Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Mon locataire est partie avec les clés de mon logement.
J'avais déjà fait une requête au center de resolution pour retard de paiement de 20 jours.
Et je n'arrrive pas à faire une seconde requête pour cette même personne qui est partie avec mes clés.
J'ai bien entendu envoyé moultes messages et pas de reponse du locataire.
Et personne pour me venir en aide côté technique.
Et c'est juste fou qu'un individu parte avec mes clés et que personne ne me vienne en aide. ça fait une semaine maintenant que j'ai appelé airbnb et on tourne autour du pot, mais rien de concret.
Et on est loin du délai de 72h!!!! Merci les gars....
Que quelqu'un m'aide s'il vous plaît.
Salutations,
Maud
Bonjour @Maud5,
Votre histoire est malheureuse.
Je vous invite à déposer plainte pour vol, faite parvenir la plainte à Airbnb.
Le probleme sera traité de façon différente.
AIRBNB
Switzerland | +41 43 50 84 900 |
Bon courage,
Matthieu
bonjour @Maud5
désolée que ca vous soit arrivé.
La non restitution de clés est habituel dans ce job. Pas fréquent mais ca arrive.
Ce n'est pas forcément un vol. Les gens partent avec. C'est tout.
Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que vous avez fait avec Airbnb.
Pour ce cas, il faut faire une demande de retenue sur caution (ce qui n'a rien a voir avec un retard de paiement).
Pour l'avenir, mettez un verrou pour les locations. La clé coute 5 euro à refaire. Et vous gardez le vrai verrou pour votre utilisation.
Ou un verrou a code.
Vous pouvez aussi précisez dans le reglement interieur que un montant de X CHF sera fait sur la caution en cas de non restitution des clés.
Bonjour,
j'ai eu le même problème, une personne est partis avec une de mes clefs.
J'ai fait appel à Airbnb pour bris dans l'appartement car il n'y avait pas d'autre rubrique qui ressemblais à mon problème. J'ai acheté aussitôt une nouvelle serrure et j'ai scanné ma facture que j'ai postée ensuite dans le centre de résolution de problèmes. Après quelques jours et après avoir échangé des messages avec la personne qui était partis avec ma clef, j'ai demandé à Airbnb d'intervenir, moins de 48h après, on me signalait que j'allais être remboursé de ma facture de serrure
Bonjour Maud,
Si Airbnb refuse d'engager, je vous conseil de y allez déposer plainte pour vol, faite parvenir la plainte à Airbnb.
Ils vont vous contacter au plutot possible pour ressoudre le probleme, car ils doivent proteger leurs image.
Bonjour à tous,
Avec l'expérience, on trouve des astuces pour que ça n'arrive pas. Le plus souvent c'est un oubli et c'est oublié dans la poche d'un hôte. Prévenir immédiatement la hotline et retenir sur la caution le montant du trousseau de remplacement.
Suggestion :
Dans le règlement intérieur comme dans le check-in, je précise que les clés coutent très cher car elles sont securit. Donc, dans le cas de non restitution des clés, je serai obligée de garder la caution d'une valeur de 700 €. Je leur recommande de bien les remettre sur l'étagère de l'entrée chaque fois qu'ils pénètrent dans l'appartement. Et je fais le geste en vérifiant bien qu'ils me regardent. Cela leur permet de mieux mémoriser. Un petit aide mémoire est affiché dans l'entrée de l'appartement avec les autres précisions tel que non fumeur etc... Bien sûr que ça ne vaut pas 700 €. Mais je vous assure qu'ils n'oublient plus.
Je souhaite contacter airbnb pour vol de clef suite à une réservation. Ces clefs sont les clefs de mon logement principal. Je ne trouve pas le numéro pour joindre airbnb et avoir une assistance. Merci pour vos réponse