Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir
J 'ai actuellement des voyageurs, un jeune couple, ilsm'ont demandé s'ils pouvaient utiliser le lave linge ce à quoi j'ai dit oui puisque j'avais dit dans l'annonce qu'il y avait un lave linge....mais pas dans le studio! Ils sont arrivés hier et aujourd'hui ils en sont à la troisième lessive en un seul jour. Ils me prennent pour une laverie. Je ne sais comment leur dire que c'est abusif et qu'ils doivent cesser de laver tout leur linge chez moi? Et comment le signifier après dans les commentaires? Donc dorenavant ce sera écrit dans le règlement intérieur ...une machine par séjour.
C'est à cause de voyageurs comme eux qu'il faut devenir plus rigide....dommage.
@Pascale185 bonjour
Helas, il va vous falloir les éduquer ! Ce qu’ils font est clairement abusif ... si le lave linge n’est pas DANS le studio, supprimez cet avantage !
Comme dit souvent ici : petits prix = grosses exigences
Effectivement vous pour cette fois vous êtes un peu coincée mais vous avez eu le bon réflexe pour compléter votre règlement intérieur.
Il vous restera le commentaire à faire signalant cette "particularité"...s'agit-il de voyageurs qui viennent de loin et voyagent longtemps en France où sont-il venus pour le WE avec leur linge sale et repartent chez eux demain ? 🙂
Effectivement, vous avez raison, on en arrive à devenir rigides à cause d'abus.
Bonjour
C'est une famille hyper nombreuse avec des enfants en bas âge ???
Je blague, j'ai vu que votre logement était pour deux. Le lave-linge aurait été dans le logement loué (et non dans le vôtre), vous n'auriez rien vu.
A mon avis, c'est une erreur de cocher la case lave-linge. Peut-être la décocher et écrire dans le descriptif que vous pouvez dépanner occasionnellement au cours du séjour... Un couple qui cherche absolument un logement avec un lave-linge (dans les critères de recherche) a sans doute l'intention de venir avec son linge sale. A part les longs séjours ou les familles avec de jeunes enfants, je ne pense pas que l'absence de lv soit un problème ...
Dans le cas précis, c'est facile à dire, mais il aurait fallut refuser la 2ème machine le même jour en disant que c'est une par jour.
Peut-être d'autres idées ?
Hihihi
J'ai eu le cas une fois. Je n'ai pas changé le règlement intérieur pour autant, car en pratique le cas ne s'est présenté qu'une fois ... Des voyageurs qui venaient de loin et repartaient loin.
En rentrant chez moi le soir je me suis rendu compte que je n'avais plus de lessive (ouf il n'y avait que de quoi faire 4-5 lavages initialement ) et que le sèche linge tournait avec une paire de baskets dedans.
J'ai fait une petite leçon aux guests mais ce qui les a le plus marqués n'était pas que mon lave linge était à laver, ni que mon seche linge aurait pu en crever, mais que le cuir des adidas avait souffert du lavage à 90 et du passage au sèche linge.
😄
Changez votre règlement si vous voulez, mais sinon dites vous que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ces gens là sont rares !
+1 avec @Anne355
Ce qui compte pour moi est la moyenne annuelle pour décider de répercuter sur le prix ou changer les règles.
Quand ca arrive 1 fois, je ne change rien.
Il faut que ce soit récurrent pour que je réagisse.
Pour la MAL, beaucoup de voyageurs font l'europe en 15j.
Soit ils ne l'utilisent pas du tout.
Soit ils lavent tout leur linge car toute la valise est sale.
En moyenne ca fait moins d'une MAL par séjour ce qui est déjà prévu dans mon tarif.
Contrairement a ceux qui mettent le chauffage a fond en ouvrant les fenêtres qui est un vrai manque de respect, la valise remplit de linge sale peut répondre à un vrai besoin lors d'un séjour longue durée ou à étapes.
Merci pour votre aide. Je me sens moins seule. Ils ne viennent pas de loin, le jeune homme travaille à Royan depuis septembre. Ils cherchent un logement dans la région. Donc pas de vrais voyageurs! Mais les valises pleine de linge sale. J ai enlevé le lave linge des options. Je proposerai son utilisation pour les voyageurs qui viennent plus longtemps que 4 jours. Je leur signifierai demain l arrêt des lessives. Et ne manquerai pas d écrire cette particularité dans les commentaires!!!
@Pascale185 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anne355 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Nathalie169
Perso je mets à disposition le lave linge et le sèche linge pour 5€. Et ça marche! les gens n'abusent pas...De plus les appareils sont dans mon appartement, pas dans le logement que je loue et donc il est difficile de profiter de la situation! Le logement que je loue est à l'étage de ma maison, je vis sur place mais les logements sont indépendants.
Et puis quand je noue de bons rapports avec les voyageurs je ne leur fais rien payer!...