Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour a tous!
Je viens vous demander conseil pour le cas d'un invité qui a reservé deux nuits mais qui n'est pas venu.
Deux jours aprés la fin du sejour il me demande un remboursement pour ne pas être venu.
Que doit je faire?
Merci de votre aide!
Salim
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il devait annuler AVANT le séjour ! Maintenant c'est trop tard !
Dans votre cas il n'est absolument pas justifié de proceder à un remboursement.
Il devait annuler AVANT le séjour ! Maintenant c'est trop tard !
Dans votre cas il n'est absolument pas justifié de proceder à un remboursement.
bonjour @Salim1
dites-lui de contacter Airbnb.
Ce sont d'excellents médiateurs.
Ils lui expliqueront les régles Airbnb a savoir, qu'il fallait annuler avant.
La commission payée a Airbnb nous permet de pas avoir a perdre notre temps avec ce genre de demandes sans fondement.
repondez lui quel'espoir fait vivre, il a fait son choix de ne pas venir ca le regarde !
Bonjour, le voyageur devait venir dans la soirée, je lui ai dit que je travaillais jusqu'a 21h30 , et que la maison était ouverte et lui ai signaler où etait sa chambre....
finalement , je n'ai pas travaillé, je suis restée a la maison et je l 'ai attendu jusqu'a 1h du matin...
Ce matin le voyageur me demande le remboursement de la nuit...
Comment je fais et que dois-je faire???
Elle me dit etre venue et qu'elle a attendu jusqu'a 23h et que la porte etait fermée....
J e lui ai donc proposer de revenir cette nuit gratuitement ou de voir avec vous comment faire pour regler la situation.
On ne fera rien @Galnaléa0
vous êtes sur un forum de discussions entre hotes.
De combien de temps était sa réservation?
Lui avez-vous envoyé un mail Airbnb pour lui dire que finalement vous ne travailliez pas et que vous étiez a la maison a l'attendre?
Avait-elle votre N° de téléphone?
Avez-vous tenté de l'appeler ? avez vous , a 23h envoyé un mail Airbnb faisant part de votre inquiétude de ne pas la voir arriver?
Voir même de contacter Airbnb pour qu'ils tentent de joindre le voyageur et voir s'il a besoin d'assistance (ce qu'ils font très bien).
Il est essentiel que le voyageur puisse vous joindre a son arrivée.
Il peut s'etre perdu.
Ne pas trouver la clé. Ne pas arriver a ouvrir la porte etc.
La communication est essentielle.
Donc , soit le voyageur n'avait pas de moyen de vous joindre et il pouvait/devait immédiatement contacter Airbnb pour annuler.
Soit vous avez fait les actions listées ci-dessus et vous n'avez pas de (bonnes) raisons d'acceder a sa demande de remboursement.
D'autant que votre politique d'annulation est flexible et le séjour est remboursé sauf la 1ere nuit et la commission voyageur.
Bref, il n'y a pas assez d'informations dans votre post pour qu'on vous aiguille au mieux.