Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je viens de créer une annonce pour louer la maison de ma grand-mère. Je vais gérer les réservations, via mon compte Airbnb; néanmoins je souhaiterais qu'elle touche intégralement les versements des réservations et que son nom apparaisse sur les déclarations (notamment pour les impôts).
Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
Claire
Bonsoir @Claire73
Impossible, sauf à monter un profil à votre grand-mère et à cloturer l'annonce que vous avez montée avec votre profil.
Bonsoir @Claire73,
Dans un premier temps il est nécessaire d'ajouter le mode de versement relatif à votre grand-mère :
Pour ajouter un mode de versement :
Dans un second temps il faut définir les régles d'acheminement des versements afin de les rediriger directement vers le compte de votre grand-mère :
Les règles d'acheminement de versement vous permettent de fractionner vos règlements entre plusieurs modes de versement différents ou d'affecter un mode de versement spécifique à chaque logement de votre compte.
Pour ajouter une règle d'acheminement de versement :
Bien à vous
Matthieu
Bonsoir @Matthieu, Bonsoir @Claire73,
Cela m'intéresse bigrement car en dehors de la règle un profil, un hôte, un mode depaiement, pour moi point de salut! Je suis une bleue dans ce domaine. Et ça m'intéresse d'autant plus que je vais faire du co-hosting avec une amie dans une semaine, que nous allons nous partager mes revenus pendant qu'elle va me remplacer (opération) en résidant chez moi et en louant son appartement par la même occasion. Je lui reverse 70 % de mes bénéfices et elle touche la location intégrale de son appart.
Mais je vais aller voir dans Compte sur airbnb.com , Préférences, ajouter un mode de versement ou une régle d'acheminement de versement pour voir ce que je perturbe...
Je suis preneuse de vos conseils!
Cordialement.
Edith
Merci Matthieu et Edith de vos réponses rapides.
En ne paramétrant que les versements sur le compte de ma grand mère, vous pensez que cela devrait suffir à valider le fait qu'elle est l'unique personne gestionnaire de son bien, noatmment pour le service des impots?
Y a t'il possibilité de se faire confirmer tout ça par un administrateur d'Airbnb? Si oui, comment les contacte t'on?
Je pense qu'effectivement, il doit y avoir plusieurs personnes concernées par ce genre de situation.
Merci à vous et bonne soirée,
Claire
Bonsoir Claire
Je gere moi aussi de la location pour ma mère et j ai reçu la déclaration airb&b à mon nom alors que tous les versements ont été effectués sur son compte en 2017 .
Comment avez-vous fait pour votre déclaration ?
En vous remerciant.
Cordialement
Christine
Bonjour à tous,
En déhors de "technique" de versement (ça m'importe peu, mon frère à moscou a reçu la carte de débit d'airbnb et tout l'argent va sur cette carte, ni vu ni connu), je m'intérroge pour le sujet impôts / propriété... Je suis persuadée que les impôts doit payer la personne soit qui est la propriétaire du logement, soit qui a un bail de location.
Ca me semble évident, non?
Bien entendu le compte peut être géré par une personne proche - fille, petit-fils, soeur...
Bonjour @Chantal237
L'annonce est rattachée au profil de celui qui percoit les loyers et déclarent aux impots.
Les autres sont de co-hotes.
Vous devez désactiver l'annonce de votre mère sur votre profil, qu'elle se crée son profil avec son annonce et vous paramètre comme co-hote.
A faire d'urgence car dès l'an prochain, airbnb déclarera directement au fisc.
Merçi Nathalie et Gilles pour votre aide.
Bonne soirée
Bonjour,
Vos conclusions (abandon...) sont étonnantes si on lit ce qu'en dit airbnb:
(dans la page https://www.airbnb.fr/help/article/320/how-do-i-split-income-between-multiple-people?q=versement&pag...)
Attribution d'informations fiscales à chaque mode de versement
Un seul contribuable peut être attribué à un mode de versement. Pour attribuer des informations fiscales à un mode de versement :
..Donc il aurait bien possibilité sur un même compte, d'avoir deux domiciliations fiscales.
Seul problème: je ne vois pas ce "informations fiscales" dans les Préférences de versement.
Ce serait bien que Airbnb éclaire cette question sans attendre nos débats un peu égarés...