Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
Voilà je n'ai pas un gros soucis mais je me pose une question, j'ai reçu jusqu'ici 5 couples, je propose le petit-déjeuner (que je ne prépare pas) et il n'y a pas de frais de ménage, les deux derniers couples sont partis en me laissant leur vaisselle, j'ai trouvé ça assez irrespectueux, j'en ai discuté avec des gens autour de moi, certains sont d'accord avec moi et d'autres me disent qu'ils ne l'aurait pas faite non plus. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marine35
Rien ne coule de source. C'est pour cela qu'il faut l'écrire dans le réglement intérieur. Le répéter a la pré approbation. A l'arrivée et au départ.
Vous pouvez aussi ajouter de laver la sdb et les toilettes après usage.
Sauf si vous voulez nettoyer la m... des autres.
Les phrases les plus courantes sont :
"Merci de nettoyer après usage et de rendre la pièce dans l'état de propreté où vous l'avez trouvée"
surtout si la sdb et les WC sont partagés.
Enfin, il est conseillé d'envoyer un mail la veille du départ :
"j'espère que vous avez passé un bon séjour. En partant, merci de laisser les pièces utilisées dans le même état de propreté que vous les avez trouvées."
A noter que les petits prix n'attirent pas forcément les plus respectueux.
2/5 c'est nettement au-dessus de la moyenne. Donc, il faut revoir votre communication. Cordiale tout en rappelant les régles de vie.
Qu'avez vous ecrit dans votre reglement ? Si vous ne demandez pas expressement de faire la vaisselle, de vider les poubelles, etc... Certains voyageurs ne laisseront rien trainer derriere eux, et d'autres se croiront à l'hotel et vous laisseront un foutoir sans nom ...
( Perso, je l'aurai faite, la vaisselle, c'est une question de respect de l'hôte, voire tout simplement d'education ...)
Merci de votre réponse Béatrice, je ne l'avais pas précisé car pour moi ça coulait forcément de source, c'est aussi logique que tirer la chasse d'eau après un passage aux toilettes. Bon apparemment pas pour tout le monde donc là je l'ai rajouté dans mon annonce afin d'éviter ce genre de situation à nouveau, c'est évidemment pas comparable avec certaines situations que j'ai pu lire sur le forum mais ce n'est pas agréable d'être prise pour la bobonne et je trouve que ce n'est pas l'esprit Air'BnB pour lequel je me suis inscrite.
bonjour @Marine35
Rien ne coule de source. C'est pour cela qu'il faut l'écrire dans le réglement intérieur. Le répéter a la pré approbation. A l'arrivée et au départ.
Vous pouvez aussi ajouter de laver la sdb et les toilettes après usage.
Sauf si vous voulez nettoyer la m... des autres.
Les phrases les plus courantes sont :
"Merci de nettoyer après usage et de rendre la pièce dans l'état de propreté où vous l'avez trouvée"
surtout si la sdb et les WC sont partagés.
Enfin, il est conseillé d'envoyer un mail la veille du départ :
"j'espère que vous avez passé un bon séjour. En partant, merci de laisser les pièces utilisées dans le même état de propreté que vous les avez trouvées."
A noter que les petits prix n'attirent pas forcément les plus respectueux.
2/5 c'est nettement au-dessus de la moyenne. Donc, il faut revoir votre communication. Cordiale tout en rappelant les régles de vie.
@Nathalie-Et-Gilles0, ceci est réparé puisque je le précise maintenant, c'est une chambre pas un logement entier et je travaille à mon domicile donc je suis en contact permanent avec les visiteurs, ce serait bizarre de leur envoyer un message alors qu'ils sont dans la pièce à côté.
Même si ce n'était pas le sujet de ce topic je vais quand même y répondre, je suis dans les prix de ma ville, ni la plus chère, ni la moins chère. Concernant la communication j'ai eu un problème avec les premiers voyageurs que je n'aurai pas du accepter car je n'étais pas prête mais j'avais trop hâte de commencer, erreur de débutante, qui n'en fais jamais ? En revanche je n'ai jamais le détail des étoiles, comment le voyez vous ? 2/5 ça m'étonne car air'bnb m'avait signifié 3* lors de mon premier avis et pour les autres j'ai toujours dû avoir plus puisque pas de mail incendiaire. Enfin bon, c'est pas ce qui m'inquiète car on devient plus expérimenté et meilleur après quelques visites.
Vous pouvez voir les etoiles dans la rubriques statistiques, si vous voulez savoir qui vous met quoi, vous notez à partir de maintenant, et chaque fois qu'un voyageur vous evalue, vous allez dans statistiques et vous pointez les nouvelles etoiles.
bonjour,
au sujet de cette vaisselle non faite, tout depend, :
votre location etait elle chambre privee ou logement entier?
car en chambre privée, vous etes sur place et proposez le petit dejeuner , meme si vous le preparez pas, il est là sur la table chez vous,
donc à mon avis, vous allez debarasser et faire la vaisselle, c est un peu comme en hôtel.
par contre :
si votre location etait logement entier, donc vous n etes pas là normalement , les locataires doivent faire leur vaisselle et laisser propre.
c est la moindre des corrections.
cordialement
michèle
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec la vaisselle.
Dans les règles de vie, j'indique bien que le ménage doit être fait à la fin du séjour.
Dès que la réservation est ferme, j'envoie un petit récapitulatif et je confirme que le ménage est à faire en fin de séjour (ça inclus la vaisselle).
De toutes les façons, ces personnes n'avaient fait ni le ménage, ni la vaisselle.
J'hésite à laisser un commentaire à ce sujet, qu'en pensez-vous ?
D'autant plus que c'est au propriétaire de laisser un message en premier et donc si le locataire est vexé, il peut laisser un commentaire pas sympa du tout.
Merci pour vos avis et expériences
bonjour @Laurence101
Airbnb est basé sur la confiance et l'entre-aide entre les hotes d'une part et voyageurs d'autre part.
On ne laisse pas un commentaire pour faire plaisir au voyageur (ou à l'hote) mais pour témoigner de son expérience vers les autres membres de la communauté.
Ce n'est pas une décoration.
Vous êtes hôte depuis janvier 2016 et depuis 9 mois et vous pensez que le voyageur voit votre commentaire avant de publier le sien? Où êtes-vous allée pêcher cette idée?
N'hésitez pas à lire les guides que certains membres ont pris la peine d'écrire pour aider la communauté :
Voici le guide concernant les commentaire : A LIRE
https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/m-p/64700#M8...
pour la question sur la propreté, c'est clairement écrit dans Airbnb lorsque vous rédigez un commentaire
- noter la propreté,
- la communication,
- le respect du règlement intérieur de 1 mauvais à 5 très bien.
Il faut savoir que, à ce jour, les voyageurs n’ont pas connaissance de la notation que vous leur affectez.
Donc comme les hotes ne voient pas les * laissées aux voyageurs, il convient de reporter l'expérience dans le commentaire.
Si le voyageur n'a pas fait le ménage en partant alors que c'est écrit dans le réglement intérieur, écrivez-le de manière neutre et factuelle dans le commentaire.
Pour les voyageurs moyens (mais pas catastrophiques), j'aime bien la technique du sandwich avec les + et les - :
'X a séjourné x jours. Il est arrivé et il est parti aux l'heure prévu.
La communication à la réservation s'est bien passé.
Il n'a pas fait la vaiselle et le ménage en partant alors que dans mon réglement intérieur, il est écrit "L'appartement doit être rendu propre en fin de séjour.
Nous recommandons X pour les hotels."
ou bien :
Communication : 5*
Propreté : 2*
Respect du réglement intérieur : 3*
Nous recommandons X pour les hotels.
Si c'est sa 1ere utilisation Airbnb, vous pouvez décider de l'éduquer et lui écrire :
"j'ai été ravie de vous recevoir et j'espère que vous avez passé un bon séjour.
Cependant, il est important que vous compreniez le concept Airbnb où vous allez chez des gens et où il faut respecter leur bien.
Airbnb, ce n'est pas l'hotel. Le ménage doit être avant de partir.
Si vous respectez les biens des vos hotes et les rendez dans un état impeccable, vous serez bien accueilli partout.
Si vous ne souhaitez pas faire le ménage en partant, les hotels sont plus adaptés à vos attentes.
Bien cordialement, Laurence"
Mais si ce n'est pas son 1er voyage, c'est qu'il n'adhère pas au concept.
Et pour répondre à cette croyance qui est tout simplement mensongère, il est écrit dans le guide :
→ Au bout de combien de temps les commentaires sont-ils publié ?
Les commentaires seront publiés soit dès que les 2 parties auront renseigné leur commentaire respectif, soit au bout du délai de 14jours si seule l’une des partie a laissé un commentaire.
Cela signifie que l'hote ET le voyageur voient le commentaire de manière SIMULTANEE.
Aucune des 2 parties ne voit le commentaire avant l'autre partie.
C'est voulu par Airnb pour les hotes et voyageurs écrivent de vrais commentaires reflétant leur expérience pour aider la communauté (pas des décorations).
Enfin, je ne suis pas étonnée que vous ayez ce genre d'expérience :
"L'appartement doit être rendu propre en fin de séjour."
ca ne veut JURIDIQUEMENT rien dire. Car chacun a sa notion de la propreté.
Pour ma fille, sa chambre en capharnüm est propre.
Pour Airbnb le réglement intérieur c'est le contrat et il sert a JURIDIQUEMENT vous soutenir en cas de litige.
Il faut écrire de manière précise ce qui est attendu et interdit aux voyageurs.
S'il doit faire la vaisselle. Ecrivez faire la vaisselle, sortir les poubelles, remettre les meubles en place (ou interdiction de déplacer les meubles) etc.
De cette manière, si vous envoyez des photos avec 3 t de vaisselle a Airbnb, ca contrevient au réglement intérieur.
Bonjour.
Je ne demande pas aux voyageurs de faire le ménage. Je facture 20€ de frais de ménage. Depuis presque un an , je n’ai eu qu’une fois des jeunes qui ont laissé le bazard . En général les voyageurs rendent l’appartement dans un état normal de propreté après un usage normal de quelques jours. Quand je suis voyageur ça me
« gave » de devoir faire le ménage avant de partir surtout si comme souvent on doit quitter les lieux à 10h!!!! Et pour peu que l’avion soit à 6h ...
Bonjour,
Si on a un avion a 6h du matin ou qu'on est «gavé» de faire le ménage, on réserve une annonce qui ne demande pas de le faire.
Malgré tout, même si l'hôte n'exige pas le ménage, je trouve normal que la vaisselle soit faite, les toilettes nettoyés et un coup de balai...
Francoise
Avec ou sans frais de ménage, les voyageurs corrects font propres avant de partir mais ils ne font pas le ménage à fond.
En revanche, des hôtes qui ne le demandent pas ont retrouvés des taudis (vaisselle pas faite, poubelle pas sortie, gaziniere tachée, serviette mouillée jetée a terre ou sur des chaise faisant des auréoles).
Votre expérience avec frais de ménage est meilleure et c'est sympa de la faire remonter.
Peut être que votre manière de sélectionner les voyageurs ou votre bonne communication vous permet d'arriver à ce résultat.
Bonjour j'ai payé 30 euros de frais de ménage pour une location de 2 nuits.
Nous avons ranger le logement avant de partir. Mais je nais pas lancé le lave vaisselle. Le propriétaire m'as laissé un commentaire très désagréable. Quand pensez-vous ?
@Edith557 Vous avez le droit de réponse, dans son règlement ou la description, rien n'est écrit au sujet de lave vaisselle, est ce que vous avez eu le règlement intérieur a l'arrivée ou la mise en garde?