Un voyageur difficile

Résolu !
Ariel58
Level 2
Jerusalem, Israel

Un voyageur difficile

chers abonnés 

J'ai eu recemment (il y a deux jours) affaire a un voyageur qui m'a causé de nombreux ennuis et j'aimerais connaitre vos astuces en la matiere

il a:

-fumé alors que mon appartement est non-fumeur (j'ai trouvé des mégots parterre...)

-perdu un tapis de douche... (je n'arrive tjrs pas a comprendre comment...)

-et a quitté la maison, la laissant porte ouverte avec les lumieres allumées et extremement sale etc...

j'ai fait une demande de remboursement pour le tapis mais pour le moment il n'a pas repondu et je voulais savoir comment ameliorer mes chances de toucher un remboursement ou au moins pour une autre fois

en attente de vos conseils toujours eclairés 

Ariel

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ariel58 bonjour, j'ignore de quand date le passage de votre voyageur indélicat, mais vous avez 60 jours après son départ pour poser une demande de remboursement au Centre de Résolution

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Avez vous paramétré une caution? La seule fois que j'ai eu un problème, petites casses dépassant la norme et cuisine laissée dans un état lamentable, j'ai demandé courtoisement à mon guest un dédommagement qu'il a effectué via le centre de résolution( https://www.airbnb.fr/resolutions) craignant sans doute que je demande et obtienne plus en passant par l'arbitrage d'Airbnb qui aurait effectué directement une retenue sur la caution.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ariel58 bonjour, j'ignore de quand date le passage de votre voyageur indélicat, mais vous avez 60 jours après son départ pour poser une demande de remboursement au Centre de Résolution

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Avez vous paramétré une caution? La seule fois que j'ai eu un problème, petites casses dépassant la norme et cuisine laissée dans un état lamentable, j'ai demandé courtoisement à mon guest un dédommagement qu'il a effectué via le centre de résolution( https://www.airbnb.fr/resolutions) craignant sans doute que je demande et obtienne plus en passant par l'arbitrage d'Airbnb qui aurait effectué directement une retenue sur la caution.

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ariel58

La caution sert essentiellement pour les bris. Donc pour le tapis, vous  avez utilisé la bonne procédure.

Il est quasiment impossible d'obtenir un dédommagement pour la fumée ou les lumière allumées.

En revanche, le comportement de ce voyageurs est irrespectueux et la plupart des hôtes ne voudraient pas d'eux chez eux.
En conséquence , il est important de laisser un commentaire neutre et factuel avec les points positifs et négatis.

"X est resté x jours.
La communication à la réservation s'est bien passée.
X est arrivé et parti aux heures prévues.
Cependant X n'a pas respecté le réglement intérieur. Il a fumé dans la maison alors que c'est strictement non fumeur et il est parti en laissant les lumières allumées et la porte ouverte.

En conséquence, je recommande X pour les hotels".

Mettez le nombre d'étoile en accord avec le comportement des voyageurs.

Et surtout, cliquez sur le pouce vers le bas.
De cette manière, les voyageurs non recommandés n'ont plus accès à la réservation instantannée.

Pour la saleté, rien n'est prévu dans votre réglement intérieur.
Sur Airbnb , c'est le contrat.
Donc le voyagueur n'a pas d'obligation contractuel de faire propre en partant.

La boniche, c'est vous.

Rédigez un vrai contrat locatif dans le reglement interieur de l'annonce avec tous les interdits et obligations du voyageur.

De manière précise. 

Laisser l'appartement propre ne veut rien dire. Chacun ayant sa notion de la propreté. Quelles actions le voyageur doit il faire?
Quelles sont les heures de repos?
Le voyageur peut il faire entrer des invités?

Y a t'il une charte internet?

etc
Airbnb se base dessus en cas de litige.
S'il est vide vous et Airbnb n'avez aucune base contractuelle contre le voyageur.

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Pour moi la mauvaise série continue :

Voyageuse qui dit que la maison était parfaitement propre mais se plain de la porte de la salle de bains qui n'ajuste pas parfait alors qu'elle se trouve dans une partie privée de la maison et qu'il n'y avait que moi et elle dans la maison. Elle dit que mon fils habite ici. En fait il habite dans la même propriété mais a une maison dans le même jardin avec sa cuisine et sa salle de bains et en plus il était en voyage! Elle savait que j'ai des chats et la litière des chats et chiens. La litière des chats se trouve dans le toilette. La voyageuse est allée au toilette la nuit alors que je dormais et les chats avaient pissé. Elle s'est plainte d'odeur! Oui les chats pissent et ça ne sent pas leau de roses. Je nettoie leur litière chaque fois qu'ils l'utilisent mais je ne suis pas non plus une esclave pour me lèver au milieu de la nuit pour nettoyer. Pendant la journée ils sortent mais parfois ils utilisent leur litière et je nettoie tout de suite. Elle se plaint de la salle de bains top petite et de qu'il n'y a pas de place pour placer le linge et les affaires de toilette, mais il y a un banc pour le faire. Cette fille est américaine et chez eux tout est grand! Nous sommes dans un petit pays et tout est petit ici.Cette fille n'a pas utilisé la poubelle et a laissé toutes ses ordures sur une commode!  Elle n'a pas aimé non plus que des arbres donnent de l'ombre aux fenêtres de la chambre.  Je ne vais pas quand même pas les couper! Je les aime et les autres voyageurs les aiment aussi. D'autres ont trouvé que l'autre chambre a trop de lumière car elle n'a pas autant d'arbres. Cette autre chambre a des volets et des stores! On ne peut pas toujours faire plaisir à tout le monde! Maintenant j'ai une personne qui à l'arrivée a voulu que nous nous appelions par nos prénoms. Après elle a demandé un deuxième plaid car celui qui est dans la chambre d'après elle nest pas pour les jambes. Je le lui ai donné. Ensuite elle trouve la carafe d'eau trop petite, et voulait un tapis de douche anti-glisse de pour elle toute seule! Chaque fois qu'une personne se douche je lave à l'eau de javel! Je ne peux pas avoir des tapis antiglisse pour tout le monde surtout que la chambre coûte CHF39/nuit! Elle utilise la cuisine alors que mon offre est sans cuisine. Je le lui ai dit. Maintenant elle me fait la gueule et m'appelle Madame!  Je sais que Airbnb ne nous croit pas, que seuls les voyageurs ont raison. Je suis mal à l'aise...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Evgenia1 

desolée, mais une fois encore, vous laissez un excellent com + 1 recommandation à quelqu'un qui visiblement ne les meritait pas ! ... elle continuera a avoir des exigences chez les autres hôtes qui n'iront pas lire votre reponse à son commentaire .

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Evgenia1  @Beatrice30

Je ne comprends pas...Elle est toujours chez vous?

Si oui vous n'avez donc pas encore mis de commentaire !?...

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Une est déjà partie et m'a donné une mauvaise note et l'autre est encore ici, pas encore de commentaire, mais étant donné les exigeances je m'attends au pire... 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Essaye de paler avec elle lors de son départ, essaie de lui demander ce qu'elle a aimé ou pas...Et surtout sois sans complaisance car nous patissons tous des commentaires positifs alors même que le séjour s'est mal passé et du coup ces gens se croient tout permis! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

Relis , il y a 2 sejours ! ....

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Je viens de comprendre! Alors tu as raison @Beatrice30 Si on est pas content on complimente pas! 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour