Versement absent des transactions passées et à vernir

Olivier98
Level 1
Paris, France

Versement absent des transactions passées et à vernir

Bonjour,

Habituellement, je reçois un message m'indiquant un versement au 2ème jour de présence du voyageur.

La dernière location a débutée dimanche et s'est terminée jeudi.

Je n'ai pas reçu de message indiquant le versement.

Après vérification auprès de ma banque et sur les transactions airbnb, aucun versement n'est prévu pour cette location.

Je précise que la réservation a été confirmée comme d'habitude. Il y a bien un numéro de réservation.

Je n'arrive pas à contacter airbnb par téléphone.

Avez-vous déjà eu ce prblème ?

Comment le résoudre ?

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Olivier.

10 Réponses 10
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier98  pas normal, 

votre reservation n'a pas été annulée ? sur "mes reservations" elle aparait quand même ?

appeler les :

France

+33 1 84 88 40 00

je ne vois que ça, je les ai eu pour eutre chose ce matin après environ 4 mn d'attente, 

et surtout, revenez nous dire ce qu'il en est, merci

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Olivier98

est ce que votre probleme est réglé ????

Clelia0
Level 2
Mergozzo, IT

Bonjour,

Moi j'ai reçu ce Samedi 27 Août 2016 3 mails en 40 minutes :

3 > "Touchez votre argent !"
2 > "Annulation de l'instruction de virement bancaire - p610807786"
1 > "Versement de 131€ envoyé"
pour un séjour maintenant terminé.

A partir de mon compte AIRBNB sur l'onglet "préfrences de versement" apparaît : "Votre mode de versement Virement bancaire rencontre un problème. Ajoutez un nouveau mode de versement et définissez-le comme mode par défaut."
Et après contrôle auprès de ma banque, aucun virement n'a effectivement été fait et surtout nulle erreur sur mon compte que AIRBNB utilise depuis plusieurs années et pour lequel aucun souci de virement sur les semaines de ces 2 derniers mois ou plusieurs virements du même montant ont été crédités sans problème.
Il n'est pas question pour moi d'ouvrir un compte spécialement pour AIRBNB alors qu'en parallèle un autre site de réservation vient tout juste de créditer une somme égale.
Et évidement impossible de contacter directement un service gestion comptable chez AIRBNB.
Alors quelle solution pour recevoir le virement de ce séjour ?
Dans la trés vive attente d'une réponse et surtout de la solution de ce problème soudain qui n'a aucun fondement si ce n'est un évident dysfonctionnement de paiement et/ou mouvement bancaire chez AIRBNB.

@Valérie34

Le problème n'est pas solutionné

@Clelia0

J'ai contacté airbnb par téléphone. Mon interlocutrice, très agréable et professionnelle, à fait remonter l'incident à leur gestion comptable.

A suivre...

Séverine16
Level 1
Ecquevilly, France

Bonsoir olivier

j'ai eu le même souci pour une resa confirmée et effectuée le 26 Aout et 3 mails ensuite de la même manière que les votre 

je ne comprend pas alors qu'auparavant tout fonctionnait très bien

je profite donc du numéro que vous avez  transmis et je vais également leur faire remonter mon problème ...

à suivre 

je me méfie des problèmes de pishing aussi avant de rentrer de nouveau un numero de compte.

SEVERINE

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Clelia0

vous avez le numero plus haut !

ici vous n'aurez pas de reponses site participatif

j ai un probleme similaire en allemagne, quelqu un connait il le numero de telephone pour les contacter depuis l allemagne ?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Martini0

recherchez "contacter airbnb" vous aurez tous les numeros

Lisa272
Level 1
France

J'ai eu le meme problème.

Cela peut être du pour deux raisons: 

- La première, tu as modifié ton mode de versement, à ce moment là, il y a un délai de 7 jours, le temps que Airbnb valide ce nouveau moyen de paiement, et ainsi que tu reçoive tes paiements. Les mails ont donc du retard. 

- La deuxième, certaine fois, les versements sont tellement nombreux qu'ils sont plus longs à arriver, du fait que Airbnb doit verser beaucoup d'argent en même temps, notamment en période de vacances. Dans ce cas, les mails ont également du retard. 

Autrement, c'est un problème interne au compte, et là, je n'ai pas de réponse 😉 

Aurelie12
Level 1
Paris, France

Bonjour,

je rencontre le même problème, des voyageurs sont venus chez moi du 24/08 au 1er/09 et je n'ai toujours pas le versement..Après plusieurs appels et emails je n'ai pas de réponse précise du pourquoi du comment..Le service est pittoyable... Ce sera la dernière année pour mois avec Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour