Tempête de neige

Catherine250
Level 2
Quebec, Canada

Tempête de neige

Allô! 

Il y a présentement, et depuis ce matin, une tempête de neige sur Québec et le vol de mes invités a été annulé. Je ne peux pas annuler leur réservation, sans quoi je perdrai mon statut de Superhost.

Comment dealez-vous avec ce genre de situation? Vous leur demandez d'annuler eux même?

J'ai d'autres invités qui arrivent le lendemain, donc ma marge de manoeuvre est très limitée et je marche vraiment sur des oeufs. 

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous ne faites strictement rien @Catherine250.
Pourquoi voulez-vous annuler?

Si vos voyageurs souhaitent annuler, ils le feront. Et votre politique d'annulation s'appliquera. Les tempêtes, grèves et accidents de voitures ne sont pas des cas de force majeurs.
Si vos voyageurs ne souhaitent pas annuler, vous serez payée comme n'importe quelle location.

cordialement

Merci beaucoup pour l'info!

C'est toujours bon de connaître ses droits. J'étais très embêtée.

en revanche @Catherine250 , vous pouvez contacter Airbnb le lendemain de la non venue des voyageurs pour qu'ils libèrent les dates.
Et en plus, ca empêche hote et voyageur de laisser un commentaire.

Le dossier a évolué un p'**bleep** peu. 

Ils ont été en mesure de reporter leur vol à demain, mais je ne peux décaler leur séjour et il le savent. J'ai d'autres guests qui arrivent après eux.

Dans ces cas-là, est-ce que les hosts sont tenus de rembourser la nuitée "non utilisée"? Et si oui, comment procéder?

Merci beaucoup. Votre aide est très précieuse! 

Bonsoir Catherine, j'ignore la politique d'Airbnb appliquée dans ces cas là, mais je suppose que vos guests avaient payé leurs voyages avec une CB, donc, il doivent bénéficier d'une assurance couvrant ce genre de désagrément (enfin, ils devraient, car cela dépend de la carte, mais en principe quand on voyage on s'assure)

Un hôtel ne rembourserait pas, je ne vois pas pourquoi vous devriez rembourser, prenez contact avec eux, dites leur à quel point vous êtes désolée mais ne remboursez rien, si d'aventure ils vous demandent, proposez (imposez) leur de passer par le centre de résolution, en expliquant que vous ignorez comment vous y prendre, et toussa...

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Jacqueline

Bonsoir @Catherine250

Soit les voyageurs ne vous demandent rien et vous n'avez rien a faire.

Soit ils vous envoient une demande de modification de dates pour changer la date d'arrivée que vous pouvez accepter ou refuser.

Que disent vos voyageurs?

Ils ne me demande rien... mais m'ont averti qu'ils arriveront demain en soirée. Ils sont avisé que le check-out devra se faire vendredi AM comme prévu...

Je présume que je laisse ça aller?

Ma seule peur c'est que, si il ne demandent pas, ils se vengent par un mauvais review.

On respire @Catherine250 une grosse bouffée d'air et on se détend.

Ils viennent en retard de leur fait et ils le savent.

Ce n'est pas comme s'ils arrivaient demain et que la chaudière a pétée et qu'il n'y a plus de chauffage.

Voyez comment ca se passe. 

Et une fois qu'ils auront quitté et de la manière dont ca s'est passé , vous penserez au commentaire et a l'eventuelle réponse a leur commentaire.

N'ecrivez rien sous le coup de l'énervement.

Si vous voulez, on sera là pour vous aider à le reformuler d'une manière plus neutre et professionelle.

Cordialement

Donc petite mise à jour: je n'ai plus de nouvelles d'eux, pas d'annulation non plus, ni de mes réponses à mes textos ou message via airbnb.com

Seront-ils à la maison à mon arrivée du travail? Suspense... 😉

on n'en peut plus là @Catherine250!

Après l'annulation d'avion pour tempête de neige, perdu sur les routes du Quebec en plein hiver!

alors @Catherine250, vos voyageurs sont arrivés sains et saufs chez vous ou bien sont-ils bloqués par la neige?

Aude29
Level 1
Saint-Nazaire, France

Bonjour,

j'ai été dans ce cas mon logement se situe en bretagne sur une petite ile, j'avais une r&sa pour un we au mois de février et tempête ,annulation du départ du bateau pour venir et pour partir aussi d'ailleurs.

Ce nétait pas de ma faute ni de la leur ,ne sachant comment faire j'ai annulé,je me rends compte en vous lisant que j'aurai dû laisser et les hotes s' en serait chargé. Car rbnrb m'a prevenu une fois ca va mais apres je ne sais pas commenrt ca se passe, j'ai bien spécifié  dans la raison que nous annulions d'un commun accord mais je n'ai pas l'impression que le site en ai pris cas.

Voila mon experience je ne sais pas comment les contacter pour qu il m'enlève ma pénaité.

Merci

Aude

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour