votre réponse ? comment les contacter par chat je ne sais comment faire, je pouvais le faire quand j'annulais la reservation c'était automatique mais là ou trouver le tchat ? 

Jessy-Et-Janelle0
Level 2
Québec, Canada

Je devrais etre superhost depuis maintenant plus de 2 ans et du au taux d'engagement de 99%

( j'ai annulé un séjour moi meme, le voyageur etait incapable de le faire) pour etre gentil au début sans me douter de ce qui se passerait par la suite.

Depuis ce temps le statut de Superhost nous échappe.

Dommage ce GLITCH devrait être corrigé.

Critères du statut de Superhost
Votre progression actuelle vers la prochaine évaluation est basée sur les dates suivantes :
Sélectionnez une période
1 janv. 2017 – 31 déc. 2017 (Actuellement)

Superhost
Vous
Séjours réalisés
10
338
Taux d'engagement
100%
99%
Taux de réponse
90%
100%
Voyages 5 étoiles
80%
83%
Vos évaluations
50%
100%

Les critères pour obtenir le statut de Superhost sont évalués tous les trois mois en fonction de votre activité au cours de l'année écoulée. 

Il y a seulement en étant superhost que Airbnb peut etre contacté( je le sais je l'était avant de faire l'annulation pour le voyageur 😞

Enfin: une évaluation de superhost de plus qui nous échappera.

qq'un peut nous aider !!svp

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour