Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J’aimerais savoir si un permis quelconque est essentiel à l’ouverture et la pratique d’un airbnb !
Merci!
*titre actualisé
Bonjour @Claire830,
Tout dépend du type de bien (logement entier ou chambre chez l'habitant?), de votre situation vis-à-vis du bien (résidence principale ou non?), de sa localité (dans quelle ville se situe-t-il?).
Bonjour,
Je vous remercie de vos liens et votre réponse... par contre ma demande est pour le Canada dans la Province de Québec et en banlieue de la ville de Québec !
Il s’agit de notre maison, résidence principale. Nous désirons la louer pendant que nous sommes en camping pour la saison estivale... Nous sommes situés dans Charlevoix.
Merci
@Claire830 , - Pour info @Kirstie -
En fonction de ta situation tu auras besoin d'un "permis". Cependant, les mieux placé pour répondre a tes questions seront la CITQ et ta mairie.
Voici quelques liens pour le Québec:
https://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/hebergement/guide-interpretation.html
https://fr.airbnb.ca/help/article/1281/quebec
Bonne lecture!
Bonjour @Claire830 ,
Bienvenue sur le Community Center !
Je vous conseille de lire cette page sur l'Hébergement responsable en France et ce guide pratique sur les réglementations, la fiscalité et la taxe de séjour afin de vous familiariser avec les réglementations en vigueur France par rapport à la location.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Merci beaucoup Kristie...
Bonne journée !
Je m'excuse, @Claire830 , je ne savais pas que votre logement était au Canada !
Si vous tapez le mot "Québec" dans la barre de recherche du Community Center, vous trouverez des conversations au sujet de votre région qui pourront vous aider.
Bonne journée,
Kirstie