Un voyageur refuse d'intégrer le logement (situé en rez de jardin) réservé sur airbnb

Résolu !
Jp51
Level 2
Le Havre, France

Un voyageur refuse d'intégrer le logement (situé en rez de jardin) réservé sur airbnb

Bonjour à tous, 

Un voyageur a refusé d'intégrer le logement qu'il a réservé le jour de l'entrée sous des prétextes fallacieux. Je précise que le studio mis en location a une note de 4,5. Que faire vis à vis de airbnb. Dois je le signaler ou laisser faire ? Merci d'avance pour vos retours et vos réponses

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui enfin on ne part pas parce qu'on a vu une fourmi, surtout en étant au RDC @Jp51 ....

Appelez au plus vite Airbnb pour leur faire part de votre étonnement car votre voyageur a refusé de séjourner.

Sans réaction de votre part, Airbnb pourrait accorder un remboursement au voyageur. Et préparez-vous : comme l'annulation intervient à partir du jour d'arrivée, votre voyageur pourra laisser un commentaire.... mais vous aussi.

Et augmentez vos prix. Les petits prix attirent les pires voyageurs.

35/38€ reste un bon rapport qualité/prix pour un logement entier (bien que petit) pour 1 personne. Et demandez un extra de 8/15€ max pour une 2e personne (mais pas plus). Ou n'en demandez pas et appliquez par défaut un tarif pour 2 personnes. Certains en voyant qu'un supplément est demandé, peuvent resquiller en réservant pour 1 personne mais en arrivant à 2 .....

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

27 Réponses 27
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jp51,

Ce voyageur a-t-il déjà reçu des commentaires ?

Que lui repproche-t-il ?

Contactez le support d'Airbnb pour leur faire part de la situation dans un premier temps.

Jp51
Level 2
Le Havre, France

apperemment non aucun com négatif, il indique par exemple avoir trouvé une fourmi alors que le studio est en rez de jardin. Il a apperemment 24h00 pour ouvrir son litige, donc j'attends, sinon je viens de trouver cette réponse dans l'aide airbnb https://www.airbnb.fr/help/article/326/do-i-have-to-refund-my-guests-when-they-make-a-complaint

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Jp51 

Sans plus d'informations de votre part, il nous sera difficile de vous aider.

Quels prétextes fallacieux ?

Jp51
Level 2
Le Havre, France

Bonjour Nolwenn et merci pour votre retour, voici un exemple : il indique par exemple avoir trouvé une fourmi dans le logement alors que le studio est en rez de jardin. Mes conditions d'annulations sont strictes

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui enfin on ne part pas parce qu'on a vu une fourmi, surtout en étant au RDC @Jp51 ....

Appelez au plus vite Airbnb pour leur faire part de votre étonnement car votre voyageur a refusé de séjourner.

Sans réaction de votre part, Airbnb pourrait accorder un remboursement au voyageur. Et préparez-vous : comme l'annulation intervient à partir du jour d'arrivée, votre voyageur pourra laisser un commentaire.... mais vous aussi.

Et augmentez vos prix. Les petits prix attirent les pires voyageurs.

35/38€ reste un bon rapport qualité/prix pour un logement entier (bien que petit) pour 1 personne. Et demandez un extra de 8/15€ max pour une 2e personne (mais pas plus). Ou n'en demandez pas et appliquez par défaut un tarif pour 2 personnes. Certains en voyant qu'un supplément est demandé, peuvent resquiller en réservant pour 1 personne mais en arrivant à 2 .....

Jp51
Level 2
Le Havre, France

Merci pour votre réponse Alexandre, je vais les contacter. Oui effectivement mes tarifs sont faibles, j'ai appliqué ces prix pour avoir des réservations, aujourd'hui je vais les augmenter, vous avez raison

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ca y est, les beaux jours arrivent, et les profiteurs avec !

Vos conditions d'annulation sont strictes. Pas besoin d'aller chercher plus loin ! Votre voyageur a changé d'avis, ne veut plus séjourner, et va trouver un prétexte pour se faire rembourser. Or, pour que le voyageur puisse se faire rembourser, il faut qu'il prouve qu'il a laissé à l'hôte la possibilité de réparer le problème. Donc, si vous êtes allé dans le logement pour enlever la petite fourmi et la remettre parmi les siens, il ne peut prétendre à rien. Ou alors, il y a d'autres soucis d'hygiène, mais là encore, si vous y avez remédié, il n'a rien à dire.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105 @Jp51 @Nolwenn2 

On ne le dira jamais assez : petits prix = grosses exigences ! 

Jp51
Level 2
Le Havre, France

Bonjour @Beatrice30 ,

Oui effectivement, comme je l'indiquais à @Alexandre105, je n'ai que 5 mois d'expérience sur ce site, aussi j'ai bien dû; pour avoir des réservations, appliquer des tarifs compétitifs par rapport aux autres hôtes sur mon secteur. Maintenant que j'ai eu des réservations et plus de 10 commentaires, je vais augmenter les prix. Merci pour votre réponse 🙂 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@tous

Nous avons une collègue qui vient à son tour de faire les frais du début de la saison des profiteurs. Une qui nous faisait pas mal la leçon sur ce forum car nos règlements étaient trop stricts et elle, au moins, elle n'avait pas de règlement et tout se passait très bien. Tiens c'est bizarre, depuis ce commentaire, on ne la voit plus par ici. Bref, je suis désolée pour elle, mais au moins elle a vu que ce qu'elle prenait pour de l'agressivité n'étaient que des conseils pour éviter ce type de personne. Et encore elle s'en tire bien, car cette mauvaise expérience ne s'est pas doublée d'une demande de remboursement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

Qui ça ??? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

si on parle de la même personne, ses prix ne sont pas au raz de paquerettes.
Ce qui évite quelques sangliers;

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oui c'est sûr, ce n'est pas à cause de ses prix 😉

Mais elle nous prenait pour des cons et nous disait que ça ne servait à rien de faire un règlement intérieur, que elle, elle n'avait que des voyageurs géniaux, que c'était lié au fait que elle, au moins, elle avait un esprit positif et recevait dans la joie et la bonne humeur. J'espère pour elle qu'elle a enfin compris de quoi nous parlions, et qu'elle n'aura pas pire comme voyageur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

j'ai raté le post ou elle a eu sa pomme pourrie.
Si tu le retrouves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour