Type de logement

Résolu !
Sylvie-Et-Jean0
Level 2
Maureville, France

Type de logement

Bonjour,

le logement loué correspond à un logement avec accès indépendant situé dans un agrandissement de mon habitation.

Je l'ai déclaré en tant que "résidence secondaire" n'y habitant pas. Mais en y réfléchissant, je ne pense pas que c'était la bonne catagorie.

Dans quelle catégorie dois-je le déclarer ?

Merci

Meilleure réponse
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Sylvie-Et-Jean0 

La rubrique la plus pertinente serait "Hébergement meublé touristique" ou plus simplement "Gîte" mais comme il n'y a pas ce choix, "Résidence secondaire" est ce qui correspond le mieux.

Vous avez donc bien fait, ne touchez à rien. Airbnb s'en sert uniquement pour déterminer si vous êtes soumis ou non à la limite de 120 jours par an, et appliquer techniquement cette limite le cas échéant. En définissant "résidence secondaire", le site ne vous bloquera pas au bout de 120 nuitées. Ce qui ne vous dispense évidemment pas d'obtenir les autorisations nécessaires auprès de la mairie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Bonjour @Sylvie-Et-Jean0 

La rubrique la plus pertinente serait "Hébergement meublé touristique" ou plus simplement "Gîte" mais comme il n'y a pas ce choix, "Résidence secondaire" est ce qui correspond le mieux.

Vous avez donc bien fait, ne touchez à rien. Airbnb s'en sert uniquement pour déterminer si vous êtes soumis ou non à la limite de 120 jours par an, et appliquer techniquement cette limite le cas échéant. En définissant "résidence secondaire", le site ne vous bloquera pas au bout de 120 nuitées. Ce qui ne vous dispense évidemment pas d'obtenir les autorisations nécessaires auprès de la mairie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour