Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai accueilli pendant 1 semaine un couple de voyageur avec leur enfant agé d'environ 20 ans, ces voyageurs ont pris la formule ménage mais cela ne veut pas dire laisser la maison dans un état pitoyable. Urine dans la chambre de notre fille, urine sur les murs des 2 WC, baie vitrée certainement "lécher" on ne voyez plus à travers, cuvette des wc cassé, rideau de douche arraché, traces noires dans l'escalier et dans la chambre de notre fille, une poêle à jeter. J'ai rendu le jour du départ la caution mais je n'aurai pas dû. J'ai fais un signalement à airbnb afin que ces voyageurs ne pourrissent pas une autre maison et je leur ai demandé de me remboursé le rideau de douche voilà notre échange de mail :
Nous :
Oh là là... C'est votre première fois sur airbnb ? Parce que vous avez accumulé les erreurs.
Déjà, on ne donne pas de chèque de caution sur airbnb. C'est interdit. L'hôte paramètre une caution (100, 200, 300 euros... bref ce qu'il veut), et au moment où le voyageur réserve, le montant de la caution est bloqué sur sa carte... et géré par airbnb. Si vos voyageurs se plaignent que vous leur avez demandé un chèque, c'est vous qui risquez d'être radié (ou du moins, pas protégé).
En cas de dégradations comme vous les décrivez, il aurait fallu, immédiatement : prendre des photos, ouvrir un litige dans le centre de résolution, envoyer les photos et demander une retenue sur la caution. Airbnb aurait arbitré et vous aurait dédommagé (ou pas).
Votre échange de messages s'est-il fait par messagerie airbnb ? Si oui, alors vous pouvez peut-être essayer de récupérer le truc, car les gens ne démentent pas le saccage de la maison (ils démentent juste le vol). Airbnb pourra donc lire vos échanges et constater qu'effectivement vous avez accueilli Mr et Mme Porcasse. Et si (et seulement si) vous avez paramétré une caution, vous aurez un dédommagement.
Avez-vous fait un commentaire sur ces voyageurs ? Il doit tout décrire, afin que plus aucun hôte ne veuille les accepter. Et vous cliquez sur "je ne recommande pas". Vous verrez, il n'y a aucun hôte assez suicidaire pour accepter des sangliers pareils. C'est certainement leur dernière fois sur airbnb, grâce à votre commentaire.
Enfin, concernant le ménage, je vous conseille de ne pas mettre de frais. Mais de les inclure dans le prix de la réservation. Sinon, vos voyageurs se croient l'autorisation de faire ce qu'ils ont fait ("on a payé, on s'en fout"). 15 euros, en plus ??? Voilà ce que vos voyageurs donnent comme valeur à votre travail : 15 euros... 15 euros pour passer des heures à nettoyer leur merde. C'est même pas le smic.
Tenez-nous au courant de la situation.
Bon courage.
Je viens d'aller voir votre annonce.
Là, je suis désolée, mais vous êtes complètement en tort, et airbnb ne vous soutiendra pas.
Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas paramétré de caution, donc aucune somme n'est bloquée sur la CB. Donc, airbnb ne peut pas vous rembourser sur la caution.
Et, plus grave, vous écrivez ceci : "Je prendrai une caution de 80 euros pour le ménage et une caution de 600 euros pour le matériel que je rendrai en totalité ou en parti à votre départ."
C'est strictement interdit sur airbnb. Et je vois que vous avez plusieurs commentaires, donc vous demandez une caution à chaque fois ? Et les gens vous la donnent ? Vous avez de la chance que personne ne vous ait dénoncée à airbnb, car vous auriez été radiée du site. C'est airbnb qui gère la caution, pas l'hôte. C'est pour éviter les abus, et aussi le chantage au commentaire du style "vous aurez votre caution si vous me mettez un bon commentaire" (déjà vu).
Donc, en fait, restez-en là. C'est une erreur qui vous coûte cher, mais vous ne pouvez rien faire :
1°/ Parce que vous n'avez pas paramétré de caution
2°/ Parce que vous écrivez noir sur blanc que vous réclamez une caution en chèque : si airbnb voit ça, il vous fout dehors
Un conseil : supprimez immédiatement ce message. Et paramétrez une vraie caution (dans "paramètres de prix").
Bonjour,
Je ne savais pas que c'était INTERDIT de demander une caution, d'ailleurs mes hôtes me la donnent sans problème! Je vais modifié cela de suite! Par contre cela n'a pas l'air de vous choquer que ces gens ce soient comporter comme des cochons! Bizarre! Je ne me trouve pas en "tort" je ne le savais pas c'est tout!
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne savais pas concernant la caution, je vais modifié ça de suite! Nous fesons du airbnb depuis 2 ans lorsque nous ne sommes pas à la maison et d'habitude tout se passe très bien! Oui j'ai fais un signalement car nous ne souhaitons pas que ces personnes aillent "pourrir" une autre maison. Bonne journée
Si ça "n'a pas l'air" de me choquer, que ces gens se soient comportés comme des porcasses, c'est parce que c'est malheureusement courant et beaucoup d'hôtes racontent ça sur ce forum. Le seul moyen de les éliminer est de leur écrire un commentaire pourri.
J'ai dit que vous étiez en tort pour la caution. Ce n'est pas un jugement de valeur (je ne dis pas si je suis d'accord ou non avec le principe), c'est juste que vis-à-vis de airbnb, vous êtes en tort. Si vous leur faites appel, ils vont finir par savoir que vous avez réclamé une caution en chèque, et risquent de vous radier. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Encore une fois, je ne suis pas en train de dire si c'est juste ou injuste.
Malheureusement, comme vous avez demandé une caution en chèque malgré l'interdiction (beaucoup ne savent pas que c'est interdit, mais c'est écrit dans les Conditions générales, donc airbnb part du principe que vous le saviez), la plateforme ne peut rien pour vous. Ils peuvent demander au voyageur s'il veut bien vous indemniser, mais celui-ci n'est pas obligé. Si vous aviez paramétré une caution (dans les règles), airbnb pourrait retenir un montant dessus et vous le verser.
A présent, seul le commentaire que vous leur laisserez pourra les faire virer du site. Si vous cliquez sur "je ne recommande pas", ces gens ne pourront plus utiliser la réservation instantanée, donc ils devront à chaque fois faire une demande de réservation, et l'hôte, avant d'accepter, ira voir leurs commentaires. Comme vous aurez écrit un commentaire qui relate les faits, personne ne voudra d'eux dans sa maison. Il leur sera à présent très difficile de trouver quelqu'un pour les accueillir, et finiront à l'hôtel à 3 fois plus cher.
J'écris cela pour vous aider. En fait, je ne peux rien faire de plus (je suis hôte comme vous, pas une salariée d'airbnb).
Bon courage.
Oki merci pour ces infos.
Est ce qu'ils vont avoir un commentaire si il ne m'en laisse pas un?
Je ne veux vraiment pas qu'il pourisse une autre maison!
J'ai mis mon airbnb à jour et j'ai rempli la case caution 🙂 Comme ça la prochaine fois je serai indemnisée!
A bientôt
Bonjour,
Si vous avez demandé une caution en dehors du site, pourquoi ne prenez-vous pas sur cette caution ?
Votre commentaire sera visible 14 jours après la fin du séjour indépendamment du fait que les voyageurs laissent ou non un commentaire.
Je vous conseille aussi vivement de "perdre" un peu de temps pour lire les différentes rubriques de FAQ d'Airbnb afin de vous familiariser plis avant avec le système... Cela permet d'éviter certaines déconvenues...
Oui, votre commentaire sera publié sur leur profil, au bout de 14 jours, même s'ils n'en laissent pas.
Je rejoins ce que dit @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 : pourquoi leur avoir rendu la caution chèque, malgré les dégâts ?
Je leur ai demandé de me régler les dégâts ils ont refusé. J'étais très choquée mon conjoint n'était pas là, j'avais les larmes aux yeux de voir notre maison ainsi, j'ai pas bataillé et je leur ai rendu, j'ai été trop gentille. Du coup le soir en montrant les photos à mon conjoint on a décidé de les signaler sur airbnb et de leur demander un remboursement des frais.
Vous avez écrit le commentaire ? C'est très important. C'est le seul moyen de les faire virer du site à présent.
Car vous n'aurez aucun remboursement, vu que airbnb n'a pas reçu de caution.
Et aussi, vous pouvez signaler le profil, en cliquant sur le drapeau.
Oui nous les avons signalé et nous avons laissé un commentaire afin qu'il n'aille pas faire de dégâts ailleurs.
Bonne journée