Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Un hôte me demande d'annuler une résa alors que je ne le souhaite. A t'il le droit?
Je ne comprends pas la démarche.
Pourquoi ne le fait 'il pas directement de son côté.
J'ai un doute car le lieu est très prisé à cette période et je me dis que peut-être a t'il trouvé mieux que moi.
Quelles sont les règles?
merci beaucoup de votre aide!
Lucille
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Donne t'il une raison?
Difficile de vous répondre sans information.
La regle est simple, le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.
L'hôte annule quand il je veut/peut plus recevoir.
Mais si dans l'annonce , une prestation promise n'est pas possible (ex : internet kaput, c'est l'hote qui est en tord car le contrat n'est pas respecté).
Dites lui que vous êtes toujours prête à la recevoir et que s'il ne vient pas , il doit procéder à l'annulation via Airbnb.
Si vous recevez un message demandant si vous êtes d'accord pour annuler, lisez attentivement TOUT le texte àpartir du PC et répondez 'NON je suis toujours prête à recevoir le voyageur'
Si vous répondez Oui, les pénalités sont mises sur l'hôte car Airbnb estime que c'est l'hôte qui annule.
Quelle est votre politique d'annulation?
Donne t'il une raison?
Difficile de vous répondre sans information.
La regle est simple, le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.
L'hôte annule quand il je veut/peut plus recevoir.
Mais si dans l'annonce , une prestation promise n'est pas possible (ex : internet kaput, c'est l'hote qui est en tord car le contrat n'est pas respecté).
Dites lui que vous êtes toujours prête à la recevoir et que s'il ne vient pas , il doit procéder à l'annulation via Airbnb.
Si vous recevez un message demandant si vous êtes d'accord pour annuler, lisez attentivement TOUT le texte àpartir du PC et répondez 'NON je suis toujours prête à recevoir le voyageur'
Si vous répondez Oui, les pénalités sont mises sur l'hôte car Airbnb estime que c'est l'hôte qui annule.
Quelle est votre politique d'annulation?
Ne jamais faire une unnulation de votre part comme il m'a arrivé une pénalité de 89 euros a cause de cette annulation de ma part .
@Lucille3 : vous êtes débutante ? Il serait temps pour vous de lire l'aide en ligne d'AirBNB avant de continuer, ce genre de question y est largement traité. Lisez, vous saurez. Le forum est la pour répondre aussi et surtout aux cas qui sont complexes et qui demande le retour d'expérience de chacun. A bon entendeur.
Thomas.
Bonjour,
j'ai fait une réservation pour le mois de mai. Le paiement a déjà été retiré du compte.
Il était prévu un logement pour 4 personnes.
Nous ne sommes que 2 et l'hôte désire annuler car il veut augmenter son prix.
Il nous demande à nous de faire l'annulation.
Nous avons peur que justement les frais ne nous soient pas remboursé alors que ce n'est pas nous qui avons demandé l'annulation.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? comment le gérer?
Merci,
Valérie
La réponse est non @Valérie80.
Il n'en n'a pas le droit.
et vous perdez la commission voyageur + application de la politique d'annulation de l'annonce.
Donc n'annulez pas vous même.
L'hote annule s'il ne veut/peut plus recevoir;
Le voyageur annule s'il ne veut/peut plus venir.
Ecrivez lui, par mail Airbnb, que la non mise a jour des tarifs est de son fait.
Que vous maintenez la réservation.
Que s'il ne souhaite plus vous acceuillir, c'est a lui d'annuler.
Attendez la réponse 48h.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'il annule aux tords de l'hote et chercher une autre location.
cordialement
Ce genre d'hote est très désapointant.
Si c'est un nouvel inscrit, ca peut être une erreur de débutant mais c'est a lui d'assumer les conséquence de la non mise a jour de son annonce.
Si c'est un hote avec de nombreux commentaires et connaissant l'utilisation du site, c'est inadmissibles car sa démarche est malhonnete et il donne une mauvaise image des hotes qui sont la plupart investit et adorables.
Tenez-nous au courant.
le problème est que dans son annonce, le prix est le même que l'on choississe 2 personnes ou 4 personnes.
C'est un logement de 4 personnes mais pour lui, comme il le dit, à l'hôtel le prix augmentent selon le nombre de personnes.
Il m'a répondu qu'il ne voulait bien nous accueillir mais uniquement 2 personnes et allait y veiller lors de notre arrivée!!
C'est rassurant d'aller chez lui.
Votre histoire n'est pas claire @Valérie80
Soit votre réservation est pour 2
personnes et vous n'avez pas le droit de faire venir des personnes supplémentaires et il est normal que l'hote s'assure que le voyageur respecte les conditions de la réservation.
Soit votre reservation est pour 4 personnes et vous pouvez venir a 4 personnes et l'hote ne peut vous l'interdire ou alors il doit annuler la reservation.
Soit votre réservation est pour 2 et vous souhaitez venir à 4.
Il fait envoyer une demande de modification de la réservation.
Si des frais par personnes supplementaires sont parametrés, ils seront appliqués lorsque l'hote accepte la demande de modification.
L'hote n'est pas tenu d'accepter la demande de modification (il a le choix - c'est un accord entre les 2 parties et non un droit).
S'il accepte , vous pouvez venir à 4.
S'il refuse, vous devez venir à 2 ou annuler.