Volé par le personnel de maison, l’hôte refuse de rembourser mais rembourse d’autres voyageurs

Laila46
Level 2
France

Volé par le personnel de maison, l’hôte refuse de rembourser mais rembourse d’autres voyageurs

Bonjour à tous, 

Je me permets de lancer ce sujet pour avoir vos avis. Nous avons eu une très mauvaise expérience, nous avons louer une villa sur Marrakech: La villa Anouck, loué par Benoît. Pendant notre séjour le personnel nous a volé plus de 400 euros dans nos chambres. Nous en avons fait part au propriétaire qui était absent lors de notre séjour. Il a remis en question notre parole et à refuser de nous rembourser. 

J’ai contacté air B and B qui a refusé égalent de nous rembourser. Je trouve cela très grave de se faire volé, les femmes de ménage se sont introduit dans nos chambres et fouiller dans nos affaires. Nous sommes résigné au fait que aucune partie ne souhaite assumer la responsabilité ni l’hote (Qui pour nous est responsable ) ni Air B and B. 

Apres quelques temps j’ai voulu aller voir sur les avis de cet hôte si d’autres personnes on rencontrés le même problème. Et surprise ouiii les visiteurs suivant on également été volé par le personnel. Il on été rembourser par l’hote. Je suis absolument choquée et dégoutée! 

J’ai contacté l’hote afin de lui exposé la situation et au lieu de me répondre il  ma bloqué 

Que me conseillez-vous de faire ? 

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laila46,

Malheureusement c'est parole contre parole...

Votre hôte dit dans son commentaire qu'un coffre-fort est dans la chambre... pourquoi ne pas l'avoir utilisé ?

Bonjour Alexandre, 

Merci pour votre réaction, les coffres dans les chambres etaient hors service (bloqué par de precedent visiteurs d'apres l'hôte) , et le seul qui selon l'hôte fonctionné ne nous a jamais été montré par le personel lors de la premiere visite.  Et je trouve que lorsque l'on loue villa privé à près de 1500 euros pour 5 jours, c'est justement pour être tranquille et ne pas a avoir peur pour ses affaires. 

Justement il ne s'agit plus de parole contre parole, car d'autres visiteurs on été volé juste après notre séjour et qu'il on été rembourser du vol ... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je serais vous @Laila46 je commencerais par répondre à son commentaire en disant que le coffre dont il parle était hors service et qu'aucun autre n'a été proposé.

Comment savez-vous que d'autres personnes ont été volées ?

J'ai laissé en commentaire notre expérience apres notre sejour dans lequel j'ai bien expliqué que les coffres etaient HS. N'ayant reçu aucune aide ni de l'hôte ni de air b and  b, j'ai voulu par curiosité savoir si d'autres personnes on vécu la même expérience apres notre séjour. Je me suis rendu sur son annonce dans la section avis et la je constate que le commentaire juste après le mien et celui d'un personne qui a également vécu la même expérience que ma famille. Ils on été volé et le propriétaire les a remboursé. 

Voici la copie écran IMG_3469.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laila46

Il convient de porter plainte à la police pour vol.

Avec le commentaire et la réponse de l’hote, elle peut ouvrir un dossier.

Ensuite transmettre la plainte à Airbnb en leur demandant de reconsidérer leur position.

Pas supers malins les loulous d’avoir recommencer juste derrière vous.

Vérifiez aussi avec votre assurance voyage ou celle attachée à votre CB pour être remboursée.

Enfin a l’avenir, pas d’argent liquide ( la CB c’est pas pour les chiens - Je n’ai jamais plus de 10 - 20€ sur moi), ni bijoux , ni PC, ni objets de valeurs.

Pas besoin d’objets de valeur quand on voyage.

Sauf si vous voulez passer de mauvaises vacances.

Ici il n’y a pas eu d’actes de violence mais ça aurait pu beaucoup plus mal se passer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour