Visa pour étudiant étranger

Résolu !
François44
Level 1
Shanghai, China

Visa pour étudiant étranger

Bonjour à tous, 

 

Ma copine et deux de ses amies, toutes de nationalité chinoise, n'ont plus que quelques jours pour refaire leur visa étudiant en France. Elles sont donc à la recherche d'une colocation, mais pas si simple avec les moyens conventionnels! Face à l'urgence, je leur ai donc suggéré une location Airbnb pour la période souhaitée (début septembre jusque fin décembre). Mais nous nous demandons si une telle location est bien considérée comme une location "normale" auprès des services de l'immigration ou bien comme une location saisonnière? 

Si tel est le cas, y a-t-il un contract de location? Ou tout autre document équivalent à présenter à l'administration?

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses! 

 

François. 

1 Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

2 sortes de baux en France

 

locations nues : durée 3 ans renouvelable préavis 3 mois

locations meublées : 1 an renouvelable préavis 1 mois

 

même pour les étudiants maintenant la plupart des reidence font 1 an, ça ne change pas grand chose puisque vous pouvez donner votre préavis quand vous le souhaitez

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Anomimousse0
Level 6
Mazan, France

Bonjour

Vous ne pensez pas que le plus simple serait de poser la question directement  a l'administration ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Francois,

Il faudra un bail de location de droits francais.
Le hic c'est qu'un bail étudiant en bonne et due forme fait 9 mois. Pas 4.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

2 sortes de baux en France

 

locations nues : durée 3 ans renouvelable préavis 3 mois

locations meublées : 1 an renouvelable préavis 1 mois

 

même pour les étudiants maintenant la plupart des reidence font 1 an, ça ne change pas grand chose puisque vous pouvez donner votre préavis quand vous le souhaitez

Bonjour Francois

Votre solution je pense est possible.

Comme dit Agnes , il faudrait s'avoir l'exact intitulé des pieces.

J'ai une locataire américaine qui a réservé 9 mois par Airbnb et a une inscription en fac a Paris et ca a suffit pour qu'elle obtienne le visa étudiant.
Et j'en connais une autre avec des contrats de location de 3 mois en 3 mois et quittances de loyer et elle a pu renouveler son visa à Paris pour sa 2eme année d'étude.

Précision : ce sont des américaines donc des étudiantes considérées comme non risquées.
Traduction : on sait qu'elles reprennent l'avion à la fin de leur visa contrairement à des étudiants d'autres pays dont on sait, statistiquement, qu'ils ont l'intention de s'installer en France. Le visa étudiant étant le moyen de mettre un pied dans la porte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour