Vos conseils sur les commentaires...

Résolu !
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Vos conseils sur les commentaires...

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum. J'avais un peu honte car J'avais l'impression de pratiquer une forme de voyeurisme en lisant vos mésaventures .  

En fait je n'ai pas de question pour l'instant mais je tenais à vous remercier tous pour vos précieux conseils glanés au fil de vos discussions  !

Une petite présentation s'impose :

Nous louons depuis deux ans une dépendance de nôtre maison . Nous avons eu de bon retours , nous louons peu l'hiver car je ne baisse pas le prix de location compte tenu des frais de chauffage.  Par contre l'été nous avons plus de " voyageurs " mais nous laissons du temps entre chaque location pour tout remettre en place ayant par ailleurs une vie professionnelle. La grande majorité de nos "guests" sont étrangers.  Nous avons fait de belles rencontres, croisé des sympathiques, des antipathiques. En bref  le lot des hôtes !

Nous avons atteint un  sommet avec les derniers. 

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire qui a duré 3 semaines qui m'ont épuisée,  j'ai remarqué que certains d'entre vous vont lire les commentaires 

Nos derniers locataires sont deux jeunes américains, "deux gosses de riches " capricieux et prétentieux, partis sans prévenir avant la fin de leur séjour. 

Après il y a eu les négociations avec le support pendant 2 semaines perdues d'avance puisque leurs reactions sont mécaniques et binaires. 

Puis est venu le temps du commentaire. 

Un magistral 1 sauf pour la propreté, ils n'ont pas osé !

Je m'y attendais et c'est là que vous intervenez. 

J'avais à mes débuts écrit un commentaire poli mais dévastateur à une  locataire americaine hystérique qui m'avait confondue avec sa bonne mexicaine et le support m'avait priée de retirer mon commentaire. 

Cette fois j'ai utilisé ce que certains d'entre vous appellent la méthode sandwich et j'ai répondu au commentaire de ce jeune homme. 

J'espère que cette fois le commentaire ne sera pas supprimé. 

C

*titre actualisé

Meilleure réponse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.

Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.

La communication est plus facile ainsi.

Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

71 Réponses 71
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Janick-Et-Christine0par mon experience je me mefie comme de la peste des profils avec d'excellents commentaires , en general les pires clients que j'ai eu  ce sont les clients qui ont beucoup d'evaluations a 5 etoiles!..

La clientele americaine a toujours un pet de travers, ils viennent en Europe et veulent avoir des prestations d'hotel 5 etoiles et payer des clopinettes, alors qu'aux USA un simple motel miteux au bord d'une autoroute c'est minimum 80 euro! et que dans un centre ville diffcile de trouver des hotels a moins de 150 euro la nuit.

@Adriano78 Nous verrons avec ceux là !

Et peut-être iront nous au coin.  Très malsain le principe des commentaires et très humiliant parfois, tout cela pour gagner 3 francs 6 sous. 

Heureusement qu'il y a de vraies belles rencontres 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Janick-Et-Christine0  bonjour, je pensait a vous aujourd'hui! .Depuis hier j'ai un couple d'americain (encore sic). Reglement airbnb + affiche sur la porte d'entrée + rappel verbal d'eteindre la clim en sortant et bien sur ils n'ont rien a cirer, ils sortent de l'appart toute clim allumé!. En une journée ils ont consommé 52KWH!!!!, 8 fois plus qu'un client "normal".

J'ai telephoné au support airbnb pour savoir si eventuellement je pouvais ouvrir un litige apres leur depart et ils m'ont expliqué que concernant l'electricité c'est diffcile a prouver!

Bonjour @Adriano78 ,

Désolée pour vous. 

Supprimez la clim peut être et allumez la pour les gens respectueux ?

Ou ajoutez là en option payante. 

@Adriano78 

Ce que l'on peut leur souhaiter, c'est de s'être méchamment enrhummés !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Janick-Et-Christine0  je ne peux pas enlever la clim, malhereusement a Seville c'est une  obligation de la mairie  de mettre une clim dans les appartements touristiques, si j'ai un controle et la clim ne marche pas ou si elle n'existe plus on m'eneleve le numero d'agrement .

C'est evident que je leur souhaite un bonne angine bien carabiné

@Adriano78 @

Sur le chauffage central,  il existe des thermostats  réglables en wifi avec le téléphone portable.  Est-ce que cela existerait pour la clim, ou un thermostat de clim avec une horloge, nous avons cela pour la pompe à chaleur de notre piscine. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78,

Bonjour,il te faudrait presque mettre un compteur électrique indépendant, ou comme j'avais vu en irlande pour avoir de l'électricité tu payes avec ta CB, je pense que tes américains seraient plus attentifs à la consommation si ils mettaient leur CB.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Adriano78 

Grace  vos retours  , je n ai pas mis de clim alors qu au départ  je le souhaitai.

Par contre j ai vue qu ils commence à exister  des clim connecté 

Impossibilité  pour le guest de charger la température .

Peu être ce serai un bon investissement ? 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Regine15  vous avez tres bien fait! si j'ai la clim c'est parce que a Seville c'est une obligation de la mairie!.

Oui les nouvelles clim equipés de wifi sont tres bien car on peut tout faire a distance. Dans ma configuration actuelle (unité interieure integré dans le faux plafond)  apres devis ca me couterait environ 3500 euro!.

@Adriano78 Je vois que vous avez fait le tour du sujet ! Et je n'y connais pas grand chose en clim. Ne pouvez vous pas quand même bloquer le thermostat à la température que vous estimez nécessaire ?Dans un petit coffret à clé par exemple?

Nous avons le même problème avec le chauffage prix du fuel exorbitant. 

Par conséquent nous n'avons pas installé de thermostat à l'intérieur. 

Je cherche un moyen en bluetooth car le wifi comme vous le savez est aléatoire chez nous. 

J'espère que vos pensionnaires ne restent pas trop longtemps. 

en France c'est le fuel qui est tres cher en Espagne c'est l'electricité (66% plus chere qu'en France!).

Ma platine de commande de la clim ne permet meme pas de bloquer le thermostat.

Hereusement ils ne  restent que 3 jours.

L'année passé a cause de cette clientele tres energivore j'ai limité le nombre de jours de sejour a 6 jours. Car soit ils n'etaignent pas  la clim en sortant, soit ils restent toute la journée collé a netflix sur la tele avec la clim a fond

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  bonjour, j 'ai deja un compteur independant c'est pour ca que ce matin je me suis apercu de la consommation de delire.

@Janick-Et-Christine0  malhereusement j'ai une  vielle clim de 2002, j'ai deja telephoné a Fujtsu pour savoir si c'etait possible d'adapter une commande centrale "intelligente" et il m'ont repondu que ma clim etant trop vielle il n'y avait aucune possibilité.  Croiez moi que si je n'avais pas cette foutue obligation de mettre une clim je l'aurais deja enlevé !.

La seule solution que j'ai trouvé c'est  de mettre entre le cablage electrique de l'unite exterieure et  le cablage de l'unité interieure un interrupteur wifi ON/OFF. Cette solution est mieux que rien mais assez contraignante car tu ne peux pas toujours savoir si tes voyageurs on quitté l'appartement ou pas (sauf a rester 24/24 chez toi!).

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Adriano78 

En effet ...... pas vraiment rentable.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Janick-Et-Christine0 @Adriano78 

Les thermostat  connecté  se fo.t bien améliorer  ses derniers temps 

Sur les chaudière fuel ils existent depuis quelques année  .

Le problème  sur les clim  était les grosses puissance  électrique  qui les fusillai..

Mais j ai trouvé  ça  https://www.legrand.fr/pro/actualites/le-thermostat-connecte-smarther-le-pilotage-du-chauffage-en-to...

Je crois que le remplacement d un thermostat  est bien moi.s douloureux  que de changer  tout un système  de clim

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour