Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais voila ma question.
Ce matin j'ai refusé la location de mon appartement à un voyageurs pour cause de commentaires negatifs (les hôtes chez qui il avait séjourné mentionnais des dégâts matériels et un manque de respect des règles). Mon appartement étant tout neuf et devant y habiter au mois de septembre je ne souhaite pas risquer des dégradations.
2h aprés avoir refusé ce voyageur je reçois une nouvelle demande pour les même date précisément ainsi que le même nombre de voyageur. Cette nouvelle demande venais d'un autre profil qui pour sa part n'a jamais reservé sur Airbnb et n'a donc pas de commentaire.
J'ai bien l'impression que c'est une tentative de subterfuge pour tenter de passer outre mon premier refus.
Je suis un peu embeté car je ne sais pas comment vérifié mes soupeçons, sachant que si je refuse de louer mon appartement encore une fois je risque de faire baisser mes statistiques et donc d'avoir du mal à louer mon appartement.
Avez vous des conseilles? des expériences similaires à me faire part ?
coordialement Alexia
*titre actualisé
Bonjour @Alexia33,
En effet c'est suspect. Mais c'est peut-être aussi quelqu'un de complètement différent.
Ce que vous pouvez faire : lui envoyer un message pour lui demander les nom et prénom des 2 voyageurs (vous verrez s'ils sont assez bêtes pour donner le même prénom que le premier profil).
Ensuite, comment dirai-je... C'est vous qui voyez. Vous le sentez, vous le sentez pas ?
Je pense que je refuserais, par peur que ce soit la même personne.
Ce 2nd profil, il a été créé quand ? Il est nouveau ? A voir...
@Alexia33 Bonjour
je suis dubitative, tout comme @Nolwenn2 !
Si vraiment vous ne le sentez pas, appelez le site, eux ont les identités des autres voyageurs ( normalement ) .
Votre logement est très joli et votre tarif est très attractif, ( trop ? ) vous devriez peut etre paramettrer un sup au dela de 2 pers.
les petits prix attirent souvent, les grosses exigences !
ok merci du conseil je vais lui demandé plus d'information.
sais tu ce que je "risque" en refusant plusieur fois à la suites des demandes de reservation ?
Vous risquez un déclassement de votre annonce, mais attention, il faut vraiment refuser souvent. Là, vous allez cocher que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur, et normalement il n'y a aucun déclassement possible.
Moi, j'ai refusé 2 jours de suite le même gusse qui voulait passer hors site. J'ai donc appelé airbnb pour leur demander si je ne risquais pas un déclassement, ils m'ont dit "non, du moment que vous pré-approuvez/refusez dans les 24h".
Par ailleurs, je suis contente qu'un voyageur ayant eu un commentaire pour cause de malpropreté, se voie enfin puni. Puisque les porcasses ne sont pratiquement jamais sanctionnés par airbnb. Là, enfin, leur mauvais comportement se retourne contre eux. Ils s'auto-éliminent sur le court terme, et c'est très bien : sélection naturelle !
Merci pour les compliments étant ma résidence futur il est vrai que j'y ai passé du temps pour l'ameublement.
En ce qui concerne les tarifs je les ai placés bas car étant étudiantes et grandes voyageuses j'aimerais pouvoir trouver ce genre de tarifs lors de mes recherches de location mais il est vrai que je n'avais pas pensé aux aléas négatif. Je vais donc sûrement repenser au prix.
En ce qui concerne mes doutes je viens de lui demander plusieurs informtions d'indetitée sur lui et les autres voyageurs et en fonction de sa réponse je prendrais ma décision.
Merci beaucoup pour tous ses conseils étant novice ils me sont précieux
Le prix fait partie des criteres de selection ... pensez y ! 😉
vous louerez toujours ce genre d'appartement, il est vraiment joli, donc, attention aux " sangliers " !
Quand on commence sur airbnb, on part souvent avec l'état d'esprit : routard, voyageur, globe trotter... On ne pense pas forcément à faire du fric. On le fait, parce qu'on en profite soi-même en tant que voyageur, et on veut rendre la pareille.
J'étais dans le même état d'esprit quand j'ai commencé.
Puis j'ai augmenté mes tarifs. Pourquoi ?
Parce que les bas prix ça attire les gens qui pensent que vous avez absolument besoin de fric. Ils vont donc en profiter pour "exiger", et vous menacer d'un mauvais commentaire si vous ne proposez pas assez de choix de confitures ou refusez de leur laver les pieds (je caricature mais c'est presque ça). En plus, ils viendront avec le sentiment de vous faire une faveur. Et ne prendront même pas la peine de vous laisser un commentaire (ou alors, 4* maxi hein, et encore c'est bien payé).
En mettant des hauts prix (surtout à Lyon, où c'est vachement cher), vous faites un premier tri : exit les radins et les cassos' qui vont vous foutre du bordel. Vous privilégiez la qualité sur la quantité.
Les penalités sont pour les " annulations confirmées ", par pour les refus de resa ... evidemment il ne faut pas refuser trop souvent, sinon, l'annonce recule dans le classement .
si vous ne le sentez pas, refusez !
Bonjour @Alexia33,
Je comprends votre frustration d'être dans une telle situation - ce n'est pas évident s'il utilise un nouveau profil.
Merci à @Nolwenn2 et @Beatrice30 pour les bons conseils!
En ce qui concerne la sécurité - cet article d'aide donne quelques conseils que vous pourrez suivre pour vous mieux protéger.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu'il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...
Bon après-midi,
Kirstie