Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

VOYAGEUR NON RESPECT REGLEMENT

Résolu !
Cindy109
Level 1
Limoges, France

VOYAGEUR NON RESPECT REGLEMENT

Bonjour,

 

J'ai accepté il y a quelques jours la demande d'un voyageur m'informant de son arrivée aux alentours de 20 heures ce jour. Il est 21h13 et je n'ai toujours aucune nouvelle. Je travaille extrêmement tôt le matin et je ne peux pas me permettre d'accueillir des gens après 20h30, raison pour laquelle mon règlement intérieur le précise.

 

D'autre part, l'annince est également extrêmement claire concernant la présence de chats dans l'appartement, présence que le voyageur semble ne pas cautionner.

 

Je sais que je risque une pénalité en cas d'annulation mais de toute évidence ce voyageur ne respecte pas mon règlement et trouve d'ailleurs le moyen de s'en plaindre en toute connaissance de cause. Que puis-je faire ?

Meilleure réponse
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Cindy109

Si vous avez votre voyageur au tel, surtout confirmez tout par messagerie airbnb ensuite.
cela vous servira comme justificatif, si et je ne le vous souhaite pas, cela ne se passe pas bien.
N'annulez rien, si votre voyageur ne veut plus venir, c'est à lui d'annuler et de supporter les frais.

Si vous recevez ensuite un mail de demande d'annulation de la part d'airbnb, confirmez bien que vous êtes prete à accueillir votre voyageur. ce mail n'est pas clair,  si vous mettez que vous êtes d'accord sur l'annulation, ce sera vous qui en supporterez les consequences.

profitez en pour revoir votre reglement qui n'existe peu ou prou .... tapez dans la barre de recherche reglement et vous aurez de tres bons exemples pour vous protéger également

bon courage et bonne chance.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Cindy109,

 

Essayez déjà de l'appeler et/ou envoyez lui un message pour savoir ce qui se passe.

 

Si pas de nouvelles contactez Airbnb avant d'annuler.

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Cindy109

Si vous avez votre voyageur au tel, surtout confirmez tout par messagerie airbnb ensuite.
cela vous servira comme justificatif, si et je ne le vous souhaite pas, cela ne se passe pas bien.
N'annulez rien, si votre voyageur ne veut plus venir, c'est à lui d'annuler et de supporter les frais.

Si vous recevez ensuite un mail de demande d'annulation de la part d'airbnb, confirmez bien que vous êtes prete à accueillir votre voyageur. ce mail n'est pas clair,  si vous mettez que vous êtes d'accord sur l'annulation, ce sera vous qui en supporterez les consequences.

profitez en pour revoir votre reglement qui n'existe peu ou prou .... tapez dans la barre de recherche reglement et vous aurez de tres bons exemples pour vous protéger également

bon courage et bonne chance.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si votre annonce est claire pour les animaux , vous n'avez pas paramétré d'heure d'arrivée dans :

Arrivée / Plage horaire pour les arrivées

 

Le réglement intérieur , c'est bien mais les caractéristiques de l'annonce, c'est mieux (comme pour les animaux).

 

Si votre maximum est 20:30 , mettre 20:00 car il y a régulièrement des dépassements (embouteillages etc).
Ou si vous mettez 20:30, pensez que certains arriveront a 21:00. Voyez si c'est bon pour vous.

S'ils dépassent, a 20:31, vous appelez et envoyez un mail Airbnb :

'bonsoir,

Ou etes-vous?

L'heure d'arrivée de l'annonce est 7h - 20h30.

Quand pensez-vous arriver. Je dois partir'

 

A 21h. 2eme mail.
"Je ne peux plus rester. Merci de revenir demain entre 7h et 20:30 comme convenu dans l'annonce en m'indiquant par mail Airbnb, a moins 1h vers quelle heure vous pensez arriver". 

Vous pouvez en plus contacter Airbnb pour leur expliquer que l'heure d'arrivée étant largement passée, les voyageurs seront a la porte mais que vous pouvez les recevoir demain.

 

Comme cela s'ils appellent Airbnb en chouinant qu'ils sont a la porte, Airbnb n'annulera pas a vos tords.

 

 

 

et pour vos chats , mettez plusieurs photos des minous dont une en 2eme position.

Actuellement, il n'y en a aucune dans votre galerie.

 

Ce évitera les malentendus.

Et ca attirera les 'bons' voyageurs. Ceux qui aiment les chats 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour