Versement

Afifa-Et-Jean-Claude0
Level 1
Marrakesh, MA

Versement

J'ai une villa à Marrakech que je loue par l'intermédiaire Airbnb.

suite à une location,le versement Airbnb ne correspond pas au montant reçu .

airbnb doit me verser 5044€,j'ai reçu un montant en dirham de 51991,88 soit un change de 10,307

Le change officiel du jour est de 11,328 soit un montant de 57113dh.( 5121 Dh de différence.)

Airbnb m'a informé du versement en dirham de 51991,88.c'est donc Airbnb qui fixe le taux de change.Mon tarif est en Euro et le client règle en euro.

Quel recours et comment faire une réclamation à Airbnb.

Merci aux membres qui peuvent m'aider.

Jean claude **

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Afifa-Et-Jean-Claude0,

Airbnb prend des frais si paiement avec une devise A et émission avec une devise B.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/125/how-is-the-price-determined-for-my-reservation

Pourquoi ne pas sélectioner directement la devise en dirham sur votre annonce ??

Bonjour Alexandre. Nous vous remercions pour vos informations ,mais le montant de 5044€ est net,c'est à dire que Airbnb a déjà déduit les frais.Nous avons toujours êtes règles en euro,et le change est effectué par notre banque,ce qui fait une différence importante.

comment contacter Airbnb directement pour faire une réclamation.?

cordialement.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Afifa-Et-Jean-Claude0 tel airbb depuis l'étranger : +33 184 88 40 00

Depuis la France : on enlève 33 et on rajoute un 0. 

Tous les hotes airbb doivent avoir sous le coude ce numéro en cas de soucis. Il ne faut pas hésiter à les contacter. 

Merci Maeva pour le contact.

cordialement.

jean claude **

Bonjour @Afifa-Et-Jean-Claude0,

j'avais déjà eu une discussion avec Airbnb a propos d'un paiement en dollar et mon règlement en Euros. Il y a le change en effet mais attention ils font le montant au moment de la réservation il me semble. Le taux a parfois évolué mais c'est bien le taux au moment de la réservation.

Je ne vous cache pas que c'est toujours Airbnb qui y gagne dans ces histoires.

Afifa-Et-Jean-Claude0
Level 1
Marrakesh, MA

Bonjour Sylain.

je vous remercie pour votre message et cette précision .Je pense que vous avez raison,car ce voyageur a fait une reservation instantanée et règlé de suite en juin 2017 pour un séjour de 2 semaines à partir du 28 mars 2018.Ce qui fait 9 mois,et le diraham a subi une dépréciation par rapport à l'euro.

Je vais tout de même contacter Airbnb,et informer la communauté.

votre contact bien le 33 184 88 40 00 ?

cordialement .

jean claude **

@Afifa-Et-Jean-Claude0

Pensez au @ devant le nom sinon je ne sais pas que vous avez répondu.

C'est le bon contact.

Donc l'explication semble bonne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour