Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Taux de réponse dans les critères de base

Isabelle508
Level 2
Brittany, France

Taux de réponse dans les critères de base

Bonjour à tous,

Une chose m'échappe sur le calcul du taux de réponse pour les critères de base.

 

Est-ce normal que l'objectif indiqué dans ma progression pour les critères de base (98%) soit supérieur à l'objectif du superhost (90%) ?

 

Il est écrit que cet objectif de 98% correspond à la moyenne des hôtes. Dans ce cas, il varie dans le temps, ce qui fait qu'il est impossible de savoir à l'avance quel taux on doit atteindre, pour éviter d'avoir le message "Si vous êtes régulièrement en dessous de ce seuil, votre annonce risque d'être supprimée".

 

A moins qu'il y ait un bug quelque part ...

14 Réponses 14
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle508,

98% correspond à votre taux de réponse. L'objectif est de 90% pour prétendre au statut de super host. C'est donc normal, vous êtes au dessus du minimum requis.

Bonjour Sylvain,

Merci pour votre réponse.

Je pense que je n'ai pas été assez claire ...

Dans mon tableau de bord, il est écrit 

"Critères de base, vous avez 1 point à améniorer". 

En-dessous, il est écrit

"Vos points à améliorer ... Critère : taux de réponse, Vous 97%, Objectif 98%".

Je suis donc au-dessous du minimum des superhost, mais en-dessous du critère de base !!!

C'est ce que je ne comprends pas ...

Voici une image de l'écran ... 

J'ai 1 point à améliorer dans les critères de base, c'est le taux de réponse qui n'est que 97%, l'objectif étant 98% !

Est-ce que tout le monde a un objectif de 98% de taux de réponse dans ses critères de base ???

Ou est-ce un bug ?

Pb_Isabelle.jpg

Regine15
Level 10
Marignane, France

Critère  de base c est que vous ne les fournissez  pas justement! Draps serviettes papier toilette savon..

Bonne soirée. 

Merci pour votre aide, mais je ne pense pas que ce soit ça, j'ai toujours fourni tout ça ...

Dans les critères de base il y a le taux de réponse aussi ... et c'est justement mon chiffre de 97% qui apparaît en orange !

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour,

Moi j'ai le même objectif de 98% et une évaluation globale >4.8/5

Je serais intéressée par d'autres réponses, histoire de savoir si les seuils sont globaux. Ou fonction de la moyenne des hôtes voisins. 

(Auquel cas, cela devient très difficile d'être en permanence au dessus de la moyenne d'hôtes qui s'améliorent en permanence, en gros le but serait de s'améliorer plus vite que les voisins ??)

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Pardon, objectif de 4.7/5 en notation globale, comme @Isabelle508

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Isabelle508 @Anne355

 

Les objectifs sont les mêmes pour tout le monde.

Je suis étonnée de constater que l'objectif du taux de réponse des critères de base soit de 98 alors que celui des SH est de 90.

Isabelle508
Level 2
Brittany, France

J'ai fini par contacter l'assistance Airbnb par téléphone.

En effet, l'objectif ne devrait pas être de 98% pour les critères de base.

Cela devrait ête corrigé ... j'attends donc des nouvelles. 

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Isabelle508,

Effectivement vous mettez le doigt sur une incohérence. 

Dans la rubrique Progression le taux exigé est de 98% et pour être Superhost, il faut un taux de 90% : 

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 12.06.27.png

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-13 à 12.12.23.png

Isabelle508
Level 2
Brittany, France

Un petit mot pour dire que le problème est maintenant résolu : je suis retournée sur mon profil récemment et je n'ai plus ce message, qui était effectivement anormal.

 

 Bonne continuation à tous, Isabelle.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour le retour @Isabelle508 ! Je suis contente que le problème a été résolu 🙂

Bonne soirée,

Kirstie

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour à tous

En consultant ma progression, je m'aperçois qu'Airbnb m'avertit d'un point à améliorer dans les critères de base : il s'agit de "montrer aux voyageurs qu'ils sont les bienvenus en acceptant leurs demandes de réservation lorsqu'ils sont disponibles."

Or, je viens en effet de refuser deux réservations, car en discutant avec les voyageurs, je m'apercevais que, soit le règlement intérieur (qu'ils n'avaient pas lu avant leur demande) ne correspondait finalement pas à leurs attentes, soit parce que les dates ne correspondaient pas entre la  demande officielle et le message du voyageur. 

Avant d'accepter les demandes de réservation, je vérifie toujours auprès du voyageur qu'il est d'accord avec toutes les conditions de mon logement, histoire qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise de part et d'autre. Finalement, j'en arrive à me demander si je n'aurais pas mieux fait de demander aux voyageurs d'annuler eux mêmes leur demande, puisque, pour les avoir refusés,  je me retrouve pénalisée... qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Marie Line

 

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Concerné aussi, déjà envoyé un message du genre. ....patience ; )

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour