Vitre cassée

Edith16
Level 2
Sarzeau, France

Vitre cassée

Bonjour,

nous avons eu des locataires qui ont cassé la vitre d'une grande baie vitrée lors de leur séjour. Ils étaient très embêtés et ont dit avoir contacté leur assurance et ouvert un dossier de remboursement. On s'est appelé plusieurs fois mais depuis pas de nouvelles ! J'ai envoyé plusieurs mails pour prendre des nouvelles et leur envoyer le devis de réparation qui s'élève à plus de 459€, mais ils sont restés sans réponse. 

Que puis-je faire ? Merci 

1 Réponse 1
Raymond-and-Elaine0
Level 10
Paris, France

@Edith16

* Stop phoning him, keep everything on Airbnb message threads.

* Ask for the amount via the resolution center, if he agrees to pay the amount will be credited to your bank account, if he refuses or doesn't reply you will need to get Airbnb involved. 

* Get everything documented, take photos, get a devis and hopefully you have already the message of him accepting his responsibility for the breakage. 

* You have 14 days to make the claim OR before your next guest arrives.

https://www.airbnb.com/help/article/264/what-do-i-do-if-my-guest-breaks-something-in-my-place

VF: 

Que dois-je faire si le voyageur casse quelque chose dans mon logement ?

Si vous devez envoyer une demande de retenue sur la caution, vous pouvez le faire depuis le Centre de résolution dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant les prochaines dates d'entrée dans les lieux de voyageurs, si celles-ci interviennent avant.

Pour envoyer une demande de retenue sur la caution :

1. Rendez-vous dans le Centre de résolution sur airbnb.com.
  2. Choisissez la réservation concernée.
  3. Sous Sélectionnez une raison, sélectionnez Demander une compensation pour les dommages.
  4. Cliquez sur Continuer pour préciser les dommages causés et estimez les coûts associés sur la page suivante.

Si votre voyageur accepte le montant proposé, nous procéderons à votre versement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés.

En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part sous 72 heures, cliquez sur Faire intervenir Airbnb dans votre dossier du Centre de résolution. Si des documents supplémentaires sont nécessaires, vous aurez alors 72 heures pour nous les fournir.

La plupart des demandes de retenue sur la caution sont résolues en une semaine. Nous veillerons à ce que les deux parties soient équitablement représentées. Si nous déterminons que vous devez être dédommagé, vous recevrez le montant dans un versement à part.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.