Un voyageur m'appelle pour annuler 3 h avant d'arriver, et ne modifie pas sa réservation

Laurence70
Level 2
Marseille, France

Un voyageur m'appelle pour annuler 3 h avant d'arriver, et ne modifie pas sa réservation

Bonjour,

Un voyageur a réservé en dernière minute mon apaprtement la veille pour le lendemain, et 3 heures avant d'arriver m'appelle pour me dire que finalement il ne vient pas.

Et me demande d'être remboursé, ce que je trouve un peu limite vu la dernière minute et le fait que l'appartement est prêt. Et que je suis quasi complet tout le temps.

Il n'a pas pas modifié sa réservation, donc il sera considéré comme étant venu (alors que no), et donc pourra commenter, et potentiellement massacrer le review (je suis en plein process superhost ça me ferait franchement râler).

Que puis-je faire pour éviter cela ?

Des conseils ?

Merci 

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurence70 Bonjour

appelez airbnb pour expliquer la situation, mais n'annulez pas vous même, vous seriez penalisée.

j'espere que vos echanges ont été effectués par mails airbnb, vous pourrez ainsi prouver votre bonne foi, et en principe, stopper un commentaire vengeur ! 

Le tel est sur votre recaputulatif de reservation .

Laurence70
Level 2
Marseille, France

Merci pour votre réponse. Il a finalement annulé donc tout va bien. Bon dimanche.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ne vous inquietez pas Laurence.
Si la personne veut etre remboursee , elle doit faire une demande d'annulation.
Comme votre politque d'annulation est moderee, elle sera remboursee a 50%.

Mais Beatrice a raison, si elle n'annule pas, prevenez Airbnb le lendemain du jour d'arrivee pour mentionner que le voyageur n'est pas venu.
De cette maniere en cas de mauvais commentaire, vous pourrez demander a le retirer.
Pour laisser un commentaire, il faut que le voyageur soit venu.

Cordialement

Bonsoir,

@Nathalie-Et-Gilles0

Vous avez écrit :

"pour laisser un commentaire, il faut que le voyageur soit venu."

Vous voulez dire que simplement "réserver" et ne jamais venir, ne peut donner un commentaire écrit ???

Pour un voyageur, "réserver" veut dire, "argent prélévé", sur sa carte........

donc, il faut qu'il vienne à son logement réservé......?????????

et 1 fois, sur place, si le logement ne lui convient pas...... Il peut partir, avec ses affaires ????? et il ira dormir où ???

Il existe des villes ou des villages, sans hôtel, sans chambre d'hôte, etc ?????

Incompréhensible, cette histoire !!!!!!

Merci à vous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour