VOYAGEUR NON RESPECT REGLEMENT

Résolu !
Marie-Line1
Level 2
Québec, Canada

VOYAGEUR NON RESPECT REGLEMENT

Allo!  On a une maison non-fumeur et dans notre offre, c'est bel et bien indiqué...  En revenant à la maison, on se rend compte qu'il y a une odeur de cigarette et on a même trouvé un mégôt..  A-t-on un recours?  De plus, la maison était passablement salle et un joystick du PS4 a été endommagé.... Les gens ont laissé une caution avant la réservation...  Comment y a-t-on accès et comment communiquer directement ces points à RBNB?

Merci bcp Community..

Marie et Guy

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Marie-Line1,

Dans un premier temps, écrire un commentaire factuel pour raconter que ce voyageur n'a pas respecté votre règlement. Et cliquer sur "je ne recommande pas", afin de forcer les futurs hôtes à lire le commentaire avant d'accepter sa réservation.

Ensuite, pour ce qui est de la caution, faire des photos de ce qui a été endommagé et ouvrir immédiatement un litige dans le centre de résolution. Si vous portez vos rideaux/housses de canapés/draps au pressing pour virer l'odeur de cigarette, peut-être que ça peut être retenu sur la caution (se renseigner tout de même).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Fabienne254
Level 2
Les Contamines-Montjoie, France

Samedi matin 10h .  Et en plus ils ne veulent pas payer le ménage ni la taxe de séjour, alors que c'est très très très clair dans mon annonce  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabienne254 

Houla, jusqu'à samedi, ça va etre tres loooong ! 

Pour la taxe de sejour, je vous conseille de l'integrer dans votre tarif ( quelques € ) pour je pas avoir à demander un supplement à l'arrivée , ils ne comprendraient pas, vu qu'airbnb leur preleve , et qu'en plus, les enfants sont facturés alors qu'ils ne devraient pas l'être .

pour le menage, il n'y a rien d'indiquer dans votr annonce, et vous n'avez pas paramettré cette option ... 

vous louez depuis longtemps , mais sur airbnb, c'est particulier ... il faut vraiment adapter, vos tarifs et votre reglement en fonction du pire qui peut se présenter ...

pour vos voyageurs actuels, il faut qu'airbnb leur explique qu'en France, l'electricité est chere, et que AUSSI, il faut respecter la planete !  Nan mais !  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabienne254

 

Je ne veux pas rajouter à votre inquiétude mais les orientaux et le ménage, c'est pas toujours le top (euphémisme) car pour eux, ils payent donc vous êtes la femme de chambre.

 

Si vous enchainez les locations, prenez une bonne marge pour faire le ménage et prenez des photos.

Faites leur un mail airbnb la veille avec toutes les taches à effectuer avant de partir.

 

Si le chauffage est commun, il faudrait que le thermostat soit à votre main uniquement.

Soit le boitier est dans vos appartement.

Soit il y a des outil de smart control pour controler à distance.

Comme ca les zozos qui ouvrent la fenêtre auront zero degré dans la chambre.

Et ils seront obligés de fermer les fenêtres.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour